debut d entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ben 76

debut d entrainement

Message par ben 76 »

salut a tous!

j'ai commencé mon programme,je voulais d'abord arrêter de fumer avant de commencer..

j'ai pris le programme de séance de full body du site ,je ne fais pas cependant les exercices pour les jambes car je marche énormément dans mon boulot.

Je commence déjà a ressentir des changements .

Pour les pectoraux cependant j'ai un problème car je ne ressent aucun effet sur la partie supérieure.
Est ce que je suis mieux d'augmenter la charge ou de changer pour un autre exercice?

a tte!
Snake38

Re: debut d entrainement

Message par Snake38 »

Pour les pecs supérieurs : tu fais du développé incliné ? Tu contractes en haut du mouvement ?

Fait les jambes, ou je me fâche.
Si tu veux obtenir une silhouette harmonieuse et un corps massif, alors travailler les jambes aura un impact bien plus important que tu ne le crois.

Pour faire court : quand un gros muscle est travaillé (notamment les quadriceps), il se produit une sécrétion naturelle d’une hormone de croissance musculaire. Celle-ci va agir non seulement sur tes cuisses, mais va également permettre une croissance indirecte de l’ensemble de ton corps, même de tes bras.

Autrement dit : bosser les jambes accélère le développement de tout ton physique. Le corps est une chaîne mon petit : si tu veux faire de la musculation, il te faudra travailler les jambes. Si tu refuses de les entraîner malgré tout, je réunirais cinq membres de ce forum, qui se feront un plaisir de t’attacher sur la machine du Leg extension. Et non : faire de la course/du vélo/du foot/du diabolo ne développera pas efficacement tes jambes, donc pas d'excuses.
Source : le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
.
Image
yam57

Message par yam57 »

quand on débite, c'est normal de ne pas trop sentir certains muscles, surtout la partie supérieure des pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ben 76

Message par ben 76 »

ba pour mes mouvement j'ai vu un truc super intéressent qui disait qu en gros il fallait les faire vachement lentement plutôt que de les faire super vite et après c 'est peut être dans la tête je ne sais pas mais je trouve que ça marche super bien . Après je vais essayer le prochain coup en inclinant plus mon banc je verrais bien si ça donne plus de résultats. Sinon bon ok je veux bien faire un effort pour mes jambes :D ( pas mal ton article )
Snake38

Message par Snake38 »

Incline pas trop ton banc ! Maxi 30° !
.
Image
ben 76

Message par ben 76 »

ok icon10

je fait du muscle super vite je trouve mais tout dépend des endroits ^^ il reste une bonne couche de couenne au niveau des abdos !!! :shock: