Bonsoir,
Deux questions me turlupinent concernant la liposuccion ! (je suis contre ce genre d'opération)
1) J'ai une connaissance, fille de 55 kg pour 168 cm (normale quoi), qui s'est mise en tête de vouloir à tout près passer sur la table d'opération, pour une lipo.
Son alimentation est stable, son poids ne varie pas, mais elle trouve qu'elle est trop grasse du ventre et des cuisses (comme toutes les gonzesses vous me direz).
Je me demandais, si en faisant cette opération, elle reprendrais du poids ou non, dans les semaines suivantes. En gros je voulais savoir, si en enlevant du gras de manière artificielle comme ça, le corps disposerait d'une réponse automatique "prise de poids", si le plan alimentaire et la DEJ sont inchangés.
2) Je connais une 2ème fille un peu forte : 80 kg pour 170 cm. Pareil, son alimentation/poids est stable.
Elle veut aussi se faire liposuccer, pour enlever disons 25 kg de gras.
Une liposuccion dans son cas pourrait-elle une solution intéressante ? Je lui ai persuadé de faire un simple rééquilibrage alimentaire (kcal = DEJ - 200), mais elle est obstinée à se faire opérer. Elle m'a demandé pourquoi la liposuccion serait une mauvaise idée, en prétendant que ça irait plus vite... Je n'ai pas su quoi lui répondre.
Ma question est donc : quels arguments pourrait-on lui donner pour l'inciter à maigrir naturellement ?
Question liposuccion
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question liposuccion
Je t'avouerai que la première question est fort intéressante !
Je sais juste que les adipocytes crées en cas de surpoids ne partiront jamais en maigrissant, ils se videront mais seront toujours présents.
Pour ta copine est les arguments, en dehors du classique, coût, cicatrice, opération, pas naturel, l'éthique toussa toussa.
Y'a bien, la peau flasque, les habitudes alimentaires et le style de vie inchangé, la reprise de poids possible dut au point précédent.
Je sais juste que les adipocytes crées en cas de surpoids ne partiront jamais en maigrissant, ils se videront mais seront toujours présents.
Pour ta copine est les arguments, en dehors du classique, coût, cicatrice, opération, pas naturel, l'éthique toussa toussa.
Y'a bien, la peau flasque, les habitudes alimentaires et le style de vie inchangé, la reprise de poids possible dut au point précédent.
-
Pas d'accord avec toi Xteel. Justement, la lipo diminue le nombre de cellules graisseuse, tandis que la sèche en diminue la taille.
-
Bah c'est ce qu'il a dit : les adipocyte ne disparaissent pas mais se vident.
Une liposuccion permet d' enlever ces adipocytes ( vides ou non).
Pour ta copine de 58 kilos, aucun interet ( autant economiser sa tune, faire 2 mois de hiit , avoir une meilleure forme, pas de cicatrice etc...)
Pour ton autre copine de 80 kilos, ça peut etre envisageable.
Quand je vois des amis qui passent de 120 kilos à 80 en 1 an et ça juste grace au sport , je me dis que rien n' est impossible.
Pour ta copine de 58 kilos, aucun interet ( autant economiser sa tune, faire 2 mois de hiit , avoir une meilleure forme, pas de cicatrice etc...)
Pour ton autre copine de 80 kilos, ça peut etre envisageable.
Quand je vois des amis qui passent de 120 kilos à 80 en 1 an et ça juste grace au sport , je me dis que rien n' est impossible.
-
Oui Dimp, tu fais allusion à sa dernière phrase ?
Il me semble que tu aurais raison dans le sens où ces adipocytes sont créés qu'à certains moments de la vie, adolescence et croissance mais surtout pour une femme : la grossesse d'où notamment à la confrontation des femmes face à la graisse à l'âge adulte car leur corps à changer et qu'elles ne comprennent pas pourquoi elles doivent faire plus attention que par le passé.
Les adipocytes doivent se fabriquer plus rapidement, je ne dis pas qu'elles ne se fabriquent pas hors de ces périodes.
N'importe comment, ce sont des solutions de facilité. Je comprend pas comment des médecins peuvent conseiller de telles pratiques (lupossucion, anneau gastrique, ponction de l'estomac etc....) avant même d'essayer de vrai régimes hypocaloriques équilibrés qui fonctionnent vraiment ! Par besoin de se priver pour perdre du poids, à moins d'aimer manger sucré tout le temps, et des plats en sauce ou fromage ou fast food à chaque repas ! Cela dit en passant, si cette personnes aime ce genre d'alimentation, elle reprendra tout voir plus après.
