Prise de masse pour écto, alimentation mcdo (tabou)
Modérateur : moderation
-
Prise de masse pour écto, alimentation mcdo (tabou)
Bonsoir ! Oui oui je sais alimentation mcdo = grosse blague, c'est pour ça que je viens ici pour peser les pour et les contre et envisager des solutions en conséquence, je suis d'accord, rien n'est impossible quand on veut.
Le poids que je vise est de 75 kilos et j'ai beau faire ce que je veux, je stagne à 65 kilos. J'ai pratique la musculation durant un peu moins de 4 ans avec énormément de coupures parce qu'il faut dire qu'en stagnant, tu te décourages rapidement et souvent. Le pire durant ces 4 années a été d'inciter mon petit frère de s'entraîner avec moi et de le voir prendre de la masse à vue d'oeil mois après mois. Alors là gros coup de barre, on se pose des questions, on se décourage "Pourquoi moi ?" Enfin, aujourd'hui mon frère est une bête, Peu de gras, corps tracé, abdos visibles, bras, pecs etc.. Et il a le luxe de ne pas être satisfait et d'en vouloir beaucoup plus.
Pour en revenir à mon cas, je mesure 1m80 pour 65 kilos donc mon indice IMC est de 20.06 et mon DEJ de 3744.
Je travaille à mcdo 35 heures au minimum par semaine depuis maintenant 7 mois non stop, avec en conséquence une alimentation des plus déplorables : deux à TROIS fois par jour du mcdo sauf week-end où je mange très peu. Le pire, c'est que j'aime ça. Mais j'aimerais me bouger le cul et faire des efforts pour atteindre mon objectif, déprimer en constatant les victoires des autres, c'est pas une solution. Mes repas mcdo ont jusqu'à maintenant été du gros sandwich à la viance, coca et dessert (De temps en temps des frites).
Après 7 mois de pure alimentation mcdo, je n'ai pas pris UN SEUL kilo, je suis même en train de malheureusement yoyoter entre 63 et 66 kilos, je n'arrive pas à dépasser les 66....
J'ai aussi du Gold standard Whey en réserve mais je n'en ai pas encore pris (Je reprend l'entrainement). Je conserve plutôt bien mes "muscles" et mes abdos en période pause quelque soit la durée mais c'est bien la le problème, avec l'entrainement je suis sensé marquer une différence.
Mais comme beaucoup le diront surement, la seule chose que je consomme, c'est des calories, rien d'autre.
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir au moins un indice de solution. N'hésitez pas à me demander si une information manque.
Le poids que je vise est de 75 kilos et j'ai beau faire ce que je veux, je stagne à 65 kilos. J'ai pratique la musculation durant un peu moins de 4 ans avec énormément de coupures parce qu'il faut dire qu'en stagnant, tu te décourages rapidement et souvent. Le pire durant ces 4 années a été d'inciter mon petit frère de s'entraîner avec moi et de le voir prendre de la masse à vue d'oeil mois après mois. Alors là gros coup de barre, on se pose des questions, on se décourage "Pourquoi moi ?" Enfin, aujourd'hui mon frère est une bête, Peu de gras, corps tracé, abdos visibles, bras, pecs etc.. Et il a le luxe de ne pas être satisfait et d'en vouloir beaucoup plus.
Pour en revenir à mon cas, je mesure 1m80 pour 65 kilos donc mon indice IMC est de 20.06 et mon DEJ de 3744.
