Salut tout le monde,
Je vais poser plusieurs questions j'aimerai des réponses de gens qui on réussit à prendre de la masse musculaire.
J'entends différents avis, des fois on ma conseille pour prendre de la masse musculaire et de la grosseur musculaire de faire :
-des longues répétitions ( + de 12 ou + de 14) + légère
-des moyennes (4 à 14) que a 10 on soit mort
-des courtes ou très courtes (échec à 2 3 ou 4)
Quel est le mieux ?
et est ce que si au bout d'une heure on peut encore faire de la muscu, est ce qu'il vaut mieux sarreter , est ce que on a pas assez travailler ou est ce qu'il faut continuer ?
Désolé mais je suis un peu perdu
Masse Musculaire
Modérateur : moderation
-
Masse Musculaire
Ne triche pas, tu le paieras forcément.
-
Re: Masse Musculaire
Perso, j'ai toujours entendu que pour prendre de la masse fallait faire entre 8 et 12 reps.
Moins reviendrait à travailler la force et 12+ l'endurance.
Moins reviendrait à travailler la force et 12+ l'endurance.
Get shredded or die mirin'
-
entre 1 et 7 reps il est dit que l'on travail la force avec une charge lourde voir très lourde.
Moi aussi au début je croyais qu'il fallait rester entre 8 et 12 reps pour travailler la masse mais je peux t'assurer que tu peux la travailler au delà de 12 reps.
Le mieux est de travailler entre 8 et 12 reps et de varier de temps en temps avec des séries longues.
Si tu te sens fatigué en fin de séance pas la peine de continuer, attends ta prochaine séance en laissant un bon temps de repos entre
Moi aussi au début je croyais qu'il fallait rester entre 8 et 12 reps pour travailler la masse mais je peux t'assurer que tu peux la travailler au delà de 12 reps.
Le mieux est de travailler entre 8 et 12 reps et de varier de temps en temps avec des séries longues.
Si tu te sens fatigué en fin de séance pas la peine de continuer, attends ta prochaine séance en laissant un bon temps de repos entre
-
C'est surtout l'alimentation qui va te donner de la masse musculaire.
Je te conseille de lire ceci :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Je te conseille de lire ceci :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
-
Super donc 6 à 12 on va dire 
Merci
Mais des fois au bout d'une heure, je peux continuer, est ce que cest bien ou est ce que je dois réduire les temps de repos ou mettre plus lourd ( ça sera dure )

Merci
Mais des fois au bout d'une heure, je peux continuer, est ce que cest bien ou est ce que je dois réduire les temps de repos ou mettre plus lourd ( ça sera dure )
Ne triche pas, tu le paieras forcément.
-
fini ton programme pas besoin d'en rajouter
-
Masse = alimentation + programme entraînant une réponse phsysiologique importante.
Hypertrophie (volume musculaire) = entraînement sur des range reps de 8 à 12 ... au dessus oui cela marche aussi à condition d'avoir des charges suffisamment lourdes pour que tes séries soient efficaces.
Si tu ne prends pas de masse c'est ton alimentation qu'il faut revoir ou tes exos (trop de petits exos par exemple ne permettent pas une réponse phsysilogique suffisamment importante pour provoquer une croissance musculaire), si tu ne prends pas de volume musculaire c'est ton programme qui n'est pas bon.
Hypertrophie (volume musculaire) = entraînement sur des range reps de 8 à 12 ... au dessus oui cela marche aussi à condition d'avoir des charges suffisamment lourdes pour que tes séries soient efficaces.
Si tu ne prends pas de masse c'est ton alimentation qu'il faut revoir ou tes exos (trop de petits exos par exemple ne permettent pas une réponse phsysilogique suffisamment importante pour provoquer une croissance musculaire), si tu ne prends pas de volume musculaire c'est ton programme qui n'est pas bon.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
tout est bon.-des longues répétitions ( + de 12 ou + de 14) + légère
-des moyennes (4 à 14) que a 10 on soit mort
-des courtes ou très courtes (échec à 2 3 ou 4)
si tu as l'impression de ne pas avoir assez travaillé, c'est que ta séance n'est pas intense.et est ce que si au bout d'une heure on peut encore faire de la muscu, est ce qu'il vaut mieux sarreter , est ce que on a pas assez travailler ou est ce qu'il faut continuer ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.