coup de geule

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mr bones

coup de geule

Message par Mr bones »

Le curl c'est du caca, le split c'est des barres de caca pour les culturistes dopés aux steroides, ne prenez pas des steroides vous allez avoir des seins et des problemes de peau, les mec dans les magazines sont tous dopés, pour jouer dans batman christian bale a pris des steroides et il est pas le seul a hollywood, les seuls exercices qui valent le coup c'est les exos de bases : squat, dc, dips, tractions, rowing, si vous manger pas bien vous prendrez pas de muscle, plus de trois seance par semaine ca sert a rien, une seance de plus d'une heure 30 ca sert a rien, faire plus de 15 rep c'est bien pour le coeur pas pour se muscler, faire plus de 3-4 séries c'est bien pour le coeur pas pour se muscler, il faut bosser a l'echec sinon ca revient a manger son caca, les collegues de la salle reconte beaucoup de conneries, font peu d'exercices de base, font du split, travaillent pas a l'echec, travaillent pas les jambes, ont peur du squat
musculation et alimentation sont les mamelles de la vie
Snake38

Re: coup de geule

Message par Snake38 »

Décidément tu as un problème avec le caca.

Sinon tu sais, le split est un excellent format d'entraînement, si on a un minimum de niveau déjà, par exemple après 5 mois de full body. La plupart des pratiquants ici splittent.
.
Image
anakin06

Message par anakin06 »

:lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Mr bones

Message par Mr bones »

avec le split tu bosses chaque muscle combien de fois par semaine ? une fois deux fois ? avec le full tu peux faire au mois trois seances par semaine chaque muscle

je me souviens que vendredi a la salle je parle a un collegue de son entrainement, le gars fait du split et jamais le bas que le haut parcequ'il a pas le tempsde tout faire !!

et je rajoute que les gonzesses a la salle ne viennent que pour le cardio ^^ on les voit jamais soulever de la fonte, comme ya des gars qui viennent que pour faire du cardio et s'etonnent de pas prendre de muscle
anakin06

Message par anakin06 »

avec le split tu bosses chaque muscle combien de fois par semaine ? une fois deux fois ? avec le full tu peux faire au mois trois seances par semaine chaque muscle
alors split ou full ? …. l'éternel débat :mrgreen:
les 2 schémas fonctionnent très bien, encore faut il savoir les adapter à soi
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Mr bones

Message par Mr bones »

anakin tu fais du split ? tu as pas l'impression de bosser moins qu'en full ? combien de fois par semaine tu fais un muscle

je pense que snake a raison mon programme est incomplet
si je rajoute du rowing menton pour les epaules est ce que ca irait ?
ca ferait squat dc rowing barre rowing menton tractions dips

vous en pensez quoi ??? c'est assez complet pour tous les muscles ??
anakin06

Message par anakin06 »

en gros je fais 80% de split et 20% de full
tu as pas l'impression de bosser moins qu'en full ?
la question c'est pas de savoir si on bosse plus ou moins avec tel ou tel schéma
l'essentiel est de bien répartir son cycle, qu'on soit en split ou full peu importe
Mr bones

Message par Mr bones »

hmmm basiquement on est tous d'accord q'un muscle doit se reposer 48 heure , et personellement je n'arriverais pas a faire une semaine sans prendre deux jours de repos consecutifs, donc ca fait

lundi muscu
mardimuscu
mercredi repos
jeudi muscu
vendredi muscu
samedi repos
dimanche repos

soit 4 seances par semaine
admettons qu'on bosse les biceps par exemple le lundi au curl tu peux les rebosser le jeudi ou le vendredi don 2 FOIS MAXI, je pense que ca peut suffire mais quel bordel pour planifier chaque muscle chaque jour et des que tu loupes une seance PANIQUE tu bosses un muscle qu'une fois
le deuxieme souci au spit c'est que t'isoles vachement les muscles tu finis par ressembler a une series de pieces montées separement

par conte mon souci au full c'est l'epuisement , c'est clair que tu bosses mieux l'exos que tu commences dans ta seance ... du coup faire qu'un seul groupe de muscle par seance ca permet de bosser ce groupe a fond

mais meme si le full epuise il permet de s'entrainer plus

du coup j'ai trouvé la solution:

lundi squat puis dev couché puis tractions
mercredi dips puis rowing puis squat
vendredi dev couché puis squat puis traction

etc, en alternatn les exercices qu'on commen en premier

ne me remerciez pas je fais ca gratuitement :mrgreen:
Snake38

Message par Snake38 »