Je travaille à mcdo 35 heures au minimum par semaine depuis maintenant 7 mois non stop, avec en conséquence une alimentation des plus déplorables : deux à TROIS fois par jour du mcdo sauf week-end où je mange très peu. Le pire, c'est que j'aime ça. Mais j'aimerais me bouger le cul et faire des efforts pour atteindre mon objectif, déprimer en constatant les victoires des autres, c'est pas une solution. Mes repas mcdo ont jusqu'à maintenant été du gros sandwich à la viance, coca et dessert (De temps en temps des frites).
Après 7 mois de pure alimentation mcdo, je n'ai pas pris UN SEUL kilo, je suis même en train de malheureusement yoyoter entre 63 et 66 kilos, je n'arrive pas à dépasser les 66....
J'ai aussi du Gold standard Whey en réserve mais je n'en ai pas encore pris (Je reprend l'entrainement). Je conserve plutôt bien mes "muscles" et mes abdos en période pause quelque soit la durée mais c'est bien la le problème, avec l'entrainement je suis sensé marquer une différence.
Mais comme beaucoup le diront surement, la seule chose que je consomme, c'est des calories, rien d'autre.
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir au moins un indice de solution. N'hésitez pas à me demander si une information manque.
-
Re: Prise de masse pour écto, alimentation mcdo (tabou)
Le Macdo, c'est pas équilibré du tout. Trop de glucides, trop de mauvais lipides, trop peu de protéines.
C'est pas étonnant de ne pas prendre de masse. Il te faut certaines quantités de protéines, peu importe que tu prennes de la Whey ou non, actuellement ça ne te sert a rien puisque rien d'autre n'est équilibré. Il te faut aussi de bons lipides, autre que ceux incluant dans tes hamburgers, les glucides à IG bas ou moyen se font absents dans la nourriture.
Plus qu'un problème de "prise de muscle", je pende que ta santé est en danger. Un macdo de temps en temps, je ne suis pas contre, 1 à 2 fois par mois mais tous les jours voir manger que ça ...
C'est pas étonnant de ne pas prendre de masse. Il te faut certaines quantités de protéines, peu importe que tu prennes de la Whey ou non, actuellement ça ne te sert a rien puisque rien d'autre n'est équilibré. Il te faut aussi de bons lipides, autre que ceux incluant dans tes hamburgers, les glucides à IG bas ou moyen se font absents dans la nourriture.
Plus qu'un problème de "prise de muscle", je pende que ta santé est en danger. Un macdo de temps en temps, je ne suis pas contre, 1 à 2 fois par mois mais tous les jours voir manger que ça ...
-
T'as sûrement raison, même avant de bosser à Mcdo je mangeais du fastfood vraiment tout le temps, c'est peut-être ça le souci en fait... Le coca pareil mais je vais échanger avec le jus d'orange et l'eau. Pourtant je n'ai jamais ressenti d'effet négatif au niveau de ma santé et je reste écto en plus, c'est ça le pire.
-
Une DEJ de 3800 kcal j'y crois moyen vu ton poids..
Si tu ne grossis pas c'est que tes apports caloriques sont inférieur à ta DEJ, macdo ou bonne alimentation.
Retour case départ, recalcule ta DEJ, ajoute y 300kcal et fait toi un plan alimentaire en fonction..
Si tu ne grossis pas c'est que tes apports caloriques sont inférieur à ta DEJ, macdo ou bonne alimentation.
Retour case départ, recalcule ta DEJ, ajoute y 300kcal et fait toi un plan alimentaire en fonction..
-

