Objectif à long terme: poids idéal
Poids, taille et IMC: 1M89, 91 kilos : 25.48
DEJ (dépense énergétique journalière): 4132 (Mais je suis pas sûr)
Plan alimentaire (objectif) avec total calorique et répartition en protéines glucides et lipides
-Bonjour à tous, alors je suis totalement nouveau sur le forum et dans la musculation, je fais 1M89 pour 91 kilos, j'aimerai perde de la graisse en augmenter ma masse musculaire et je ne sais pas du tout comment me nourrir ! Malgré que je lis encore et encore le tuto suivant : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Je ne comprend pas.. (Je doit vraiment avoir l'air stupide)
En bref, je fait du sport en salle en suivant le programme Full body et j'aimerai savoir comment me nourrir pour pouvoir enfin perdre en graisse et avoir une nutrition correct pour la musculation !
(J'ai pas mal de graisse au niveau des hanches)
Voilà je vous remercie beaucoup d'avance pour essayer de m'aider ! Je suis totalement perdu, merci
Aide pour la nutrition
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Aide pour la nutrition
Salut,
Si tu as lu le tuto mais que tu ne comprends pas, difficile de te dire autre chose
Quel point tu ne comprends pas exactement ? ça sera déjà plus facile d'avoir un point où commencer.
Si tu as lu le tuto mais que tu ne comprends pas, difficile de te dire autre chose

Quel point tu ne comprends pas exactement ? ça sera déjà plus facile d'avoir un point où commencer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Matin:
C’est le repas le plus important de la journée. Après 6 à 8 heures de jeun (selon les temps de repos), le corps aura besoin de repartir. Pour lui fournir ce dont il a besoin, les 3 macronutriments devront être présents.
Calories: Le repas le plus calorique.
Glucides: Quantité importante (>50g)
Sources de « sucres lents » ou index glycémique faible.
Tableau des IG: http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
Céréales, pain complet, riz & pâtes complètes…
Lipides: Quantité faible (<20g)
Sources de « bons lipides », riches en omégas.
Huile d’olive, huile de colza, saumon…
Protides: Quantité moyenne (30-40g)
Sources variables
Produits laitiers, œufs, viandes & poissons, suppléments (Whey/Caséine)…
- Par exemple se tableau que je ne comprend pas, je ne sais pas quel portion mangé, je ne sais pas si il faut que je mage par exemple des céréal + du saumon + des oeufs, ou un seul des trois, et je ne sais pas quel quantité mangé, merci de ta réponse
C’est le repas le plus important de la journée. Après 6 à 8 heures de jeun (selon les temps de repos), le corps aura besoin de repartir. Pour lui fournir ce dont il a besoin, les 3 macronutriments devront être présents.
Calories: Le repas le plus calorique.
Glucides: Quantité importante (>50g)
Sources de « sucres lents » ou index glycémique faible.
Tableau des IG: http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
Céréales, pain complet, riz & pâtes complètes…
Lipides: Quantité faible (<20g)
Sources de « bons lipides », riches en omégas.
Huile d’olive, huile de colza, saumon…
Protides: Quantité moyenne (30-40g)
Sources variables
Produits laitiers, œufs, viandes & poissons, suppléments (Whey/Caséine)…
- Par exemple se tableau que je ne comprend pas, je ne sais pas quel portion mangé, je ne sais pas si il faut que je mage par exemple des céréal + du saumon + des oeufs, ou un seul des trois, et je ne sais pas quel quantité mangé, merci de ta réponse
-
-
- Moniteur Fonte
Regarde si avec ceci tu comprends mieux a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
si pas, dis le.
Et ne fais pas attention à toutes les interventions sur ton post
si pas, dis le.
Et ne fais pas attention à toutes les interventions sur ton post

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Merci pour vos réponses, j'ai lu les postes mais j'aimerai savoir si vous pouvez me faire un programme a suivre sur mon alimentation.. Sa me serait vraiment utile ! Je suis vraiment motivé pour vraiment changé, j'en est même arrêter de fumer. Voilà merci
Edit : J'aimerai suivre un régime faible en glucide, par exemple :
Petit-déjeuner :
saucisse et œuf en omelette avec du cheddar.
Café avec une cuillère à café de crème fraiche.
Déjeuner :
salade de thon avec de la mayonnaise réalisée par vos soins,
une cuillère à café de cornichons coupés en dés, placés sur le
dessus d’une salade verte fraîche.
Diner :
côtelettes de porc grillées,
légumes verts assaisonnés avec une cuillère à café de persil.
C'est fiable ça ?
Sinon, je suis prêt a écouté tout vos conseil
Edit : J'aimerai suivre un régime faible en glucide, par exemple :
Petit-déjeuner :
saucisse et œuf en omelette avec du cheddar.
Café avec une cuillère à café de crème fraiche.
Déjeuner :
salade de thon avec de la mayonnaise réalisée par vos soins,
une cuillère à café de cornichons coupés en dés, placés sur le
dessus d’une salade verte fraîche.
Diner :
côtelettes de porc grillées,
légumes verts assaisonnés avec une cuillère à café de persil.
C'est fiable ça ?
Sinon, je suis prêt a écouté tout vos conseil