Bonjour, n'étant pas spécialiste dans le domaine de la nutrition je voulais savoir pourquoi est t'il conseillé de consommer des antioxydants alors que celà empêche l'oxydation des lipides et donc la lipolyse.
Bon je sais que l'organisme, les cellules, le cerveau a besoin de ces acides gras pour bien fonctionner.
Mais n'y a t'il pas là un paradoxe lorsqu'on veut sécher ? Ou bien celà n'intervient pas dans la même filière et ne perturbe pas la lipolyse lors d'un effort ou d'un régime hypo calorique.
Dans le même principe, les lipides insaturés sont à privilégier car justement plus facilement oxydable donc plus facilement utilisé comme énergie, jusqu'à là pas de problème mais pourquoi alors consommer des anti oxydants qui vont empêcher cette oxydation et donc cette dégradation des lipides ??
Consommation d'antioxydants paradoxal ?
Modérateur : moderation
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 16:57