Prise de masse : bons apports?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

skeela

Prise de masse : bons apports?

Message par skeela »

Bonjour,

voilà j'ai 18 ans je fais 1m86 pour 73kg. J'entame tout doucement une prise de masse en musculation, en m'entraînant 4 fois par semaine mais en ayant supplémentairement 2 fois des séances de football (donc cardio :? ) ... Tout d'abord, ces entraînements de foot ont-ils réellement une mauvaise influence sur la prise de poids?

Ensuite, je voulais savoir si mes apports caloriques et protéiques journaliers étaient suffisants pour prendre du volume musculaire sachant que j'adapte mon entraînement dans cette optique.
J'ai calculé : une journée avec une séance de musculation de 1h30 en fin d'après-midi,
2800kcal et 130g de protéines. Mes aliments sont de bonnes qualités, et j'utilise des aliments faibles en matières grasses (fromage blanc 0%, steaks 5%, oeufs, etc...)

Voilà j'attends vos avis icon12
Engagé volontaire

Re: Prise de masse : bons apports?

Message par Engagé volontaire »

Tu fais 73 kilos donc tu devras avoir un apport journalier de protéine de 146 g (ton poids fois 2). En ce qui concerne le football, ne t'inquiètes pas, moi je fais du rugby et ça n'influence pas sur la prise de masse, faut juste manger un peu plus aprés le foot. En plus cela te permettra d'avoir une bonne circulation sanguine et de limiter la prise de gras.
On dit que les meilleurs partent les premiers, je comprendrais vous voir tous crever.
Purex

Message par Purex »

Poste nous ton plan alimentaire :)

Au passage n'ai pas peur des lipides (minimum 1g/kg): si ton total calorique ne dépasse pas énormément ta DEJ il n'y a pas de raison que tu fasses excessivement de gras.

@ engagé volontaire: entre 1,5g/k/j et 2g/k/j de protéines (1,8g/k/j est sûrement le meilleur rapport bénéfice/utilité ;) )
skeela

Message par skeela »

D'accord vous verrez ci dessous mon plan de diet : (à noter que les aliments sont les exemples du jour d'aujourd'hui :lol: )

Matin : 30g de céréales (Clusters, de Nestlé) + 125mL de lait 1/2. = +/- 180kcal/7g de prot
40g de gainer + 300mL de lait 1/2. = +/- 300kcal/20g de prot

Collation 10h : 2 barres de céréales + 200mL de jus de fruit. = +/- 250kcal/3g de prot

Midi : 150g taboulet au poulet + omelette 3oeufs. = +/- 600kcal/40g de prot

Collation 16h : = +/- 250kcal/3g de prot

Shaker d'avant séance : = +/- 300kcal/20g de prot

Dîner : 100g carottes rappées + 400g de pâtes + 1 steak haché 5% = +/- 750kcal/30g de prot

Collation avant de dormir : 150g de fromage blanc 0% = +/- 150kcal/15g de prot

Le Gainer est Mass Gainer, de Aptonia de chez Decathlon.

Bon c'est juste à titre indicatif, pour mes repas (déjeuner et dîner) je peux manger plus (là j'ai encore faim du repas de ce midi c'est pour ça icon13 ) mais globalement ma diet ressemble à ça.