Bonjour a tous,
Comme cela est dit dans mon titre, je n'aime pas les legumes, ce qui est un vrai probleme pour moi qui ai envie de secher.
J'ai deja esseyer plusieurs fois de les cuisiner differement mais rien y fait je n'aime pas ca :/
Au bout de plusieurs repas je ne mange meme plus mes legumes et les jettes.
J'aurais aimé avoir vos conseil quand a ce que je pourrais faire pour remedier a ce probleme.
J'esseye actuellement de secher, est-il possible d'avoir un plan alimentaire correct pour une seche sans inclure de legumes ?
Je precise que par contre j'aime les legumineuse du genre petit poid ou lentilles.
Que me conseillez vous comme plan alimentaire ?
Je n'aime pas les legumes
Modérateur : moderation
-
- Moniteur Fonte
Re: Je n'aime pas les legumes
Salut,
Un plan hypocalorique ? Même si je comprends à peu près ton raisonnement, je pense aussi que tu fais fausse route. Les légumes sont importants niveau équilibre acido-basique, fibres et vitamines mais n'ont que peu d'incidence au niveau d'une sèche.
Un plan hypocalorique ? Même si je comprends à peu près ton raisonnement, je pense aussi que tu fais fausse route. Les légumes sont importants niveau équilibre acido-basique, fibres et vitamines mais n'ont que peu d'incidence au niveau d'une sèche.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Hypocalorique en theorie oui car je veut secher, du coup reduire mes apport en calorie.
Puis-je remplacer les legumes par de la salade ? Car j'aime par exemple les comcombre la salade les endives
Puis-je remplacer les legumes par de la salade ? Car j'aime par exemple les comcombre la salade les endives
-
Comme le dit Vato, il n'y pas de lien direct entre sèche et légumes: ces derniers sont toujours indispensables, que ce soit en sèche ou en prise de masse. Si vraiment ça t'est intolérable, le mieux est de trouver une autre façon de les consommer (en jus? en soupe? J'ai souvenir d'une video avec un musculeux qui foutait sa ration de légumes de la journée dans un blender et qui s'en faisait un énorme jus.
-
Oui, c'est ce que je fais aussi, parfois, c'est plus rapide parce que quand tu dois manger 500 gr de légumes ça prend du temps... Par contre il faut prendre des légumes faciles à mixer sinon il reste des bouts et ça colle un peu.(en jus? en soupe? J'ai souvenir d'une video avec un musculeux qui foutait sa ration de légumes de la journée dans un blender et qui s'en faisait un énorme jus.

Quel genre de legumes vous mettez pour faire vos soupe ?
Desolé mais je suis vraiment une merde en cuisine jy connais rien lol
Sinon j'adore les champignon, sont-il aussi bon nutritionnellement parlant que les legumes ?
Desolé mais je suis vraiment une merde en cuisine jy connais rien lol
Sinon j'adore les champignon, sont-il aussi bon nutritionnellement parlant que les legumes ?
-
Je suis pareil! J'arrive pas avec les légumes... Et même avec 1000/1400kcal par jours je ne maigris pas 
Mon record j'ai tenus 4mois entre 700 et 1200kcal/jours 2h de cardio/j 5x par semaines + renfo gros groupe musculaire avant cardio 5x/semaines environ 1h/jours.... J'ai perdu 3kg seulement et mon physique a visuellement pas du tout changer.... Je ne comprend plus rien avec le fonctionnement de mon corps lol
1m75 94kg plus de 30% de MG... Ou est l'erreur?

