Bonjour/Bonsoir à tous, j'ai commencé la musculation il y a 2mois, tout se passe pour le mieux je commence a avoir quelques resultats mais j'aimerai optimiser au maximum mes séances.
Je me suis deja renseigné sur le fonctionnement des proteines en musculation mais j'ai quelques question qui viennent sur la conssomation de cette derniere.
Si je me suis bien renseigné a ce sujet il faut prendre la dose necessaire de proteines pour avoir un taux de proteines optimum pour notre corps pour que la réparation du muscle et la prise de celui ci soit optimisé.
Mais comment calculer la dose de proteines a prendre, avec son poid? 0,8g par kg, mais cela depend aussi de notre nutrition, il faut calculer la dose de proteines dans chaque aliment?
Merci de m'eclairer :s
Question proteines, Débutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question proteines, Débutant
0.8 kg, c'est pour un sédantaire sans vraiment d'activité physique. Pour un sportif, on ira chercher dans les 1-1.5 g/kg. Pour un pratiquand de musculation, on préconise 1.5 - 2g/kg. Maintenant, la muscu, ce n'est pas juste des protéines, mais aussi des lipides, des glucides, des légumes etc...
Parcours donc le topic de Purex, il a bien résumé les bases: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Parcours donc le topic de Purex, il a bien résumé les bases: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html