Bonjour à tous,
je pratique la méthode Lafay (3 séances par semaines avec la 70%), ainsi que le triathlon (9-10 séances par semaines), soit autour de 12 séances par semaines, pour etre 10 et 15-16h d'entrainement.
Je suivais jusque la un plan alimentaire à 3000 calories, mais ces dernier temps je me couche avec la faim au ventre, avec un "craquage" énorme en fin de semaine (soit les resto, soit impossible de m'endormir avec la faim et donc je me lève et carnage).
Est-ce que je dois écouter ma faim, augmenter mon total calorique a la journée ?
Je me dis que peut être vu que le volume d'entrainement augmente le corps se met en mode survie et j'ai faim tout le temps sans pour autant avoir besoin de plus :/
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai l'impression d'être déregler depuis un petit moment, incapable de trouver l'apport calorique pour avoir de bonnes perfs et pas grossir. Bonne journée !
Faim
Modérateur : moderation
-
-
Re: Faim
Pourquoi 3000 kcal? Ca correspond à une DEJ que t'avais estimé?
Je connais pas tes taille/poids/age, mais vu ton activité physique, possible que ça soit trop light.... triathlon en plus, c'est plutôt costaud. Donc si tu crèves la dalle tous les soirs, il faut peut-être réajuster la DEJ. Essaie de repasser par un ou plusieurs calculateur en mettant à fond les activités physiques. Si ça te donne toujours 3000 kcal, alors tu pourrais peut-être passer à 3300 kcal (+10%) dans un 1er temps, et voir comment ça se fasse (toujours des fringales? variation de poids, mensu)
Je connais pas tes taille/poids/age, mais vu ton activité physique, possible que ça soit trop light.... triathlon en plus, c'est plutôt costaud. Donc si tu crèves la dalle tous les soirs, il faut peut-être réajuster la DEJ. Essaie de repasser par un ou plusieurs calculateur en mettant à fond les activités physiques. Si ça te donne toujours 3000 kcal, alors tu pourrais peut-être passer à 3300 kcal (+10%) dans un 1er temps, et voir comment ça se fasse (toujours des fringales? variation de poids, mensu)
-
Oui, 3000 calories c'est en gros ce que je retrouve à chaque fois que je fais les calculs.
Mais c'est super dur d'estimer, suivant qu'on s'entraine plus en fractionné, la répartition des séances longues etc... !
J'ai 19 ans, 1m78 pour 73kg.
J'ai revu un peu à la hausse mon plan, à 3250 calories, sans compter la prise de glucides intra training ou de prot post training.
petit dej: 150gr d'avoine, 1 fruit, 300ml de lait, 20gr d'amandes.
Midi: 150gr de féculent, légumes a volonté, 2CS d'huile d'olive, 100gr de viande, 100gr de pain, 1 fruit.
après la séance : 200ml de lait, 100gr de semoule, 20gr de chocolat en poudre.
Soir: 100gr de féculents, 2 œufs, légumes à volonté, 2CS d'huile d'olive.
Lors de séances longues, 60gr de glucides/h d'effort, et après les séances de PPG 30gr de protéines.
Voilà, au total environ 3250 calories, 127gr de prot, 510 de glucides et 72gr de lipides
Lors de séances longues, 60gr de glucides/h d'effort, et après les séances de PPG 30gr de protéines.
Moins chargé en prot et plus en glucides que les plans de muscu qu'on voit ici, mais je vois vraiment la diff niveau tendineux et récup musculaire si je charge trop sur les prot.
Mais c'est super dur d'estimer, suivant qu'on s'entraine plus en fractionné, la répartition des séances longues etc... !
J'ai 19 ans, 1m78 pour 73kg.
J'ai revu un peu à la hausse mon plan, à 3250 calories, sans compter la prise de glucides intra training ou de prot post training.
petit dej: 150gr d'avoine, 1 fruit, 300ml de lait, 20gr d'amandes.
Midi: 150gr de féculent, légumes a volonté, 2CS d'huile d'olive, 100gr de viande, 100gr de pain, 1 fruit.
après la séance : 200ml de lait, 100gr de semoule, 20gr de chocolat en poudre.
Soir: 100gr de féculents, 2 œufs, légumes à volonté, 2CS d'huile d'olive.
Voilà, au total environ 3250 calories, 127gr de prot, 510 de glucides et 72gr de lipides
Moins chargé en prot et plus en glucides que les plans de muscu qu'on voit ici, mais je vois vraiment la diff niveau tendineux et récup musculaire si je charge trop sur les prot.
-
En protéines et en glucides, je trouve que t'es bien, perso, je suis pas fan de la surchange en prot. En plus, en tant que triathlète, j'imagine que ton but, c'est pas de transformer en golgoth.
Par contre, je pense que t'es un peu juste lipides, t'es à peine à 1g/kg, c'est vraiment la limite basse. En privilégiant les bons lipides évidemment, tu peux monter à 1.5 g/kg (en diminuant les glucides du coup).
Par contre, je pense que t'es un peu juste lipides, t'es à peine à 1g/kg, c'est vraiment la limite basse. En privilégiant les bons lipides évidemment, tu peux monter à 1.5 g/kg (en diminuant les glucides du coup).