23 ans 1M85 / 118 Kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

GoDA-Younes

23 ans 1M85 / 118 Kg

Message par GoDA-Younes »

Bonjour à tous,
Je m'appel Younes, 23 ans, étudiants en master 2 statistiques et économie appliquée, fan de chiens et de bonne séries !

J'ai parcouru un peu différents forum , mais celui la a attiré mon attention au vu des commentaires des membres qui semblent savoir de quoi ils parlent , et experts en la matière; j'ai feuilleter un peu tous les sujets, mais je n'ai pas trouver de sujet concernant mon problème, je m’explique :

Cela fait environs 5 ans que ma courbe de poids ne cesse d’augmenter, 100 KG en 2008 jusqu'à 140 KG au 1 er décembre 2013, ce qui m'a pousser à me faire poser un anneau gastrique le 6 décembre 2013, ce qui m'a permis de perdre énormément de poids , j'étais a 125 KG au 9 mars 2014 soit une perte de 15 KG en moins de 3 mois, après cette date, j'ai commencer à stagner coté poids , présentement je suis a 118 kg , grâce à régime alimentaire et une activité physique assez intense.

Mon alimentation se compose des aliments suivant : Pain de mie complet , fromage , viandes rouges/blanches , pâté de volaille (vive le sel ) , lait 0 % matières grasses , jus de fruit maison (centrifugeuse ) et jus de fruit 100 % du commerce (a base de concentré en général ), thé, j'ai retirer le sucre raffiné de mon alimentation , je prends de la Stévia ou de l’aspartame a la place, pas de pain blanc non plus , ni de jus sucré , ni de limonade . Très peu de légumes, voir rarement (bonjour les carences ), Aussi je jeune 2 fois par semaine ( jeudi et lundi ) pour soulager ma conscience des différents écarts qu'il m'arrive de faire .

Quant à mon activité physique , j'ai 3 heures de cardio/muscu par semaine avec un coach , ainsi que 40 minutes a 1 heure de footing ou bien de rameur par jours , avec 2 jours de repos par semaine .

Si je viens à vous, c"est pour avoir des astuces ou bien conseils pour accélérer ma perte de poids avec des exercices de muscu , j'aimerais savoir si les programmes de séchage peuvent avoir un effet sur moi ? ou est-ce que j'ai beaucoup trop de graisse à perdre ? est-ce que de faire du sport sans apport de protéine important peut nuire à mes muscles, sachant que j'ai des réserves de graisses assez importantes, connaissez vous des produits qui peuvent m'aider à brûler les graisses assez rapidement , et sans effets secondaires ? Tout ça, pour dire que tout les conseils ou les critiques sont les bienvenus , merci d'avance !

PS : j’espère atteindre mon poids idéal, qui d’après mon médecin se situe autour des 95 KG d'ici mi-Juin afin de pouvoir rentrer dans un beau costume pour faire ma soutenance de fin d'études , ainsi que pour faire plaisir à ma fiancé , qui m'a beaucoup soutenu et motivé !

Cordialement .
dimp

Re: 23 ans 1M85 / 118 Kg

Message par dimp »

Salut à toi et bienvenue

Comment se déroulent tes jeunes?
A première vue, ta diète n'est pas bonne du tout, mais t'inquiète on va essayer d'améliorer tout ça.
Si je viens à vous, c"est pour avoir des astuces ou bien conseils pour accélérer ma perte de poids avec des exercices de muscu , j'aimerais savoir si les programmes de séchage peuvent avoir un effet sur moi ?
L'alimentation c'est le plus important. La muscu aide à entretenir le muscle et même à en gagner lorsqu'on débute. Après y'a des techniques comme le HIIT et d'autres, mais je n'y connais rien.
ou est-ce que j'ai beaucoup trop de graisse à perdre ?
"trop"? Non jamais. :wink:

est-ce que de faire du sport sans apport de protéine important peut nuire à mes muscles, sachant que j'ai des réserves de graisses assez importantes,
OUI. Lorsque tu es en déficit calorique, le corps tape plus facilement dans le muscle que dans le gras afin de fournir de l'énergie, d'où l'importance de la diète et de la muscu.
connaissez vous des produits qui peuvent m'aider à brûler les graisses assez rapidement , et sans effets secondaires ?
Une bonne diète avant tout. Perso, je prends du thé vert mais t'as le CLA, le thermopure, le L-cartine, mais j'ai jamais essayé.
PS : j’espère atteindre mon poids idéal, qui d’après mon médecin se situe autour des 95 KG d'ici mi-Juin afin de pouvoir rentrer dans un beau costume pour faire ma soutenance de fin d'études , ainsi que pour faire plaisir à ma fiancé , qui m'a beaucoup soutenu et motivé !
23 kg en 10 semaines? C'est une très (très^n) mauvaise idée. ( avec n ––> + infini)

