Bonsoir,
On entend souvent qu’on ne peut pas prendre du muscle et perdre du gras au même temps(sauf pour les débutant,obèse...),étant donner le corps humain soit il se mette en situation d’anabolisme ou catabolisme(les deux en même temps non).
Quelqu’un a pu échapper à cette règle et qui peut nous raconter son expérience.
Et si oui la force suivrait-elle aussi??
Merci
prendre du muscle et perdre du gras
Modérateur : moderation
-
-
Re: prendre du muscle et perdre du gras
Salut
Je crois que tu mélanges un peu tout
Le catabolisme c'est le muscle qui se détruit, lanabolisme c'est le muscle qui se construit. Aucun rapport avec le gras
On dit qu'on ne transforme pas le gras en muscle, c'est vrai
Une personne avec beaucoup de gras aura plus de mal a prendre du muscle
En partant de la, tout est fonction de chaque cas et des objectifs
Je crois que tu mélanges un peu tout
Le catabolisme c'est le muscle qui se détruit, lanabolisme c'est le muscle qui se construit. Aucun rapport avec le gras
On dit qu'on ne transforme pas le gras en muscle, c'est vrai
Une personne avec beaucoup de gras aura plus de mal a prendre du muscle
En partant de la, tout est fonction de chaque cas et des objectifs
-
Salut,
Non, le catabolisme est l'ensemble des réactions de dégradations moléculaires de l'organisme.Il est le contraire de l'anabolisme, ensemble des réactions de synthèse.Et ça ne recouvre pas que la masse maigre,mais aussi les réserves de glycogène et de graisse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catabolisme
Non aussi, une personne obèse qui n'a jamais fait de la musculation a un potentiel de prise de muscle très supérieur par rapport à un pro.
Merci
Non, le catabolisme est l'ensemble des réactions de dégradations moléculaires de l'organisme.Il est le contraire de l'anabolisme, ensemble des réactions de synthèse.Et ça ne recouvre pas que la masse maigre,mais aussi les réserves de glycogène et de graisse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catabolisme
Non aussi, une personne obèse qui n'a jamais fait de la musculation a un potentiel de prise de muscle très supérieur par rapport à un pro.
Merci
-
Je pense que c'est plus subtil que ça. Je pense que certains prennent du muscle en musculation et donc peuvent prendre du poids. En prenant du poids mais pas de gras, ou du moins, moins de gras que de muscles, le pourcentage de masse graisseuse baisse et le volume musculaire augmente. De visu, ils paraissent plus sec mais ont la même masse graisseuse du début à la fin.
Je pense qu'on peut perdre du pourcentage de masse graisseuse mais pas forcément de la graisse mais on s'adresse aux personnes qui ne sont pas épaisses au départ.
Après pour des personnes qui à base plus grasses et débutantes, je pense que la prise de volume musculaire est réelle en parallèle avec la perte de poids, mais ce doit être assez court et limiter à quelques kg de masses musculaires supplémentaires, peut être aussi lié à un drainage des tissus musculaire anormalement inutilisé initialement.
Je pense qu'on peut perdre du pourcentage de masse graisseuse mais pas forcément de la graisse mais on s'adresse aux personnes qui ne sont pas épaisses au départ.
Après pour des personnes qui à base plus grasses et débutantes, je pense que la prise de volume musculaire est réelle en parallèle avec la perte de poids, mais ce doit être assez court et limiter à quelques kg de masses musculaires supplémentaires, peut être aussi lié à un drainage des tissus musculaire anormalement inutilisé initialement.
-
Pas de soucis, pense ce que tu veux. Tu as l'air assez grand pour répondre aux questions que tu poses donc je te laisse avec tes idées fausses 

-
Non nous sommes tous là pour s'entraider et pour apprendre,ce que j'ai dit à propos du catabolisme st de l'anabolisme sont des informations certaines.