Je suis actuellement à 1800 calories/jour, et j'aimerais savoir si c'était vraiment trés grave de faire la fête le samedi soir ?
Sachant que le dimanche je ne mange rarement + de 1800 calories, je suis crevé de ma semaine et ça me permet de me rebooster pour ma semaine de méthode
Cela peut t'il me porter préjudice ? faites vous vous aussi des écarts ? Comment les gérer ?
franchement pour la perte de poids, j'ai fais 2 mois sans pratiquement rien perdre, parce que je stressais troooooopp sur ce que je mangeais et tout. j'avais que ça en tete toute la journée.
j'ai essayer de laisser tomber et vivre normalement, en accentuant mes séances de course à pied, et les résultats ont été extraordinaires en un mois. il faut écouter son corps, et pas le stresser. les procédures et protocoles de repas doivent devenir naturelles. si tu fais un écart le samedi soir, et que tu fais de la course à pied après , pour moi, tu n'es absolument pas en danger.
Je fais des écarts le Week end que je compense par le sport. En fait je les prend volontiers et si je ne suis pas invité chez quelqu'un, je mange au restaurant avec ma femme.
C'est volontiers naturel. Après tu peux aller courir oui, c'est toujours très bon.
Par contre, deux chose l'interpelle.
- 1800kcal, j'ai été voir ton carnet, pour un homme, ça commence à être bien bas à moins que tu sois en fin de sèche, auquel cas il faudra penser remonter ou arrêter ta sèche rapidement.
- en voyant les dates, rassures moi que tu as fais une pause dans ta perte de gras entre maintenant et le mois de septembre 2013 ?
Oui j'ai rien fait depuis octobre/novembre 2013 ^^ Mais pk est ce rssurant ?
Ma DEJ est de 2200 par jour, j'ai baissé a 1800 (enfin entre 1800-1900) car a 2200 je ne perdais rien.
Bon OK, ton plan alimentaire est il bien équilibré aussi ?
Pour rappel, tu dois avoir :
- Protéines : 2g/kg de poids de corps
- Lipides : 1 à 1.5g/kg de poids de corps
- Glucides : Restant
je me mets a 1.5 en prot, en plus si je met plus je vais mettre moins de féculent ^^ et a 1g pour les lipides.
Oui oui bien équilibré :
Matin :
100 G de pétale de riz nature ou flocon d'avoine
150g de lait demi-écrémé
30 ou 40g de whey
dejeuner :
60g de coquillette complete ou riz complet
150G de poisson ( saumon ou cabillaud ou thon) ou 100-120 G de viande haché 5% ou filet d epoulet
10G d'huile d'olive
collation :
60 G d'amandes
Diner la même que le midi
l'huile d'olive je la compte dans la vinaigrette car je mange beaucoup de salade. Et je rajoute trés souvent des légumes (courgette, poivron, tomates) dans mes plats.
Ca peut me servir en ce moment ? je voudrais perddre du gras mais déssinner aussi mon corp, et j'ai cru comprendre que d'avoir du muscle brulais les graisses ...