Bon courage.
Weneed

Message par Weneed »

Une sèche ou un régime, peu importe ce que diront certains ici, c'est une volonté de perte du gras. Pour perdre du gras et éviter de taper dans la masse musculaire, il faut manger suffisamment pour mettre son corps en déficite calorique, mais assez pour le réparer, et stimuler ses muscles afin de les réparer. Cela à deux effets, cela permet au corps de se concentrer sur cette dite réparation, tout en accélérant le déficit calorique. En réalité, c'est une seule et même action mais avec deux avantages.

Pour cela, il faut calculer ses dépenses énergétiques journalières.

Pourquoi ? Car si tu ne les comptes pas, tu te rendras jamais compte de ce que tu manges en temps dit "normal", soit hors régime perte de poids. Il faut savoir qu'au delà de 1kg par semaine de perte, tu risques de taper dans la masse musculaire plus que dans le gras, ou du moins autant. Hors ce n'est pas le but.

Avant de te copier coller un texte, voici mes réponses a tes questions :
- Il n'y a jamais trop de gras à perdre
- Si tu compte perdre 20kg, il te faudra au minimum 20 semaines pour les perdre.
- Il faut faire de la musculation oui, dans ton cas, comme tu es lourd, il faut privilégier les machines avec poids plutôt que les barres etc... et bien entendu, il vaudrait mieux attendre si tu envisage la musculation au poids du corps, même si c'est réalisable ;)
- Attends pour le HIIT

Il faut aussi savoir que ton cas est particulier. Il faut prendre en compte le fait que tu ne puisses pas manger de grosse quantité de nourriture à cause de ton anneau gastrique. Il faut donc envisager des repas divers et pas trop conséquent.

Ce texte est un copier coller que j'utilise pour répondre aux demandes. Bonne lecture :)

La plupart de mes conseils nutrition proviennent du site Musculaction à cette adresse : https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm

Lors d'une sèche, il est préférable de compter ses calories pour éviter de faire des erreurs. Applications smartphones "Compteur de calories" , ou le partenaire du site Musculaction : http://www.les-calories.com

Il te faudra donc par jour :
2g de protéines par kg de poids de corps pour quelqu'un qui fait de la musculation. 1.5g par kg de PDC pour un sportif sans musculation.
1 à 1.5g maximum de bons lipides par kg de poids de corps.
Le restant en glucides selon ton objectif. C'est la valeur à baisser en priorité.

Les bons lipides stimulent les hormones pour t'aider à la construction ou la réparation du muscle. Ils sont donc essentiels et indispensables, ne pas tomber dans la facilité de les enlever, c'est néfaste pour la santé.

Il faut savoir que :
1g de protéine : 4kcal
1g de glucides : 4kcal
1g de lipides : 9kcal

Chaque aliment comporte des macro nutriments que tu retrouves sur les étiquettes des produits.

Glucides à Indice Glycémique bas ou moyen : Fruits, légumes, légumineuses, Flocons d'avoine au petit déjeuner, pâtes complètes, riz complet, pain complet.
Liste des IG Montignac : http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... ent/%23tab_
Tu peux sélectionner des aliments dans le rayon fruits et légumes ou surgelés ou conserves.

Protéines : Oeufs (avec le jaune), poulet, jambon, viande rouge (quantité faible), poisson.
Pas de panure, pas de fritures. Laitages divers (il faut limiter tout de même les quantités) comme du Fromage Blanc 0%, lait écrémé, lait de soja etc... Certains aliments sont riches en glucides et protéines comme les légumineuses (Haricots rouges, lentilles etc...). Whey Protéine (moins chère que la viande donc très bon complément rapport / qualité prix).

