demande de programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

lolodemars13

demande de programme

Message par lolodemars13 »

bonjour,
j'ai 31 ans, 1m86 pour 80kg de morphologie ectomorphe.
Je m'adresse à votre communauté afin d'établir un programme. Après 2 années de junk food et suite problèmes du ménisque, j'ai du arrêter mes pratiques sportive. Je viens de commencer la salle depuis 2 mois (j'ai toujours pratiqué du sport depuis mes 10 ans).
Je vous sollicite afin d'établir un programme en adéquation avec mes faiblesses/objectifs.
Je vais 3 à 4 fois/semaine à ma salle, séance moyenne d' 1h30 abdos compris (en moyenne 15min)
Je compte courir 1 à 2 fois par semaine sous peu, étant donné que j'ai accumulé quelques poignets d'amour mais visuellement les grands droits apparaissent sous une fine couche de graisse :(
Voila mes faiblesses:
Epaules-> manque d'épaisseur sur le coté et l'arrière de l'épaule, mais frontalement, très musclé.
Triceps-> manque de masse (creu) au niveau de la liaison externe épaule.
Biceps/avant bras-> je souhaiterai prendre de l'épaisseur au niveau avant bras sachant que mes biceps sont très développés.
Pecs-> difficulté à muscler la partie supérieure interne
Dorsaux-> je souhaite surtout élargir.
Voila pour le bas du corps rien de particulier.
Une personne pourrait-elle (et je la remercie par avance) m'établir un programme complet en tenant compte de mes notes et en notifiant bien que j'apprécie beaucoup les abdominaux saillants :) et que mon but est de ne pas prendre beaucoup de poids (vu que je compte aussi en perdre avec le cardio) et mais avoir un corps bien dessiné.
Merci encore de votre longue lecture et je me tiens à votre dispo si vous avez besoin d'autres infos
Mr bones

Re: demande de programme

Message par Mr bones »

apparemment tu es deja baleze, tu faisais quoi comme sport
musculation et alimentation sont les mamelles de la vie
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

on ne donne pas de programme sur le forum, on corrige les programmes créés.

Je te conseille de te diriger vers un full body si tu débutes en musculation, 3 fois par semaine, avec une activité cardio en jours off si tu le souhaites. (regarde le lien sur le full body dans ma signature).

Un conseil, ne cherche pas à cibler telle ou telle partie du corps, entraine l'ensemble, l'équilibre se fera tout seul et tu pourras isoler plus tard.
lolodemars13

Message par lolodemars13 »

@Mr Bones-> foot, judo, Jiu-jitsu brésilien
@Zuludemente-> ok, je te remercie, je ais voir ce que ça donne pendant 2 mois bien que je ne sois pas convaincu spécialement par le full body, à voir... je laisse l'expérience me conseiller