Sécher et prise de masse ?
Modérateur : moderation
-
Re: Sécher et prise de masse ?
Chaque chose en son temps. Occupe toi deja de bien manger, tu verras ensuite pour la seche
Pour les autres questions, je vais le redire encore une fois et apres je passe mon tour:
Tout dépend de tes besoins. Besoins qu'on ne connait pas mieux que toi
C'est simple, si tu manges plus que ce dont tu as besoin, tu grossis
Si tu manges moins, tu maigris
Mange du poisson (ou autre chose) autant de fois par semaine que tu le désire. Ce qui compte c'est le total de tes calories et un minimum de répartition
Pour les autres questions, je vais le redire encore une fois et apres je passe mon tour:
Tout dépend de tes besoins. Besoins qu'on ne connait pas mieux que toi
C'est simple, si tu manges plus que ce dont tu as besoin, tu grossis
Si tu manges moins, tu maigris
Mange du poisson (ou autre chose) autant de fois par semaine que tu le désire. Ce qui compte c'est le total de tes calories et un minimum de répartition
-
faut pas exagérer non plus les 500g on peut les avoir du jour au lendemain (tu pèses tes selles et l'eau que tu bois et tu comptes tes pas fait dans la journée ?Bastoun34 a écrit :Grossir trop vite, ça veut dire prendre trop de gras.
En gros, ce qu'on dit, c'est que si tu prends plus de 500g/semaine, c'est trop

-
C'est sur que si tu te pesés après le repas et avec un jean et un anorak... Pourquoi pas boire 1L d'eau avant de monter sur la balance tant qu'à faire? Sérieusement, qd on se pèse, c'est à jeun, et en sortant des toilettes...
-
D'accord avec bastoun. 500g par semaine, ca fait 2 kg par mois. C'est une prise de muscle interessante et bien menée 

-
Gaardy, on s'en fout que ton poids monte ou baisse le lendemain ou le surlendemain, en si peu de temps tu comprends bien que ce n'est pas viablefaut pas exagérer non plus les 500g on peut les avoir du jour au lendemain (tu pèses tes selles et l'eau que tu bois et tu comptes tes pas fait dans la journée ? )
ce qui compte c'est le poids affiché chaque semaine ou toutes les 2 semaines

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Sachant que la prise de muscle moyenne par semaine est 250g, si tu es en prise de masse tu autorises une prise de graisse, tu peux donc arriver vers 300g voir plus.gaardy a écrit :faut pas exagérer non plus les 500g on peut les avoir du jour au lendemain (tu pèses tes selles et l'eau que tu bois et tu comptes tes pas fait dans la journée ?)
Le reste c'est du gras.
-
Bonjour Maltire ou Ludo (on ne sait plus
)
Je me reconnais dans ta question car je me suis posé exactement la même il y a quelques mois.
Sans trop répéter ce qui a déjà été dit, effectivement la prise de masse impose la nécessité de prise de graisse.
Je suppose que tu souhaites que tes abdominaux soient visibles par soucis esthétique mais tu dois te demander si cela est vraiment nécessaire en période hivernale ? La réponse est non bien entendu.
Si tu es à 64 kg pour 180 cm, en prenant 500 grammes/semaine tu atteindra environ 75 kg dans 22 semaines(environ 5mois) c'est à dire en juin. Ce qui te donnera l'occasion d'enchainer sur une séche pour être tout beau pour te balader sur la plage
Mais en attendant tu peux entamer un plan alimentaire sain en réponse à tes besoins caloriques lequel sera pauvre en graisse (commence par éliminer les cuissons au beurre, huile de tournesol ... pour favoriser des cuissons à la vapeur, huile d'olive, boire correctement par exemple de l'eau minérale gazeuse ... manger beaucoup de légumes, de fruits, légumineuses...) Bref tout ça est expliqué dans le forum.
Enfin il te faudra faire des séances de cardio de 45 mn environ 1 à 2 fois par semaine selon tes disponibilités. Je te conseil des courtes séances de corde à sauter combiné à du vélo ou de la course à pied.
Voilà en suivant ces conseils de base tu pourra faire une sèche de quelques semaines en fin juin et avoir des abdos dessinés pour cet été