-
Même chose que Purex, une DEJ de 3800 kcal en pesant 65 kg, y a un problème, sauf si tu fais un marathon toutes les semaines. Pour info, je fais 1.83m pour 80 kg environ, pas mal de sport, et sur le papier, ma DEJ tourne autour de 2800 kcal. Donc tu dois plutôt être autour des 2500-2600 kcal.
Donc ouais, le McDo, c'est pas top, on est tous d'accord. Par contre, on parle de plan alimentaire à mettre en place etc... mais quelles sont tes contraintes d'un point de vue financier? Est-ce que manger McDo tous les jours, c'est plus ou moins obligé (parce que quoi qu'il arrive, ça t'est défalqué de ta feuille de paie) et il faudra faire avec?
Donc ouais, le McDo, c'est pas top, on est tous d'accord. Par contre, on parle de plan alimentaire à mettre en place etc... mais quelles sont tes contraintes d'un point de vue financier? Est-ce que manger McDo tous les jours, c'est plus ou moins obligé (parce que quoi qu'il arrive, ça t'est défalqué de ta feuille de paie) et il faudra faire avec?
-
T'es sûr que c'est enlever de leurs fiches de paye au MacDo ? Je suis pas sûr car ceux qui bossent la bas ont tendance à y manger tous les jours et a ce rythme, il doit plus rester grand chose sur la paye.
N'importe comment, ce qu'il faut retenir c'est qu'il arrête de manger MacDo et qu'il se fasse un plan alimentaire pour prendre de la masse.
N'importe comment, ce qu'il faut retenir c'est qu'il arrête de manger MacDo et qu'il se fasse un plan alimentaire pour prendre de la masse.
-
Pour la DEJ, ça a probablement prit en compte mon travaille qui est en moyenne de 8 heures par jour hors week-end.
Je n'ai pas de contrainte financière, je suis à l'aise. Pour les repas, quoique je fasse on me déduira un certain montant (En réalité 20% du coût total.) mais ça ne me pose pas de problème. Comme l'a dit Weneed, je dois arrêter de manger Mcdo, j'en ai marre que mes efforts à la muscul aillent à la poubelle à cause de mon alimentation qui non seulement ne me suffit pas, mais ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin.
Maintenant pour mon plan d'alimentation, sachant que je ne travaille "que" de 6h à 13h-14h, vous pourriez me donner un indice sur comment entamer ce plan ?
Je n'ai pas de contrainte financière, je suis à l'aise. Pour les repas, quoique je fasse on me déduira un certain montant (En réalité 20% du coût total.) mais ça ne me pose pas de problème. Comme l'a dit Weneed, je dois arrêter de manger Mcdo, j'en ai marre que mes efforts à la muscul aillent à la poubelle à cause de mon alimentation qui non seulement ne me suffit pas, mais ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin.
Maintenant pour mon plan d'alimentation, sachant que je ne travaille "que" de 6h à 13h-14h, vous pourriez me donner un indice sur comment entamer ce plan ?
-
Quand je dis défalqué, c'est pas que c'est enlevé, ça veut dire que c'est compris dans ta paie: en gros, c'est comme si McDo te facturais d'emblée ta bouffe chez eux. Et c'est pas parce que tu manges pas chez eux que tu toucheras plus à la fin du mois... Si c'est effectivement comme ça, d'un point de vue financier, t'es un peu "obligé" de manger McDo. Après, je pense qu'il y a quand même moyen de limiter la casse: exit le pain, les frites, les sauces, les soda, les desserts. Tu gardes: les salades, le poulet (sans panure), les légumes qu'ils filent aux gosses dans la Happy Meal. Eventuellement un steack de temps en temps. Et tu ramènes 2 ou 3 autres trucs de chez toi (FB, fruits secs...).Weneed a écrit :T'es sûr que c'est enlever de leurs fiches de paye au MacDo ? Je suis pas sûr car ceux qui bossent la bas ont tendance à y manger tous les jours et a ce rythme, il doit plus rester grand chose sur la paye.
-
Réponse arrivée entre temps, mais c'est bien ce que je pensais. Par contre, si t'as pas de contraintes financières, c'est nickel. En plus, niveau horaires, tu peux effectivement te passer de manger McDo.kotaro102 a écrit :Maintenant pour mon plan d'alimentation, sachant que je ne travaille "que" de 6h à 13h-14h, vous pourriez me donner un indice sur comment entamer ce plan ?
Sinon pour ton plan, la démarche de base va être la même: calcul de DEJ (j'insiste: même en bossant 8h/jour debout, 3800 kcal, je trouve que c'est bien trop pour toi. D'ailleurs, tu vas vite te rendre compte de la quantité de bouffe que ça représente lorsque tu vas mettre des bons aliments et pas du McDo tout gras), et consctruction du plan pour y coller, en fonction de tes objectifs et suivant quelques règles que rappelle l'ami Purex ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Après, niveau horaires, t'as le temps de bouffer dans ta période 6h - 13h? Sinon, renseigne-toi sur le protocole IFL: if-leangains-t72607.html. En général, c'est plutôt pour les gens qui travaillent de nuit, mais ça pourrait te convenir. En gros, ça consiste à concentrer sa prise de kcal sur 8h et à jeuner sur 16h. Pour toi, on pourrait imaginer un gros repas à 14h en rentrant du taf, une collation vers 18h, et un autre gros repas vers 22h. Pas de petit dej le matin (t'as quand même droit à une boisson je crois^^) et direct au taf. Bref, à toi de voir.
-
Nop pas de boisson pendant la phase de feeding en if,
enfin sauf si à-calorique ( eau, café the sans sucre etc
)

