Conseil pour se déssiner ^^

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

toto1728

Conseil pour se déssiner ^^

Message par toto1728 »

Bonjour à tous ^^

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en musculation. Je vous pris donc de me pardonner pour mes erreurs et mon manque de vocabulaire.

J'ai 23 ans, je fais 1m 73 pour 66 kilos je suis donc assez fin.

Depuis 3 mois, je me suis fais un petit programme perso, mon but étant avant tout de dessiner mes pecs , mes abdos et mes bras mais surtout les pecs.

Je fais donc tous les deux ou trois jours 4 serie de 20 répétitions de développé couché. j'ai commencé doucement à 20 kilos puis il y a 1 mois et demi je suis monté à 25 et aujourd'hui je suis à 30.

De plus, je fais 4 serie de 40 abdo et 4 serie de 30 répétition avec les pinces pour les avant bras (je connais pas le nom).

Je possède pour m'aider un banc avec des alteres et des pinces.

Je tiens à rappeler que je veux avant tout me dessiner et en particulier mes pecs.

J'ai de bon résultat pour l'instant je trouve que ça commence vraiment à ce voir mais je voudrais savoir si ce que je fais est adapté ou si je peux encore amélioré par une augmentation de poids ou autre ?

En vous remerciant par avance.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Conseil pour se déssiner ^^

Message par zuludemente »

Salut,

pour une prise de masse, cela se passera avant tout par une alimentation correctement dosée et équilibrée (regarde à la partie nutrition du forum, prise de masse, pour trouver des conseils là dessus).

Pour ton programme, il est déséquilibré, et risque de te conduire à des soucis physiologiques et de possibles blessures.

Tu devrais te faire un programme complet, tu y gagnerais sur tous les points, ou suivre la méthode Lafay au poids du corps.

regarde les liens sur le full body et la méthode Lafay dans ma signature.
toto1728

Message par toto1728 »

Merci pour te réponse.

Tu entends quoi par problème physiologique et problème de blessure ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Si tu travailles uniquement les pecs et les abdos, tu vas créer des déséquilibres au niveau des groupes musculaires au niveau du dos, des lombaires, des épaules.

Tu auras un risque de blessures plus élevé en négligeant certaines parties de ton corps, en particulier au niveau de la tenue de posture (problèmes de colonne vertébrale, épaules en avant, etc...).

Imagine un torse développé et un dos rachitique; des bras énormes et des cuisses de grenouilles, etc...même au niveau esthétique, le résultat ne sera pas terrible.