Prise de poids tout en perdant graisse au ventre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

nikaw

Prise de poids tout en perdant graisse au ventre

Message par nikaw »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, et ayant commencé la musculation il y'a maintenant 2mois, je ne m'étais encore jamais penché sur l'alimentation à avoir.
Pour information je fais :
Taille : 1m72
Poids : 61kg
Besoin en calories quotidien : 2500~
Besoin en calories minimum quotidien : 1600
Séance de musculation : 3 fois par semaine, mardi/jeudi/samedi

Je pense être de nature ectomorphe, j'ai le haut du corps vraiment très fin.

Durant ces deux mois de musculation avec une alimentation à la wanegaine bistoufly, j'ai quand même pu constater une légère prise de muscle au niveau des pectoraux, du dos et des bras mais mon poids est rester bizarrement stable.
Mais j'ai pu également remarqué qu'une bonne couche de gras était apparu au niveau des abdominaux. J'ai donc décidé de prendre mon alimentation en main et de me faire un vrai programme d'alimentation pour favoriser la prise de masse.
Cependant, comme dit plus haut de la graisse existe au niveau de mon ventre et c'est la que le problème vient ! Existerait-il un moyen (au niveau alimentation) pour favoriser la prise de masse musculaire, tout en perdant la graisse accumulé au niveau du ventre ? Si je m'oriente vers un programme classique de prise de masse, que deviendra-t-il de la couche de graisse au niveau de mon ventre ? Etant ectomorphe, courir (30min, 3 fois par semaines par exemple) m'aidera sans doute à perdre le gras, mais quand sera t-il de la prise de masse alors ?

Voilà voilà, merci de m'avoir lu, n'hésiter pas à me poser d'autres questions complémentaires !

Cordialement,
servalafay

Re: Prise de poids tout en perdant graisse au ventre

Message par servalafay »

Salut
On ne peut (malheureusement) pas perdre du poids de maniere isolée
Lors d'une prise de masse, on essaye de prendre du poids mais en limitant la prise de gras. Plus tu prendras de gras, plus la seche prendra de temps, sera dure, pourra etre foirée
Si tu prend du gras de maniere exagerée en ce moment, c'est que ton alimentation est a revoir, tu consommes trop de calories. Tu devrais revoir ce point et ameliorer ton alimentation et ca devrait rentrer dans l'ordre