prise de masse, ou régime??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Crixus????

prise de masse, ou régime??

Message par Crixus???? »

Bonjour, je re-débute ma muscu, et je suis dans le flou: je lis souvent les mess des maigres qui veulent de la masse, ou les dodus qui veulent perdre.
Je ne sais pas dans quel catégorie me placer: je suis loin d etre maigre, 82 kg, 1m82, j ai du gras au bide et à la poitrine.
Mes jambes sont fines, et mes bras aussi.
Donc, je veux construire du muscle, d où les proteines que je prends, mais pas prendre du gras!
Puis je continuer à les pendre, sans crainte? et la créatine?
Il faut savoir que je fais du full body 3 fois par semaine, et si mes genoux le permettent, je cours 10 km le dimanche, je mange de façon plutot equilibrée, et je travaille sur trois postes, un jet lag permanent.
Proteines ou pas? Whey pur? creatine oui ou non? rien et un regime??? des conseils, SVP!
David90

Re: prise de masse, ou régime??

Message par David90 »

Bonjour :)

Des protéines, oui il en faut. Assure toi que ton plan alimentaire t'en apporte entre 150g et 200g par jour environ.

La whey ou la créatine, si tu n'en vois pas l'usage, et si tu nous demandes notre avis à propos de si tu dois en prendre ou pas, comme beaucoup de débutants, c'est que tu n'en as pas besoin. Commence par préparer un plan alimentaire au top.

Enfin, concernant ton objectif, comme tu as le cul entre deux chaises (à la fois assez peu musclé, mais relativement lourd et un peu gras), tu devrais peut être faire un entretien (apports caloriques quotidiens proches de ta DEJ).

Au bout de quelques mois, tu vas te muscler tout en perdant du gras, et selon ce que ça donne, tu pourras mieux choisir entre prise de masse et sèche.