Bonjour à tous. J'ai un grand défi pour vous. Je suis camionneur et je voudrais qu'on me donne des suggestion de menu pour mon style de métier. Mon objectif c'est de pouvoir voir mes abdo et voir mes muscle bien sculpté. Ce que j'ai pu comprendre pour que sa soie possible, oui sa prend du gym mes c'est surtout la nutrition (diète sec) qui fait la différence.
Voici la difficulté par rapport mon métier.
1. J'ai pas accès a de quoi pour faire chauffé mes repas.
2. Oui j'ai un frigidaire mais je dois l'éteindre quand je dort car le moteur du camion est fermé et le frigo vas vidé la batterie.
3. Toujours à la course, j'ai peu de temps pour arrêter pour mangé dans un resto (type santé) ou faire a manger dans un endroit.
Donc le défi si vous l'accepté, est de me créer un menu sur 3-4 jour adapté à mon métier. Pour la conservation des aliment je peu acheter de la glace pour la nuit par contre l'espace est limité. Oublier pas que je peu rien faire chauffé.
Merci en avance pour ceux qui veule bien m'aidé et bonne chance car même mon entraineur ne c'est pas quoi faire dans mon cas.
Camionneur
Modérateur : moderation
-
Re: Camionneur
Salut,
Personne ici ne te fera une diète personnalisée... Tu as toute les infos sur le forum pour te la faire toi même.
Après rien de t'empêche de la poster ici pour que les plus expérimentés la corrige, ou l'améliore...
Perso, en lisant "pas le le temps de faire à manger, je peux rien faire chauffer, rien faire cuire, etc..." je vois pas comment tu peux sortir une diète correcte
Bon courage tout de même
Personne ici ne te fera une diète personnalisée... Tu as toute les infos sur le forum pour te la faire toi même.

Après rien de t'empêche de la poster ici pour que les plus expérimentés la corrige, ou l'améliore...

Perso, en lisant "pas le le temps de faire à manger, je peux rien faire chauffer, rien faire cuire, etc..." je vois pas comment tu peux sortir une diète correcte

Bon courage tout de même

-
La question c'est "peux-tu préparer des repas à l'avance, donc cuits puis à manger froids ou à température ambiante?"
L"idée serait de préparer ces repas pour 3 ou 4 jours les jours où tu ne bosses pas.
L"idée serait de préparer ces repas pour 3 ou 4 jours les jours où tu ne bosses pas.
-
Musculàdom', je suis pas venu ici pour me faire critiqué, je demande tout simplement de l'aide en me suggèrent des idée de repas par rapport a ma situation, Si tu n'a pas d'idée passe ton tour. je sais très bien qui a des idée de repas sur le forum mais ceux que j'ai vue ne peu s'appliqué. De plus j'ai pas besoin de me faire dire, ta citation : "En lisant "pas le le temps de faire à manger, je peux rien faire chauffer, rien faire cuire, etc..." je vois pas comment tu peux sortir une diète correcte". C'est justement la raison qui fait que je demande de l'aide.
SkarO : La réponse est oui, avant de partir partir pour 3-4 jour d'affilé, je peu prendre le temps de faire de quoi.
Voici une idée que j'ai pour une journée
Déj: Oeuf cuit dure
Crudité
Fromage
Collation 1: Shack protéine
Petit yogourt
Dîner: Salade de thon (Laitue, concombre, brocoli, carote, vinaigrette légé
Fomage
Collation 2 : Shack protéine
petit fuit
Souper : Salade de poulet(froid)
Colation 3 : amande
petit fuit
Je suis pas un pro, il manque surement de quoi et j'ai pas d'autre idée mais de la salade tout les jours j'ai finir par me découragé aussi. donc je vous invite à me dire quoi qui manque et d'autre suggestion de menu en raison de mon manque de créativité.
Merci à ceux qui on des idées constructif et non le contraire. je suis pas ici pour me démotivé je suis ici car je veux prendre ma santé en main.
SkarO : La réponse est oui, avant de partir partir pour 3-4 jour d'affilé, je peu prendre le temps de faire de quoi.
Voici une idée que j'ai pour une journée
Déj: Oeuf cuit dure
Crudité
Fromage
Collation 1: Shack protéine
Petit yogourt
Dîner: Salade de thon (Laitue, concombre, brocoli, carote, vinaigrette légé
Fomage
Collation 2 : Shack protéine
petit fuit
Souper : Salade de poulet(froid)
Colation 3 : amande
petit fuit
Je suis pas un pro, il manque surement de quoi et j'ai pas d'autre idée mais de la salade tout les jours j'ai finir par me découragé aussi. donc je vous invite à me dire quoi qui manque et d'autre suggestion de menu en raison de mon manque de créativité.
Merci à ceux qui on des idées constructif et non le contraire. je suis pas ici pour me démotivé je suis ici car je veux prendre ma santé en main.
Aucune critique dans mon précédent post... désolé si tu l'as pris comme ça...
Je te donnais juste mon avis, et je le maintiens.
Par contre ta diète est pourrie... ça c'est une critique !
Bon sinon voilà quelques idées en vracs:
Thon en boite, maquereaux, sardines, flocons d'avoines, de sarrasins, bouteilles de lait 50 cl si tu crains de pouvoir conserver une bouteille plus grande, pain complet, fruits, légumes cuits à l'avance ou crus, amande, noix, noisette, huile de colza, oeufs cuits durs, whey, etc...
Après à toi d'établir les quantités en fonction de ta dej et de tes objectifs.
Poulet froid, fromage, yahourt, etc... 4 jours dans ton camion... bof bof
Je te donnais juste mon avis, et je le maintiens.

