Développer couché, mal d'épaule

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mzdiine

Développer couché, mal d'épaule

Message par mzdiine »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'éspere qu'il vis car je me suis inscris anciennement sur un Forum qui ne server à rien (désoler de dire ça lol) mais personne ne me répondais même après 1 semaine :(

Je m'explique, je fais du développé coucher chez moi, à petit kg car j'ai peur d'avoir une perte de muscle et de me retrouver la barre aimantait sur mon torse :(

Le problème est que quand je me fais, j'ai souvent une douleur (de travail) au niveau des épaules et surtout la droite, je me suis blesser l'année dernière en voulant travaillé les pecs avec 2 altères et mon droite a lâcher, je pense donc à la tendinite mais mon docteur ne me répond pas pareil :/

Je voulais savoir ce qui peut être le fait que je fais 4 séries de 10 et je ne sens pas les pectoraux tirés .. Pourtant la barre je la prend super bien et j'ai du mal à la fin de mes séries donc ce n'est pas trop leger..
yam57

Re: Développer couché, mal d'épaule

Message par yam57 »

pas facile de répondre, je pense que cela vient de l'exécution. cherche différentes techniques (coudes plus ou moins écartés, amplitude haute ou basse...) pour ce qui est de la douleur, fais les exercices qui ne te font pas mal. moi par exemple; je ne fais plus de couché barre depuis des années.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kelian38380

Re: Développer couché, mal d'épaule

Message par kelian38380 »

Jai le même problème si cela peut te rassurer essaye de forcer uniquement avec ton pec de le contracter aux maximun pour moi sa marche " un peu " après les epaules sont bien obliger de soulever un peu aussi :)