-
Ah ok, merci de la précision^^
-
pour la depense ça dépends au macdo tu dois bien te dépenser quand même c'est pas comme un mex derrière un pc, teste sur 15 jours et tu diminue ou augmente en fonction
sinon oui il faudrait trouver les truc les plus sains chez macdo : le mac wrap mais avec des steaks dedans, croque mcdo me semble pas mal aussi, tout ce qui est légume...

sinon oui il faudrait trouver les truc les plus sains chez macdo : le mac wrap mais avec des steaks dedans, croque mcdo me semble pas mal aussi, tout ce qui est légume...
-
ça a l'air pas mal ça aussi : http://www.mcdonalds.fr/produits/sandwichs/m
-
Mieux vaut éviter au max les produits finaux. Normalement, il a accès au cuisine, et doit pouvoir prendre directement les produits "de base", avant confection des sandwichs: le poulet qu'on prend pour les salades, les crudités, les sachets de légumes (genre carottes ou tomates cerises) du Happy Meal etc...
-
tu prendrais quoi niveau glucides ? wrap ?
-
Je ramènerais des glucides de chez moi^^ Je suis pas un fin connaisseur des aliments McDo, mais niveau glucides, je vois que de l'IG explosif (pain blanc) ou de l'IG explosif + du gras (frites). Même les galettes type wrap, il me semble que c'est des galettes de maÏs? Bref, dans tous les cas, j'ai l'impression qu'on a du glucide bien transformé. Je crois qu'ils ont mis au point un pain complet pour le big mac y a quelques années, mais même ça... Autant ramener quelques tranches de pain complet de chez soi.
-
sans parler de l'ajout systématique de sucre partout ! (viande légumes crudités ...)Bref, dans tous les cas, j'ai l'impression qu'on a du glucide bien transformé
pour les fameuses frites mcdo, après le découpage des pommes de terre en frite, celles ci sont aspergés de ...dextrose !
c'est simple, l'utilisation du mot "naturel" avec "fast food" ou "McDonald" est juste insensé, à vomir
pour certains aliments les compromis existent (le lait avec le lait cru, le chocolat avec le "noir", le pain avec le vrai "complet" et au levain… mais pour le McDonald’s, il n’y a AUCUN compromis possible
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Si le Hamburger Maison 

-
là ouiSi le Hamburger Maison

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Weneed a écrit :Si le Hamburger Maison

il me semblait qu'ils faisaien un pain complet mais je ne le trouve pas.
et quick c'est mieux ?, ils font un hamburger bio il me semble
-
Y a eu un big mac complet à une époque. Mais ça servait surtout à donner bonne conscience au gars qui prenait ça avec une badoit et une salade^^
Comme le dit Anakin, y a rien à tirer de bon du McDo si t'y vas en tant que client lambda. Après, si tu bosses là-bas et que t'as accès aux cuisines et aux différents produits avant préparation, y a sans doute moyen de limiter la casse.
Comme le dit Anakin, y a rien à tirer de bon du McDo si t'y vas en tant que client lambda. Après, si tu bosses là-bas et que t'as accès aux cuisines et aux différents produits avant préparation, y a sans doute moyen de limiter la casse.
-
quick, mcdo, kfc ... tout ça faut pas se leurrer, c'est du pareil au meme, meme type de bouffe au finalet quick c'est mieux ?,
si on peut y éviter complètement c le mieux, sinon ça doit rester vraiment occasionnel

-
s'il n'y avait que l'IG, mais il y a bien pire dans la compo de leur fameux petit pain :Je suis pas un fin connaisseur des aliments McDo, mais niveau glucides, je vois que de l'IG explosif (pain blanc)
une vingtaine d'additifs chimiques s'ajoutent à la farine et à l'eau
agents anti microbiens, agents de texture, colorants, conservateurs tous azimuts
bref, une vraie liste médicamenteuse ...
mais ça la plupart des gens n'en ont meme pas connaissance, et mcdo se garde bien de leur dire (allez voir sur leur site la jolie définition "très raccourcie" de leur petit pain ... de la pure désinformation ça s'appelle ...)
le plus terrible est que l’on puisse encore appeler cette chose « pain » car ce n’est plus du tout du pain ... pain de laboratoire à la rigueur ...

-
bon faudra que j'essaie le buffalo
voir s'il y a du nouveau

-
cette article va vous donnez envie d'aller a macdo
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 45469.html

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 45469.html
-
voilà c'est l'article que je recherchais justement …