Le full body offre moins d'intensité que le split :)
.
Image
Mr bones

Message par Mr bones »

a condition de faire que des exercices d'isolation en split .... et les exos d'isolation c'est moins bon que ceux de base

le souci c'est aussi de venir 4 fois par semaine au lieu de 3
anakin06

Message par anakin06 »

le principe du split est d'isoler les groupes pour mieux les solliciter, avec différents exercices
après pour ce qui est de l'agencement de ton cycle, ce n'est pas du tout obligatoire de le faire sur la semaine, c'est à toi de gérer suivant ton niveau, ta capacité de récup, tes "à coté" de la vie etc ...

concernant la congestion, il est préférable de la garder le plus possible dans la région musculaire sollicitée
en full, ce n'est pas possible, vu qu'on entraine l'ensemble du corps, la congestion est partout (alors c'est agréable de congestionner de partout, mais pas forcément le plus efficace ..)

je fais du full de temps en temps, en cycle court (3 à 4 semaines), pour changer de schéma et apporter un changement (ça peut permettre aussi de gagner en force plus facilement sur certains exos)
par contre je garde les memes exos qu'en split, idem pour les charges, afin de ne pas entraver la progression
xtib

Message par xtib »

Perso je préfère le split, tu fracasses bien tes muscles. En full, bon tu travailles un peu tout mais quand j'en faisais, j'étais pas spécialement fatigué à la fin. Puis bon, certes en split tu bosses moins souvent un muscle, mais quand tu bosses les épaules et que tu fais le développé militaires par exemple, tu bosses indirectement les triceps, quand tu bosses le dos avec un tirage nuque, les biceps.. Donc concrètement, tes muscles se reposent jamais pendant 4 jours sans activité..
Get shredded or die mirin'
Smugg

Message par Smugg »

xtib a écrit :En full, bon tu travailles un peu tout mais quand j'en faisais, j'étais pas spécialement fatigué à la fin
c'est peut etre que ton programme n'étais pas top.
Personnellement, le Full me taxais plus que le half (ou split), je travail plus intensément chaque groupe sans être pour autant crevé en fin de séance :wink:
xtib

Message par xtib »

C'était mes premiers mois, donc c'était peut être ça ouais ;)
Get shredded or die mirin'
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

A mon avis,

passé un certain niveau de pratique, avec l'élévation de l'intensité, la pratique du full devient problématique pour la récupération souvent. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on se dirige vers le split, non pas pour une question d'intensité, mais plutôt de récupération.
anakin06

Message par anakin06 »

en split par exemple pour les cuisses, après mes séries de squat je me vois mal faire les épaules ou les pecs ou le dos ...
Predator71

Message par Predator71 »

sujet inutile parce que la moitié de son contenu est faux
yam57

Message par yam57 »

hmmm basiquement on est tous d'accord q'un muscle doit se reposer 48 heure
non, c'est 47,5 :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

Le curl c'est du caca, le split c'est des barres de caca pour les culturistes dopés aux steroides, ne prenez pas des steroides vous allez avoir des seins et des problemes de peau, les mec dans les magazines sont tous dopés, pour jouer dans batman christian bale a pris des steroides et il est pas le seul a hollywood, les seuls exercices qui valent le coup c'est les exos de bases : squat, Développé couché, dips, tractions, rowing, si vous manger pas bien vous prendrez pas de muscle, plus de trois seance par semaine ca sert a rien, une seance de plus d'une heure 30 ca sert a rien, faire plus de 15 rep c'est bien pour le coeur pas pour se muscler, faire plus de 3-4 séries c'est bien pour le coeur pas pour se muscler, il faut bosser a l'echec sinon ca revient a manger son caca, les collegues de la salle reconte beaucoup de bêtises, font peu d'exercices de base, font du split, travaillent pas a l'echec, travaillent pas les jambes, ont peur du squat
c'est vrai que là il y a du lourd … c'est fais exprès c pas possible :lol:
yam57

Message par yam57 »

il faudrait créer une rubrique humour.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.