Il me semble que tu aurais raison dans le sens où ces adipocytes sont créés qu'à certains moments de la vie, adolescence et croissance mais surtout pour une femme : la grossesse d'où notamment à la confrontation des femmes face à la graisse à l'âge adulte car leur corps à changer et qu'elles ne comprennent pas pourquoi elles doivent faire plus attention que par le passé.
Les adipocytes doivent se fabriquer plus rapidement, je ne dis pas qu'elles ne se fabriquent pas hors de ces périodes.
N'importe comment, ce sont des solutions de facilité. Je comprend pas comment des médecins peuvent conseiller de telles pratiques (lupossucion, anneau gastrique, ponction de l'estomac etc....) avant même d'essayer de vrai régimes hypocaloriques équilibrés qui fonctionnent vraiment ! Par besoin de se priver pour perdre du poids, à moins d'aimer manger sucré tout le temps, et des plats en sauce ou fromage ou fast food à chaque repas ! Cela dit en passant, si cette personnes aime ce genre d'alimentation, elle reprendra tout voir plus après.
-
Effectivement, je fais référence à la dernière phrase d'Xteel.
Jte rejoins Weened, je distingue cependant un autre cas : je considère la lipo comme une garanti, pour un ancien gros ayant perdu du poids "naturellement".
Perso, je compte en faire une, lorsque j'aurai fini ma sèche.
Ce n'est pas ce que laisse entendre le lien de cause à effet de la dernière phrase. Bref.harvey_two_face a écrit :Bah c'est ce qu'il a dit : les adipocyte ne disparaissent pas mais se vident.
.
Jte rejoins Weened, je distingue cependant un autre cas : je considère la lipo comme une garanti, pour un ancien gros ayant perdu du poids "naturellement".
Perso, je compte en faire une, lorsque j'aurai fini ma sèche.
-
On a des physiques similaires Dimp, j'y pense très souvent aussi mais je pense savoir me gérer maintenant niveau alimentation.
Est ce que ça permet d'avoir une meilleur "peau" ? Dans le sens ou j'ai de la peau qui pend de profil, si ça peut les enlever alors oui c'est valable seulement là, on parlait d'une femme de 80kg d'où ma pensée
Est ce que ça permet d'avoir une meilleur "peau" ? Dans le sens ou j'ai de la peau qui pend de profil, si ça peut les enlever alors oui c'est valable seulement là, on parlait d'une femme de 80kg d'où ma pensée

-
Bonjour,
j'ai une amie qui fait une lipo sur les cuisses, le résultat et qu'ensuite elle a repris du poids mais comme le "gras" ne peut plus se stocker sur les cuisses, elle a repris surtout en haut du corps, et chacun sait comme il est nocif de prendre au tour de taille.…
Ca c'est un argument santé pour le coup…
L'autre chose, est que souvent lors de cette démarche les médecins recommandent un régime à associer avant pendant et après l'opération.
Sinon, pour ta copine de 55kg, c'est peut être l'apparence de la peau qui pose problème?
Pourquoi ne se tourner vers de la meso ou du palper rouler? Qui est quand même vachement plus "sain", bon, il faut aussi un certain suivi mais change quand même l'aspect de la peau (qui ne parait plus aussi grasse).
j'ai une amie qui fait une lipo sur les cuisses, le résultat et qu'ensuite elle a repris du poids mais comme le "gras" ne peut plus se stocker sur les cuisses, elle a repris surtout en haut du corps, et chacun sait comme il est nocif de prendre au tour de taille.…
Ca c'est un argument santé pour le coup…
L'autre chose, est que souvent lors de cette démarche les médecins recommandent un régime à associer avant pendant et après l'opération.
Sinon, pour ta copine de 55kg, c'est peut être l'apparence de la peau qui pose problème?
Pourquoi ne se tourner vers de la meso ou du palper rouler? Qui est quand même vachement plus "sain", bon, il faut aussi un certain suivi mais change quand même l'aspect de la peau (qui ne parait plus aussi grasse).
-
En fait, je serai pour la lipo de la fille de 55kg mais totalement contre celle de 80kg (qu'elle maigrisse naturellement et ensuite on verra)Weneed a écrit :On a des physiques similaires Dimp, j'y pense très souvent aussi mais je pense savoir me gérer maintenant niveau alimentation.
Oui ça permet d'avoir une meilleure peau et de faire disparaître l'effet pendouillant. Justement, c'est pas vraiment une question de "gestion", c'est uniquement esthétique. Perfectionnisme oblige. (c'est aussi un petit gage de sûreté à partir de la cinquantaine)
J'en ferai une au ventre et l'autre aux cuisses une fois les 10% de BF atteint.