Bonjour,
Je viens vers vous avec un problème assez compliqué.
Je fais actuellement 96kg. Il faudrait que je passe sous la barre des 86kg avant le mois de mai.
Raison sportive oblige, je ne peux perdre qu'un minimum de muscles.
Cela représente Donc 10kg en 30 jours. Ça me semble totalement irréalisable mais je viens quand même vous demander conseil.
Merci
Perte de poids boxeur
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de poids boxeur
10kg en 30 jours c'est énorme même sur une perte de poids globale où tu vas taper un max dans la masse musculaire.
-
Même avec quelque à base de protéine presque exclusivement? Je vais aussi courir beaucoup, 1h par jour minimum...
-
10kg en poids en 30 jours, c'est jouable.
Attention à plusieurs choses :
- Tu mets ta santé en danger à le faire.
- Tu ne perdras pas 10kg de graisse
- Tu perdras de la masse musculaire, protéines ou non, Beaucoup de masse musculaire.
- Tu risques d'être fatigué au point d'être complètement HS pour le combat de boxe.
Tu manges légumes à volonté + Protéines à volonté sur une base de ton métabolisme basal, et tu perdras tes 10kg. Si tu le fais, bois beaucoup d'eau et évite les glucides.
Je te le recommandes pas bien au contraire.
Attention à plusieurs choses :
- Tu mets ta santé en danger à le faire.
- Tu ne perdras pas 10kg de graisse
- Tu perdras de la masse musculaire, protéines ou non, Beaucoup de masse musculaire.
- Tu risques d'être fatigué au point d'être complètement HS pour le combat de boxe.
Tu manges légumes à volonté + Protéines à volonté sur une base de ton métabolisme basal, et tu perdras tes 10kg. Si tu le fais, bois beaucoup d'eau et évite les glucides.
Je te le recommandes pas bien au contraire.
-
Donc avec un métabolisme basal de 1650 je peux manger légumes et protéines jusqu'à atteindre ce nombre ?
Est ce des compliments alimentaires ou certaines vitamines pourraient m'aider à atténuer les effets secondaires de ce régime ?
Est ce des compliments alimentaires ou certaines vitamines pourraient m'aider à atténuer les effets secondaires de ce régime ?
-
"atténuer" oui mais prends bien conscience que ce ''est pas anodin. Il ne faut surtout pas en faire une alimentation type pour perdre du poids quand tu en reprends.
De la même manière, tu as intérêt a reprendre doucement une alimentation normale derrière, y aller mollo quoi. Car si tu as du gras à perdre actuellement, c'est qu'il y a un soucis dans ton alimentation actuelles aussi.
Perdre 10kg en 30 c'est réduire a néant les bénéfices d'une prise de masse passée. Tu vas perdre du muscle et je mets bien l'accent la dessus.
De la même manière, tu as intérêt a reprendre doucement une alimentation normale derrière, y aller mollo quoi. Car si tu as du gras à perdre actuellement, c'est qu'il y a un soucis dans ton alimentation actuelles aussi.
Perdre 10kg en 30 c'est réduire a néant les bénéfices d'une prise de masse passée. Tu vas perdre du muscle et je mets bien l'accent la dessus.