Prise de masse, Je suis maigre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

a_zbd

Prise de masse, Je suis maigre

Message par a_zbd »

Salut à tous,
Deja pour commencer, mon probleme est que je veux prendre de la masse. J'ai 17 ans, je pese 57Kg pour 1m78 .. J'ai du mal a grossir ca fait longtemps que j'ai le meme poids. Je me suis inscrit a la musu il y a 1 mois et 2 semaines et depuis 2 semaines je prend des proteines ( ULTRA MASS 4500 ), quand j'ai commence je la muscu je pesais 56Kg donc j'ai grossi un peu ca se voit un peu au niveau du bras c'est tout ( et meme pas trop ).. Je veux grossir je veux savoir comment je doit manger, combien de fois et qu'est ce que je doit manger, si vous voulez des photos de l'evolution aussi demandez moi. J'ai beaucoup de mal a grossir pourtant je mange bien, si ca me fais 1 mois et 10 jours , combien de temps faudra-t-il pour que grossisse vite ( Prenne de la masse, je veux pas de graisses non plus.
Buldozer

Re: Prise de masse, Je suis maigre

Message par Buldozer »

Tout d'abord ce que tu dois savoir, c'est que dans la vie de la musculation, il existe trois morphotypes ; c'est à dire qu'il existe trois types de morphologies : Mésomorphe c'est le cas le plus avantageux pour la musculation on prend facilement en muscle et en gras, le squelette est relativement grand et les épaules également, puis vient le type d'endomorph, ces catégories de personnes prennent facilement en gras et sont généralement gros ( hors musculation ) puis vient enfin, ton cas, celui d'ectomorph !

Notre génétique nous attribue à la naissance un morphotype, si la nature vous a donné un squelette fin, il faudra faire avec !

C'est à dire que tu à un squelette assez fin et que tu possède un métabolisme rapide, (métabolisme: c'est la quantité d'énérgie( kcal) que tu gaspille au repos pour faire fonctionner ton corps, en voici un bon exemple : tu as besoin d'énergie pour respirer. Le tien est rapide c'est à dire que tu utilise une grande quantité de kcal pour satisfaire tes besoins corporels.

Ne t'inquiète pas pour cela, c'est juste ta base qui sera différente toi tu aura des avantages que certaines personnes n'auront pas exemple, tu sera relativement sec toute l'année, pour te motiver voici une vidéo démontrant 3 culturistes avec ces trois morphotypes, le premier est ectomorph ! il te suffit juste de manger en grande quantité, il existe prend des diètes sur les sites et applique personnalise les ! Pèse toi une fois toutes les semaines si tu prend tu poids c'est qu'elle est bonne sinon tu devra augmenter tes apports, et surtout évite de pratiquer des execrices de cardio, c'est à dire des exercices qui suscitent des dépenses caloriques importantes .
“Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend.”
Snake38

Message par Snake38 »

Salut,

Dans mon message précédent, il parle de morphotypes, mais sache que c'est une définition totalement infondée : autant dire que ça existe pas.

Pour prendre de la masse, il faut consommer plus de kilocalories que ta DEJ.

Je te conseille de reprendre depuis le début :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
.
Image
anakin06

Message par anakin06 »

Tout d'abord ce que tu dois savoir, c'est que dans la vie de la musculation, il existe trois morphotypes ; c'est à dire qu'il existe trois types de morphologies : Mésomorphe c'est le cas le plus avantageux pour la musculation on prend facilement en muscle et en gras, le squelette est relativement grand et les épaules également, puis vient le type d'endomorph, ces catégories de personnes prennent facilement en gras et sont généralement gros ( hors musculation ) puis vient enfin, ton cas, celui d'ectomorph !
alors ça justement … à oublier tt de suite
les morphotypes n'existent pas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
leo dz

Message par leo dz »

@anakin, Tu te bases sur quoi pour dire que les morphotypes n'existent pas ? ! C'est incroyable quand même, je suis d'accord pour dire que c'est ridicule de penser qu'on est où bien endo où bien ecto où bien méso et de penser que notre évolution sera forcément limité par ça. Mais les morphotypes existent bel et bien et beaucoup d'études le prouvent, je ne comprends pas comment tu viens et tu dis juste comme ça que ça n'existe pas t'as des preuves ?

Maintenant ce que ferra de mieux le bodybildeur c'est de se renseigner sur le truc un maximum et de ne pas prêter attention exclusivement à ça, là oui je serais d'accord, on est forcément un peu de tous ces mrphotypes (on peut être par exemple endo-méso où ecto-méso). icon10
Snake38

Message par Snake38 »

Gros débat dans 3, 2, 1...
.
Image
anakin06

Message par anakin06 »

Gros débat dans 3, 2, 1...
non je ne vais meme pas me lancer là dedans, il y a plusieurs posts à ce sujet ..

Leo, Buldozer, une toute petite recherche ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Predator71

Message par Predator71 »

@Leo dz: et toi tu as des preuves sur le fait que ces sois disant morphotypes existent ?
Guiseppe Rital

Message par Guiseppe Rital »

les morphotypes n existent pas, j'ai connu plusieurs gros qui sont devenus maigres et inversement
garulfo

Message par garulfo »

Les morphotypes sont des schémas de base de certaines morphologies et donc oui il y a des morphotypes mais :

1. Ce sont des schémas donc forcément réducteurs vis à vis de la réalité ... il est exceptionnel de rencontrer de purs mésomorphes (personnellement j'en ai vu 2 dans ma vie mais je vous garanti que c'est impressionnant) ou endomorphes mais il est clair que chacun de nous à une tendance naturelle vis à vis de tel type et que c'est à prendre en compte notamment sur le plan alimentaire (sur l'aspect training en revanche bof bof)

2. Il ne faut pas se cacher derrière tel ou tel type pour se mettre des barrières .... chacun de nous a un potentiel qui ne tient qu'à lui de réaliser simplement en fonction des morphotypes le chemin à prendre sera différent .... un ectomorphe a pour principal challenge de prendre du poids ... c'est le cas inverse de l'endomorphe ce qui veut dire que l'un devra augmenter avant tout sa ration calorique de manière importante pour débloquer sa progression alors que l'autre devra plutôt faire attention à la qualité de son apport calorique tout au long de sa progression... de même un ectomorphe devra limiter les sports cardio s'il veut prendre de la masse alors que pour l'endomorphe au contraire le cardio lui permettra de mieux maîtriser son problème de graisse corporelle.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
leo dz

Message par leo dz »

Merci @garulfo d'avoir détaillé ma pensée. icon10

Les morphotypes existent bel et bien, c'est scientifique et ce n'est pas ridicule. Maintenant comme le dit garulfo juste au dessus, ça reste approximatif et extrêmement rare à trouver comme tel, ce sont juste des schémas crées pour que les gens s'identifient plus où moins à un où plusieurs de ces morphotypes et du coup mieux maîtriser leurs diètes et leurs entraînements.

En résumé c'est super bénéfique pour une personne lambda de se renseigner sur les morphotypes et de les prendre en considération dans son projet sportif, ça ne fait de mal à personne et ça peut beaucoup aider, bien sure sans tomber dans l’exagération genre je suis ectomorphe c'est mort, je suis méso je suis le meilleur...ect.