Plan alimentaire - sèche plutôt difficile

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

jettero

Plan alimentaire - sèche plutôt difficile

Message par jettero »

Bonsoir à tous,

J'ai 45 ans, je pèse 81kg pour 1.78m. Je fais 3 séances (2h/séance) de sport par semaine, lundi, mercredi et vendredi. Entre deux je fais des assouplissements et un peu de cardio (mais pas assez faute de temps).

Après une première sèche, j'ai pris 2 à 3 kg de masse musculaire. Après cette phase de manger assez, voire beaucoup et surtout riche en hydrates de carbonnes, j'ai pris un peu de masse et du gras sur le bide et les hanches.

Maintenant, j'ai commencé une sèche avec un menu comme ci-dessous, mais je peine à perdre ce peu de gras.

Mes repas :

Matin (après l'entrainement)

Une mixture composée de :
une banane ;
200 gr de fromage blanc 0 % ;
1 demi jus de citron ;
une cuillère de protéine whey iso
quelques fruits des bois congelés pour le gout et la couleur ;
une fois le tout mixé, je mélange un peu de céréales complètes, à peine 30 gr.

Vers 10h30
un fruit (par exemple pomme, banane, 8 à 10 fraises, 10 à 15 grains de raisins (trop riches en glucides)

Déjeuné :
une grande salade verte ou composée : tomates, concombres, oignions (huile d'olive et vinaigre rouge) ;
ou légumes cuits à l'eau en général avec de l'huile d'olive ;
100 gr. de blanc de poulet grillé, ou une mozzarella, ou 50 à 60 gr de fetta ou d'un autre fromage ;
le blanc de 2 œufs durs

Vers 15h00
un fruit (comme ci-dessus)

Repas du soir :

Une grande salade comme ci-dessus ou des légumes verts cuits à l'eau et servis avec de l'huile d'olive - avec un morceau de fromage, ou deux oeufs ou un tranche de blanc de poulet.

A part le matin, il y a zéro hydrates de carbonnes.

Peut-être je fais une erreur sur mon programme de nutrition ?

Un avis me sera utile,

Merci