Lipides : Oléagineux (Noix, amandes etc...), jaune d'œuf, huile d'olive, poisson gras, avocat etc...

Un plan alimentaire fixe n'est pour moi pas une très bonne solution notamment car tu ne vas pas t'habituer à manger sainement. Il faut donc apprendre à manger et composer son propre plan alimentaire quotidiennement.

Tu peux calculer tes Dépenses Énergétiques Journalières ou DEJ ici : http://www.les-calories.com/besoins.html
C'est pas forcément 100% fiable mais c'est un point de départ.
Ensuite il faut suivre la règle suivante afin d'ajuster sa sèche :
Si perte ou gain = 0 : DEJ Trouvée
Si perte < 1kg : On maintient comme tel
Si perte > 1kg : On remonte par palier de 200kcal/jour par semaine jusqu'à avoir une perte < 1 kg

La DEJ = Maintient du poids. Elle varie par le Métabolisme Basal qui varie lui en rapport au poids et a la masse musculaire (perte ou gain)
La sèche = DEJ - 200/300kcal
La prise de masse = DEJ + 200/300kcal

Les paliers de 200kcal, à enlever ou à ajouter, sont dans un premier temps en glucides soit environ 50g.

Il est possible également de procéder avec des jours ON et OFF. Un jour ON est un jour avec musculation et OFF, un jour sans. Lors d'un jour ON, on ajoute 200kcal de glucides par rapport à un jour OFF, cependant il faut s'ajuster par rapport à sa DEJ, en admettant 3 séances Full Body par semaine :
En sèche :
Jour ON : DEJ - 100 kcal
Jour OFF : DEJ - 300 kcal
En prise de masse :
Jour ON : DEJ + 200 ou 300kcal
Jour OFF : DEJ + 0 ou 100kcal
Maintient :
Jour ON : DEJ + 200 ou 300kcal
Jour OFF : DEJ - 100 à 200kcal

Comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Bon à savoir, homme ou femme, plus la masse musculaire est importante, plus la DEJ augmente. Une prise de masse se fait sur la même base, on augmente alors par palier de 200kcal pour prendre du muscles plus rapidement.

Le tour de taille est plus significatif que le poids en lui même. Donc n'hésites pas à le prendre avec un mètre ruban et tu peux aussi calculer ton % de masse grasse via des sites qui vont le calculer. C'est pas forcément viable à 100% par contre l'évolution sur un régime, l'est beaucoup plus, donc à 1 ou 2% près, tu es dans le vrai. Tu peux utiliser aussi une pince à plis cutanés.

Ne Jamais perdre plus de 1kg semaine, 500g reste LA réference sous peine de perdre de la masse musculaire. Il ne sert donc à rien de perdre plus.

Cette façon de manger, et d'organiser ses plats, tu devras l'utiliser à vie. Pas seulement en sèche mais aussi en maintient et en prise de masse ou tu augmentera ton apport de glucides et de protéines.

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.
GoDA-Younes

Message par GoDA-Younes »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos conseils, que j'ai suivi avec attention , je viens vous tenir au courant de ma progression, présentement, je suis a 112 KG, j'étais a 110 KG mais j'ai repris suite à un excès de gourmandise.

Ce qui fait que j'ai perdu pratiquement 6 KG en 6 semaines, ce qui est dans la norme suivant vos conseils ( 1 kg par semaine ), récemment j'ai eu vent d'un produit , "capsiplex" qui est un brûle graisse à base de piment rouge, qui permettrait d’accélérer le métabolisme pour brûler plus de calories.

J'aimerai avoir votre avis sur ce genre de produits, ainsi que la meilleur manière de les utiliser, voir de les combiner avec d'autre produits, tel que des protéines, ou de la L-Carnitine afin d’accélérer la sèche tout en préservant sa masse musculaire .

merci d'avance .
Mika52

Message par Mika52 »

Franchement dommage d"etre passer par un anneau , les resultats avec ce type d'operation sont vraiment negligeable.

Tu te retrouve en galere pour manger avec une perte de poids pas forcement extraordinaire au vu des restriction.

j'espére que tu arriveras a tes fins mais un conseil prends ton temps pour perdre .. je t'assure que la peau qui pend a mort c'est plus handicapant que 10kg de trop , prends ton temps :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014