Mon record j'ai tenus 4mois entre 700 et 1200kcal/jours 2h de cardio/j 5x par semaines + renfo gros groupe musculaire avant cardio 5x/semaines environ 1h/jours.... J'ai perdu 3kg seulement et mon physique a visuellement pas du tout changer.... Je ne comprend plus rien avec le fonctionnement de mon corps lol
1m75 94kg plus de 30% de MG... Ou est l'erreur?
-
D'avoir manger que 700 à 1200kcal pendant plusieurs mois.
Un régime hypocalorique c'est DEJ - 200 / 400 grand maximum. Au delà c'est trop drastique. Tu bloques ton corps et il se met à stocker du gras au détriment de reconstruire le muscle. Surtout si une majorité des calories sont issus des glucides.
Un régime hypocalorique c'est DEJ - 200 / 400 grand maximum. Au delà c'est trop drastique. Tu bloques ton corps et il se met à stocker du gras au détriment de reconstruire le muscle. Surtout si une majorité des calories sont issus des glucides.
-
Comme l'a dit Weneed, tout ce que tu as fait, c'est affamer ton organisme. Pour perdre du poids, il faut surtout manger mieux. Pas forcément manger moins.
-
D'ailleurs je commence à comprendre certains avec ma phrase. Si tu ne manges que des Glucides + peu de protéines, tu montes pas haut en calories par contre tu grimpes ton taux d'insuline en étant en famine. Pas étonnant que les gens ne perdent même pas de poids. Comme les gens pensent que manger équilibrer c'est enlever les lipides...
-
Oui c'est sur d'ou le problème de ne pas aimer les légumes.... Dur de remplir sont ventre quand on aime rien de sain!!
Salut!
Tu les cuits à l'eau ou la vapeur, tu mixes tout ça avec de l'eau, et voilà!
Moi aussi je détestais tous les légumes, et comme BustaR les trucs sains en général
au début je me forçais un peu puis on s'habitue, et maintenant j'aime bien, les goûts changent on peut les forces à changer! C'est sûr ce sera toujours moins bon niveau goût qu'une pizza par exemple, mais ça se fait 
Par exemple tu peux mettre des poireaux, courgette, carottes, navet,...Walter_white a écrit :Quel genre de legumes vous mettez pour faire vos soupe ?
Tu les cuits à l'eau ou la vapeur, tu mixes tout ça avec de l'eau, et voilà!
Moi aussi je détestais tous les légumes, et comme BustaR les trucs sains en général

Excellent ! je n'aimait pas les légumes mais quand j'en fait une soupe j'adore (avec un peu de sel quand même)
Voici ce que je met dedans : 2 petite patate (oui je sais c'est pas très bien mais ca me fait 4 repas, donc au final ca me revient a 1 demi PDT par repas ce qui represente quedal) 2 petite carotte, 1 grosse tomate, 1 courgette, 1 gros navet, 1 oignon, 1 gros poireau, je met tout a cuir sauf les courgette/poireau/tomate/oignon que je met a la fin car rapide a cuir. je mix tout a la fin et ca me fait une très bonne soupe de légume.
C'est une bonne alternative a ceux qui n'aime pas les legumes comme moi ^^
Je pensais aussi a melanger le tout avec 4 avocat, vu que j'apprecie pas trop les avocat, si je les melange dans ma soupe a la fin ca peu le faire non ?
Vous pensez que la chaleur peu deterioré les bienfaits des avocats ?
Voici ce que je met dedans : 2 petite patate (oui je sais c'est pas très bien mais ca me fait 4 repas, donc au final ca me revient a 1 demi PDT par repas ce qui represente quedal) 2 petite carotte, 1 grosse tomate, 1 courgette, 1 gros navet, 1 oignon, 1 gros poireau, je met tout a cuir sauf les courgette/poireau/tomate/oignon que je met a la fin car rapide a cuir. je mix tout a la fin et ca me fait une très bonne soupe de légume.
C'est une bonne alternative a ceux qui n'aime pas les legumes comme moi ^^
Je pensais aussi a melanger le tout avec 4 avocat, vu que j'apprecie pas trop les avocat, si je les melange dans ma soupe a la fin ca peu le faire non ?
Vous pensez que la chaleur peu deterioré les bienfaits des avocats ?