Par contre ta diète est pourrie... ça c'est une critique !

Bon sinon voilà quelques idées en vracs:
Thon en boite, maquereaux, sardines, flocons d'avoines, de sarrasins, bouteilles de lait 50 cl si tu crains de pouvoir conserver une bouteille plus grande, pain complet, fruits, légumes cuits à l'avance ou crus, amande, noix, noisette, huile de colza, oeufs cuits durs, whey, etc...
Après à toi d'établir les quantités en fonction de ta dej et de tes objectifs.
Poulet froid, fromage, yahourt, etc... 4 jours dans ton camion... bof bof

-
Salut,
Franchement tu ne peux pas avoir un mode de vie sain en exerçant ce métier, tout n'est pas possible non plus désolé ...
Puis quand t’entrainai, où est surtout comment avec un tel métier, çà dois être rare de faire ses pause à proximité d'une salle de musculation qui accepte les payement à la journée.
Sur ce excellente soirée !
Franchement tu ne peux pas avoir un mode de vie sain en exerçant ce métier, tout n'est pas possible non plus désolé ...
Puis quand t’entrainai, où est surtout comment avec un tel métier, çà dois être rare de faire ses pause à proximité d'une salle de musculation qui accepte les payement à la journée.
Sur ce excellente soirée !

-
Musculation = Salle ?
Il peut très bien faire du poids du corps. Pour le côté nutrition, c'est faisable.
Idées en vrac en plus de ce que j'ai déjà lu :
Carottes râpées, Macédoine de légumes, tomates, cornichons, salade, courgettes etc...
Féculents : Salade de riz, pomme de terre, pain complet
En viandes : poulet, maquereau, jambon, tranche de dinde, oeufs durs, sardines, thon, gésiers, échine de porc
Lipides : Huile d'olive, colza, amande noix noisette, avocat, oeufs etc...
Il y a de quoi faire en repas froids.
Il peut très bien faire du poids du corps. Pour le côté nutrition, c'est faisable.
Idées en vrac en plus de ce que j'ai déjà lu :
Carottes râpées, Macédoine de légumes, tomates, cornichons, salade, courgettes etc...
Féculents : Salade de riz, pomme de terre, pain complet
En viandes : poulet, maquereau, jambon, tranche de dinde, oeufs durs, sardines, thon, gésiers, échine de porc
Lipides : Huile d'olive, colza, amande noix noisette, avocat, oeufs etc...
Il y a de quoi faire en repas froids.
-
Arrêtez de dire que c'est pas possible de se faire une diète correcte. Ca va juste être plus contraignant.
Juste pour info, quand tu t'arrêtes pour bouffer dans les resto routiers, t'as accès à un minimum, style un four micro-ondes? Ca serait déjà pas mal, et ça permettrait des plats à base de pâtes, riz, lentilles etc... à réchauffer.
Sinon, la solution que je vois moi, c'est de préparer de la bouffe pour plusieurs jours. T'as un frigo dans ton camion, ok, il marche pas quand tu dors, mais il garde quand même la fraicheur, et j'imagine que tu dois pas faire des nuits de 12h non plus...
Juste pour info, quand tu t'arrêtes pour bouffer dans les resto routiers, t'as accès à un minimum, style un four micro-ondes? Ca serait déjà pas mal, et ça permettrait des plats à base de pâtes, riz, lentilles etc... à réchauffer.
Sinon, la solution que je vois moi, c'est de préparer de la bouffe pour plusieurs jours. T'as un frigo dans ton camion, ok, il marche pas quand tu dors, mais il garde quand même la fraicheur, et j'imagine que tu dois pas faire des nuits de 12h non plus...