1500kCal et je ne perds pas

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

ptimuscle

1500kCal et je ne perds pas

Message par ptimuscle »

Bonjour,

Je lis énormément de posts sur le forum pour essayer de comprendre, d'analyser et de voir comment fonctionne le corps humain afin de ne pas voir mes efforts réduits a néant à cause de mauvais entrainements ou mauvaise alimentation. Ma DEJ est de 2900 kCal selon les différents site de calcul. Je mesure 1m87 et j'ai 25 ans, je bosse chez un opérateur téléphonique donc assis toute la journée.

Mes 6 derniers mois :

Aout 2013 :
84kg, 17,3% de BF
Je décide d'entamer une prise de masse afin de gagner en muscle.

Fin décembre 2013 :
88,5kg et 19,5% de BF
Je ne suis pas entièrement satisfait car j'ai pris un peu trop de gras mais pour une première prise de masse et au vu de mon activité pro je suis resté plutôt sérieux. Je réalise 2-3 semaines de stagnation avec faisant attention à ce que je mange avant de lancer ma sèche.

Début mars :
85,8kg et 18,5 de BF
Sèche en baissant mon apport niveau glucides (baisse des féculents uniquement, ex : 80g au lieu de 100g le midi, 50g au lieu de 80g le soir).

3eme semaine de mars :
86kg et 17,3 de BF

Ce jour :
86,5kg et 17,3 de BF
N'étant pas satisfait depuis la baisse début mars, j'ai enchainé deux semaines avec beaucoup de cardio (3-4 séances semaines de 40min 8-9km/h) et 2 3 seances de muscu. J'ai supprimé les féculents le soir et baisé a 50gr le midi.

Et la stupéfaction, je ne maigris plus depuis 2 semaines, voir même je reprend du poids...

Si quelqu'un à une explication, un avis, je suis preneur car la je sature. Comment descendre a 15% de BF ? Impossible ?
Mon objectif est de descendre à 14% de BF mais déjà si je fais 15% je serais ravi !
Carnet nutrition : ptimuscle-seche-t121494.html
gaardy

Re: 1500kCal et je ne perds pas

Message par gaardy »

tu es en train de te bousiller.
remonte les calories tout doucement et repart sur une maintenance pendant quelques temps pour laisser ton corps récupérer.
Car la il ralentit pour utiliser juste les calories que tu lui donnes.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Détaille nous ton plan alimentaire en détaille, pour l'instant on sait pas grand chose, à part que tu prends "moins de féculent" (par rapport à quoi? Mystère). Quelle répartition P/G/L? Suffisamment de protéines, de lipides, de légumes?
Par contre, si effectivement, t'es à 1500 kcal pour une DEJ de 2900 kcal, c'est très mauvais (tu dois être sous ton métabolisme basal). Une sèche, c'est consomme 200 ou 300 kcal de moins que sa DEJ (soit 2600 kcal au min pour toi). On ne descend jamais en-dessous du basal, sauf éventuellement les tous derniers jours de ta sèche (et encore, il faut vraiment bien maîtriser le truc).
Là, ce que tu fais, c'est que tu affames ton organisme: du coup, il passe en mode "survie", et il se met à stocker tout ce qu'il peut, sous forme de gras.
Comme l'a dit Gaardy, il faut que tu remontes doucement au niveau de ta DEJ, car pour le moment, tu te fais plus de mal qu'autre chose.
anakin06

Message par anakin06 »

on descend progressivement à chaque stagnation de poids, et petite quantité par petite quantité
une sèche ça ne s'improvise pas, il faut se renseigner un minimum avant sinon on part sur n'importe quoi et au final on est vite déçu
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
ptimuscle

Message par ptimuscle »

Merci à tous pour vos réponses. J'ai décidé d'ouvrir un carnet de nutrition pour être plus précis dans ma diet etc.

N'hésitez pas à le consulter.

Merci
Carnet nutrition : ptimuscle-seche-t121494.html