Je me reconnais dans ta question car je me suis posé exactement la même il y a quelques mois.
Sans trop répéter ce qui a déjà été dit, effectivement la prise de masse impose la nécessité de prise de graisse.
Je suppose que tu souhaites que tes abdominaux soient visibles par soucis esthétique mais tu dois te demander si cela est vraiment nécessaire en période hivernale ? La réponse est non bien entendu.
Si tu es à 64 kg pour 180 cm, en prenant 500 grammes/semaine tu atteindra environ 75 kg dans 22 semaines(environ 5mois) c'est à dire en juin. Ce qui te donnera l'occasion d'enchainer sur une séche pour être tout beau pour te balader sur la plage

Mais en attendant tu peux entamer un plan alimentaire sain en réponse à tes besoins caloriques lequel sera pauvre en graisse (commence par éliminer les cuissons au beurre, huile de tournesol ... pour favoriser des cuissons à la vapeur, huile d'olive, boire correctement par exemple de l'eau minérale gazeuse ... manger beaucoup de légumes, de fruits, légumineuses...) Bref tout ça est expliqué dans le forum.
Enfin il te faudra faire des séances de cardio de 45 mn environ 1 à 2 fois par semaine selon tes disponibilités. Je te conseil des courtes séances de corde à sauter combiné à du vélo ou de la course à pied.
Voilà en suivant ces conseils de base tu pourra faire une sèche de quelques semaines en fin juin et avoir des abdos dessinés pour cet été

-
Attention aux conseils sur le regime pauvre en graisses. Pourquoi pauvre en graisse? Il faut favoriser les bonnes graisses mais pas les reduire
Apres, je suis scpetique aussi sur l'aspect necessaire de faire du gras pour faire du muscle. Si c'est bien gerer, la prise de gras est limitée

Apres, je suis scpetique aussi sur l'aspect necessaire de faire du gras pour faire du muscle. Si c'est bien gerer, la prise de gras est limitée
-
Je ne serais pas contre une petite explication sur ce point !Lactine a écrit : Sans trop répéter ce qui a déjà été dit, effectivement la prise de masse impose la nécessité de prise de graisse.

-
faire trop de gras n'amène à rien de positif, bien au contraire (on minimisera la prise de muscle, on abaissera sa testo, pour l'organisme ça sera plus néfaste qu'autre chose … voilà en gros pourquoi il faut éviter les grosses prises de masse, et veiller à tjrs garder ses abdos plus ou moins visibles … meme l'hiver !Apres, je suis scpetique aussi sur l'aspect necessaire de faire du gras pour faire du muscle. Si c'est bien gerer, la prise de gras est limitée

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Pour répondre à RobChab, la graisse est nécessaire pour le bon fonctionnement de notre corps au quotidien. Par un processus complexe elles apportent l'energie et les nutriments essentiels.
Dans les graisses on compte notamment les acides gras-trans, les saturé, polyinsaturés et mono-insaturés.
Pour poursuivre ce sujet qui semble t'intéresser, je t'invite à lire cet article http://www.espace-musculation.com/lipides.html
Enfin il est tout a fait possible de prendre de la masse sèche mais il faut avoir trés clairement assimilé la diététique et le fonctionnement du corps humain. Mais cela reste mon avis personnel
Dans les graisses on compte notamment les acides gras-trans, les saturé, polyinsaturés et mono-insaturés.
Pour poursuivre ce sujet qui semble t'intéresser, je t'invite à lire cet article http://www.espace-musculation.com/lipides.html
Enfin il est tout a fait possible de prendre de la masse sèche mais il faut avoir trés clairement assimilé la diététique et le fonctionnement du corps humain. Mais cela reste mon avis personnel

-
C'était plus le sens de ma question, un prise de masse sèche doit elle obligatoirement être accompagné d'une prise de masse grasse ?
Merci pour toutes ces précisions, et ton article est très intéressant !
Merci pour toutes ces précisions, et ton article est très intéressant !
-
oui c'est inévitable, le but est justement de limiter cette prise de gras (sachant que + tu prends du gras et moins tu prendras de muscle ..) en gardant plus ou moins tes abdos visibles, c'est ton baromètre pour ne pas engraisser trop viteun prise de masse sèche doit elle obligatoirement être accompagné d'une prise de masse grasse ?

