Voila alors je suis un règime de sèche depuis quelques temps, j'ai déja perdu plus de trois kilos. Et lors de mes séances de musculation (je suis le même programme que quand j'étais en prise de masse) je remarque que je m'améliore, j'ai à chaque séance plus de facilité que lors de la précédente. Cela voudrait-il dire que je prend du muscle? Est-ce qu'il faut que j'augmente mes charges du coup?
Je précise que je suis débutant.
Merci de vos réponses.
Augmenter les charges pendant une sèche???
Modérateur : moderation
-
Augmenter les charges pendant une sèche???
On dit que les meilleurs partent les premiers, je comprendrais vous voir tous crever.
-
Re: Augmenter les charges pendant une sèche???
Personne pour m'aider??
On dit que les meilleurs partent les premiers, je comprendrais vous voir tous crever.
-
Salut,
En attendant que quelqu'un corrige ma réponse ou l'affirme, de ce que j'ai lu un débutant peut prendre du muscle pendant sa sèche, il est donc possible que ce soit ton cas.
J'ai également lu qu'une personne en surpoids peut "consommer" la graisse et la transformer en muscle, ce qui pourrait également être ton cas selon ton poids actuel.
Pour terminer, que tu sois en sèche ou non, à partir du moment où tu peux augmenter les charges, il faut le faire. Etant donné que tu es débutant tu as une marge de progression importante, n'hésite surtout pas à augmenter les poids.
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur des sites, si c'est faux merci de rectifier.
Bonne sèche
En attendant que quelqu'un corrige ma réponse ou l'affirme, de ce que j'ai lu un débutant peut prendre du muscle pendant sa sèche, il est donc possible que ce soit ton cas.
J'ai également lu qu'une personne en surpoids peut "consommer" la graisse et la transformer en muscle, ce qui pourrait également être ton cas selon ton poids actuel.
Pour terminer, que tu sois en sèche ou non, à partir du moment où tu peux augmenter les charges, il faut le faire. Etant donné que tu es débutant tu as une marge de progression importante, n'hésite surtout pas à augmenter les poids.
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur des sites, si c'est faux merci de rectifier.
Bonne sèche

-
Merci pour ta réponse, voila qui m'éclaircit un peu la chose. Ca doit être parceque je suis débutant, et j'ai un taux de masse grasse de 14/15 donc ça ne doit pas être a cause de mon taux de masse grasse.
-
Archi-faux, cependant le reste est vrai.benji69 a écrit :Salut,

Tu peux effectivement augmenter les charges, mais aussi diminuer ton temps de repos ou encore augmenter le nombres de rep.
Tu travailles sur quels formats?
-
Je fais du 3*10 avec 30 secondes entre chaque séries.
-
Ça me semblait trop beau pour être vraiArchi-faux, cependant le reste est vrai.

-
C'est surtout très simpliste: c'est pas le gras qui va se transformer en muscle par magie. Mais plutôt qu'en effet, un débutant très peu musclé et un petit peu grassouillet pourra, dans un premier temps, perdre du gras tout en prenant du muscle. Mais c'est plus une phase de reéquilibrage en fait. Et ça dure jamais très longtemps. Donc profite^^
-
Ça c'est pour bosser l'endurance, normalement c'est 1 min à 1m30 de repos entre chaque rép, en dessous tu bosses l'endurance, et vu qu'en période de sèche t'as moins d'énergie, vaut mieux éviter, à moins de vouloir finir à plat à la fin de ta séance.Je fais du 3*10 avec 30 secondes entre chaque séries.

Par contre oui comme tu es débutant il se peut que tu construises du muscle tout en perdant (non ce n'est pas le gras qui se transforme en muscle

-
Ouîje l'ai remarqué je n'arrive plus à augmenter 

-
Si tu débutes , tes charges augmentent rapidement.
Donc en effet il est possible et même complètement probable que tu augmentes tes poids avec la sèche.
La sèche ne fait pas régresser mais le fait de faire des séries avec plus de répèt force à prendre moins lourd que ce possible. Après chaque personne est différente.
Donc en effet il est possible et même complètement probable que tu augmentes tes poids avec la sèche.
La sèche ne fait pas régresser mais le fait de faire des séries avec plus de répèt force à prendre moins lourd que ce possible. Après chaque personne est différente.

Objectif : 8% Bf 80kg 2015
5% Bf Men's Physic Junior 2016
Actuel : 1m80 87.5kg 14% Bf
romain-t129862.html
PS: Je suis honnête , je vois trop d'entraînement de Half "force" bidon inutile pour construire de la masse musculaire.
5% Bf Men's Physic Junior 2016
Actuel : 1m80 87.5kg 14% Bf
romain-t129862.html
PS: Je suis honnête , je vois trop d'entraînement de Half "force" bidon inutile pour construire de la masse musculaire.

-
30 seconces de Ris, ca me parait trop peu. Essaie un format comme 1min pour les exos d'isolation et 2 min pour les gros exercices (DC, Squat, traction, Soulevé de terre).
Et puis, pour ne pas stagner même en sèche, il est toujours bon de modifier sa façon de s'entrainer.
Et puis, pour ne pas stagner même en sèche, il est toujours bon de modifier sa façon de s'entrainer.