Bonjour à tous
je viens de me rendre compte que mon morphotype est : ectomorphe
( 169cm - 53kg ) os des poignets et chevilles fin bras et cuisses fines
cela fait un an que je me suis inscrit dans un club de musculation , mais je n arrive toujours pas a prendre du volume tant au niveau des cuisses que des bras ... je désespère
je n ai jamais pu prendre de la masse musculaire , ni bras , ni cuisses, ni fesses.
est ce inexorable vu mon morphotype ?
y as t il un type d exercices a suivre en particulier ?
je vous remercie de toutes vos réponses.
laurent
programme pour morphotype ECTOMORPH
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: programme pour morphotype ECTOMORPH
Salut,
pour prendre de la masse, cela se passe avant toute chose dans l'assiette. N'importe quel programme sera inefficace si il n'est pas couplé à une alimentation en regard à tes objectifs.
Calcule ta DEJ, et avale plus de calories que tu en dépenses, en respectant des ratios de protéines, glucides et lipides.
Regarde à la partie diététique du forum pour trouver de l'aide.
Tu peux dans tous les cas nous montrer ton programme pour qu'on te dise si il est ok ou si il faut le corriger.
pour prendre de la masse, cela se passe avant toute chose dans l'assiette. N'importe quel programme sera inefficace si il n'est pas couplé à une alimentation en regard à tes objectifs.
Calcule ta DEJ, et avale plus de calories que tu en dépenses, en respectant des ratios de protéines, glucides et lipides.
Regarde à la partie diététique du forum pour trouver de l'aide.
Tu peux dans tous les cas nous montrer ton programme pour qu'on te dise si il est ok ou si il faut le corriger.