Manger souvent ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

IziMoney

Manger souvent ?

Message par IziMoney »

Salut tout le monde, je me posais une question par rapport aux repas, espacé de 3 ou 4 heures, est ce qu'il fait consommer des protéines, lipides et glucides toutes les 3 ou 4 heures ou est ce que si l'on se fait 20 grammes de protéine toutes les 4 heures c'est suffisant (repas vers 11h30 ou 12h et collation shaker 20 grammes de prot vers 16 heures)

En résumé est ce qu'il fait seulement des protéines toutes les 3 heures ou est ce qu'il faut aussi glucides et lipides ?
Ne triche pas, tu le paieras forcément.
WhiteCrow

Re: Manger souvent ?

Message par WhiteCrow »

Il ne faut rien de spécial toutes les 3 heures c'est un mythe.
alex19198999

Message par alex19198999 »

Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Rho WhiteCrow, tu pourrais développer un peu plus ^^.

Effectivement, pas la peine de forcément manger toutes les 3 heures, suivant le train de vie, la diète, et ce qui te correspond le mieux.

C'est un mythe, et il y à différents type de façon de s'alimenter correctement, il suffit de trouver celui qui te convient le mieux.

Moi je mange toutes les 3 heures (environ), car je peux, et je trouve que ça marche bien pour moi.

Étant quelqu'un qui à plutôt du mal à grossir, je préfère m'alimenter régulièrement, et c'est toujours plus facile (pour moi) de manger en petite quantité mais plusieurs fois.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a pas grand chose à développer: ce qui compte, c'est le total de kcal sur 24h. Que vous le fassiez en 6, 8 ou 2 repas, dans l'absolu, ça ne change rien, c'est avant tout une question de choix pratique: certains n'arriveront pas à ingurgiter des repas de plus de 1000 kcal, d'autres seront contraints par leurs horaires de travail à ne faire que 2 repas.
De toutes façons, avec un peu de bon sens, on peut réaliser que si l'homme était obligé de se nourir toutes les 3h pour ne pas dépérir, l'humanité se serait éteinte dès la préhistoire^^
IziMoney

Message par IziMoney »

Tout de suite les grands mots :D
Je ne parle pas de dépérir, je parle de prise de masse :wink:
Ne triche pas, tu le paieras forcément.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est différent, mais ça reste lié: au final, dans les 2 cas, si on était obligé d'alimenter le corps en continu, ça traduierait l'incapacité de l'organisme à constituer des réserves.