besoin d'aide ...Merci

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Noviso

besoin d'aide ...Merci

Message par Noviso »

Bonjour a tous !!

Je viens vers vous car j'ai du mal a trouver une reponse a la question que je me pose...

En deux mots : je sors d'un regime ou j'ai perdu 10kg je me suis mis a pratiquer la methode lafay en respectant scrupuleusement le bouquin ainsi que les conseils des experimentés concernant l'entrainement.

Je sais egalement que l'alimentation est un axe majeur en terme de progression. Actuellement je mesure 180 cm pour 74 kg et j'ai 31 ans avec un travail de sedentaire. Je fais du sport 6jours/7 3 jours de methode et 3 jour de boxe thaï.

Ma question concerne les feculents (pates riz complet) a chaque repas j'en consomme 80 gr cru (dejeuner et diner) accompagné de legume (entré et accompagnement) 100grs de viande ou poisson et un yahourt 0% pour le dessert

Au petit dej c'est lait ecrémé au chocolat 2 tranches de pain complet un verre de jus d'orange préssé confiture allégé et fromage blanc 0% avec yahourt 0% au fruits.

Apres avoir perdu mes 10 kg j'ai peur de les reprendre malgré tout en ayant pesé ces 80 grs de feculents par repas l'assiette me semble bien rempli j'ai aussi calculé mon nombre de calorie et je reste quand meme en dessous de mes besoins journalier. Cependant malgré tout j'ai pris 400 grs depuis lundi (depuis que j'ai inclus les feculents dans mon alim)

Pouvez vous me dire si cette quantité vous semble correcte ou trop ?

Pensez vous que c'est normal de prendre du poid alors que je suis en dessous de mes besions journalier en calorie?

Pensez vous que cette prise de poids est due a l'entrainement donc a la prise de muscle ? En si peu de temps ou prise de gras ?

Merci pour vos avis, vos conseils et votre aide car je suis un peu perdu la .... :(

Ps : je suis ecto-endomorphe plutot mince d'apparence mais pas sec avec peu de muscle et une tendance a prendre du gras si je ne fais pas attention a mon alim
lescientifique

Re: besoin d'aide ...Merci

Message par lescientifique »

1- Dé-stresse

2-
Pouvez vous me dire si cette quantité vous semble correcte ou trop ?
Non, relis a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

tu peux le faire toi-même en calculant tes dépenses et tes ingestats en suivant les liens proposés sur le topic ci dessus

3-
Pensez vous que c'est normal de prendre du poid alors que je suis en dessous de mes besions journalier en calorie?

Pensez vous que cette prise de poids est due a l'entrainement donc a la prise de muscle ? En si peu de temps ou prise de gras ?
Aucune idée, prendre 400g sur deux pesées espacées de 2 jours ça peut être du:
-plus de caca dans ton tube digestif
-plus d'eau dans ton corps si tu as mangé plus salé
-prise de gras ou muscle
-etc...

Attends une semaine pour voir la tendance (en supposant que ton plan alimentaire soit conforme), et adapte en fonction
Noviso

Message par Noviso »

Merci pour ta reponse tu as raison je stress car j'ai tellement galéré pour perdre tout ce poid que j'ai pas envie de tout reprendre :-)
Concernant les calcul de MB et dej je les aient deja fait mais comme tu dis je n'ai commencé ma nouvelle alim que lundi je vais do,c patie,ter jusqu'a lundi prochain afin de voir si je dois modifier en attendant les perfs evolus sur les exos donc c'est plutot bon signe en tout cas merci pour les infos ton lien est tres instructif :-)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Comme l'a dit le scientifique, se poser sur 2 jours ne sert à rien. Laisser passer 1 semaine minimum pour avoir quelque chose de représentatif.
De plus, les calculs de DEJ à base de taille/poids/activité physique, c'est totalement théorique, et ça reste une estimation, qui permet de pas partir sur un menu à 3500 kcal alors qu'on une DEJ de 2300. Mais c'est à l'usage que tu pourras déterminer réellement ta DEJ: si tu prends du poids, c'est que t'es au-dessus de tes bejoins journaliers, obligatoirement, et que ta valeur de DEJ n'est pas bonne, manifestement.