Hello tout le monde,
Ca fais quelques années que je pratique la muscu mais à par me dessiner j'ai pris que 10kg en 6ans, j'essaye de manger une blinde mais apres regard sur calories.com voila mon programme
Je tourne qu'a 2600calories, moins qu'une personne normal alors que je bouffe comme 5
Vous auriez pas des conseil pour gonfler ma nutrition pour atteindre 3500/4000 calories? (en evitant bière, beignets, pizza et autre bien sur )
Heu.... C'est pas super top comme plan ça Tu as de bons exemples en post it inspire toi en et part sur une base un peu plus élevé que la tienne. Après une fois un plan équilibré établi garde prots et lipides essentiels et augmente progressivement les glucides ( par exemple ).
Post nous ton plan quand tu l'auras un peu amélioré et tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin
Qu'est ce qu'il n'a de pas top? j'ai regardé des exemples et ça y ressemble a la difference que je mange souvent plus que dans les exemples qui doivent tourner a 2000calories a tout péter :/
a oui mais ça je les aient pas mis autant pour moi ^^'
Mais les fruit et legumes c'est pour la santé, ça compte rien en calories (a quelques exeptions pres genre banane) ni en prot du coup je me suis pas embeté a les mettre, les huiles colza olive patati j'ai pas mis non plus.
Ce que je cherche c'est des conseils pour ajouter 1000calories sur un programme nutrition qui me convient sur l'idée
Pareil quand je met pate ça peut etre riz/quinoa/semoule.. et les viandes c'est pas du boeuf a chaque fois, du poisson meme aussi
Mais les fruit et legumes c'est pour la santé, ça compte rien en calories je me suis pas embeté a les mettre
les fruits ça t'ajoute des calories et des glucides, bien sur qu'il faut les prendre en compte
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
+1 perso je tourne autour de 4 fruits par jour ca doit me faire autour de 40gr glucides et a peu pres 250kcal donc bien sur que ca compte! Idem les legumes tu te dis 15kcal pour 100gr de courgette c'est rien sauf qu'en general on en prend 500/600gr soit 100kcal! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Donc tout compte et c'est tous ces petits ajouts qui te permettrons d'aller plus haut en calories. Une fois que tu as les nutriments P/G/L que tu souhaites pour ta diete tout est une question d'augmentation des quantites et de repartition sur la journee.
Bon alors ajoutons les légumes et fruits, on va dire 3fruits et 300grammes légumes soit on va dire 300calories pour être gentil.
Donc disons que je tourne à 2900/3000calories par jour
Je tourne qu'a 2600calories, moins qu'une personne normal alors que je bouffe comme 5
Vous auriez pas des conseil pour gonfler ma nutrition pour atteindre 3500/4000 calories?
on augmente pas les calories comme ça, tu en retirera que des inconvénients
quand le poids stagne 2 semaines, on augmente son alimentation de 300 calories environ (pas 1000 c'est beaucoup trop d'un coup)
Vous en êtes à combien vous tien pour info?
actuellement je suis à 3200
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
ba ouai mais partant du principe ou un jeune homme de ma taille, de mon poid et avec mon activité crame 3000calories a peu près par jour (calcul sur calories.com), que j'ai un put*** de métabolisme qui bouffe tout en un rien de temps on va dire que je dois consommer 3500calories pour maintenir un gabari normal, alors si je veux grossir j'ajoute 200/300calories et j'en suis a 3800 au lieu de mes 2900 habituels (j'invente rien tout ça est expliqué sur le site), finallement vu comme ça c'est moins impressionant d'ajouter 1000calories non? =P
ba ouai mais partant du principe ou un jeune homme de ma taille, de mon poid et avec mon activité crame 3000calories a peu près par jour (calcul sur calories.com), que j'ai un put*** de métabolisme qui bouffe tout en un rien de temps on va dire que je dois consommer 3500calories pour maintenir un gabari normal
ça on s'en fout
tu pars de ton total calorique actuel et tu augmente de 200/300 calories à chaque stagnation de poids
Ton objectif est celui d'une prise de masse, a partir de là tu dois agir comme tel en augmentant très progressivement tes calories (sauf si tu souhaites prendre beaucoup de gras).
Apres si tu as un metabolisme rapide effectivement il te faudra manger beaucoup et tu sais 3500 ou 3800 c'est beaucoup mais c'est pas non plus exceptionnel. En prise de masse mon poids ne commence a decoller qu'a partir de 3600kcal par exemple. Après il ne faut pas que ca te fasse peur meme si cela aura un impact sur ton budget et qu'il tefaudra manger comme une machine mais au bout d'un moment le corps s'adapte et tu auras plaisir a manger autant et faim. A condition d'y aller progressivement. Pour atteindre un tel niveau tu seras obligé d'user de bonnes lipides, varier les sources de glucides ect... Tu as une idee du pourcentage de glucides et de lipides que tu veux pour ta diete?
Pour les aliments que tu peux rajouter a titre d'exemple je mange au petit dej du muesli, du miel, une crepe maison avec amandes, noix de coco, huile d'olive ect... J'ai un petit dej à 900kcal alors que je suis qu'a 2400kcal pour le moment. N'hesites pas aussi a jouer sur les quantités. Apres ca depend si tu recherches plutot des aliments lipidiques ou glucidiques.
Pour les aliments que tu peux rajouter a titre d'exemple je mange au petit dej du muesli, du miel, une crepe maison avec amandes, noix de coco, huile d'olive ect... J'ai un petit dej à 900kcal alors que je suis qu'a 2400kcal pour le moment. N'hesites pas aussi a jouer sur les quantités. Apres ca depend si tu recherches plutot des aliments lipidiques ou glucidiques.
Merci pour ta réponse, je vais augmenter mes glucides, peut être un peu de beurre de cacahuéte à la rigueur niveau lipides mais je prefere monter mes glucides, avant je prenais 100g de fromage normal au matin, et finallement j'en avais envie de vomir au bout d'un moment a l'idée de consommer n'importe quel lipide, du coup la avec du allégé c'est dèjà mieu mais je veux faire attention aux graisses :/
pour les lipides, tu dois être au minimum à 1g/kg (c'est un minimum)
Tu sais il y a pas mal de source de bonnes lipides : les huiles, amandes, flocons d'avoine, avocat, noix de coco... En principe il faut favoriser les graisses vegetales et eviter les graisses animales (lautages, gras de la viande...).