-
En fait ce que je ne comprends pas c'est quel est le but d'avoir cet excédent de graisse, sachant qu'une quantité est nécessaire pour le métabolisme, ça je suis d'accord.
Mais l'excédent qui recouvre nos abdos comme tu dis, à quoi sert il ? C'est une sorte de réserve ? Si c'est le cas nous n'avons pas besoin d'en avoir autant (visuellement parlant je veux dire), si ?
Mais l'excédent qui recouvre nos abdos comme tu dis, à quoi sert il ? C'est une sorte de réserve ? Si c'est le cas nous n'avons pas besoin d'en avoir autant (visuellement parlant je veux dire), si ?
-
aucun intérêt réel dans le cadre d'une prise de massequel est le but d'avoir cet excédent de graisse
à quoi sert il ? … à rien, c'est le résultat d'une prise de masse trop calorique, c'est du "stockage"
-
Donc si on peut l'éviter avec une alimentation parfaite, on peut prendre uniquement de la masse sèche ?
-
lors d'une prise de masse, meme avec une alimentation propre, tu ne prendras jamais que du muscle, tu prendras obligatoirement un peu de gras, le but est de limiter raisonnablement ce gras
un exemple : tu prends 250g/semaine … en 1 mois tu n'as pas pris 1kg de pur muscle …
un exemple : tu prends 250g/semaine … en 1 mois tu n'as pas pris 1kg de pur muscle …

-
-
ce que je veux dire ça sert à rien de se peser c'est pas parce que la première semaine on prendra 1kg que la semaine d'après on va encore prendre 1kg, il y a trop de variations à prendre en compte.
de toute façon il faut 9000 calories pour prendre 1kg.
donc pas la peine de se peser, si on a besoin de 3000 calories on monte à 3300-3500 calories et on vérifie à la fin du mois
de toute façon il faut 9000 calories pour prendre 1kg.
donc pas la peine de se peser, si on a besoin de 3000 calories on monte à 3300-3500 calories et on vérifie à la fin du mois

-
ah bon se peser ça ne sert à rien ? ... ça sert juste à réajuster ta diet en fonction de ton poids justement ! donc c'est juste primordial pour quelqu'un de sérieux qui veut controler parfaitement sa prise de masse ou sa sèchece que je veux dire ça sert à rien de se peser
par contre se peser tous les 2 jours oui ça ne sert strictement à rien
le but n'est pas de prendre 1 ou 2 ou 3kg par semaine, le but est d'avoir un repère régulier pour réajuster sa diet si besoin (si ton poids baisse, stagne ou grimpe), et si tu ne te pèse pas tu n'as n'aucun repèrec'est pas parce que la première semaine on prendra 1kg que la semaine d'après on va encore prendre 1kg, il y a trop de variations à prendre en compte.
sauf que tu n'aura aucun repere si tu ne te pèse pas, tu vas réajuster ta diet au pif ...donc pas la peine de se peser, si on a besoin de 3000 calories on monte à 3300-3500 calories et on vérifie à la fin du mois

les calories c'est une chose, réajuster la diet en fonction de la fluctuation du poids une autre ..
-
C'est justement la ou tu fais erreur.
Comment peux tu être sur que c'est la quantité exact dont tu as besoin ? Les calculs de métabolisme de base et de dépenses énergétiques journalières sont généraux, ils ne sont pas propre a chacun de nous, il y a des ajustements a faire.
Et ces ajustements sont fait grâce à une pesée toutes les semaines

-
Mais si on prend vite beaucoup de masse et donc de graisse, ben on aura + de temps pour ensuite sécher. Et si on prend de la masse lentement mais avec peu de graisse on aura besoin de faire moins de seche, ca revient au meme au final non ?
Et j'ai vraiment aucune idée de quelles quantité de poulet, de pates, de riz de poulet je dois manger. Jusqu'a plus faim ? Je sais que pour chacun c'est different mais je n'ai aucune idée de combien manger de chaque aliment vous auriez pas une quantité a me conseiller ?
Et c'est mieux de manger juste a midi et le soir ou a midi le soir et la nuit ?
Et reréchauffer des aliments deja cuit au micro-onde c'est bien ou pas comme le poulet et les pates par exemple.
Et j'ai vraiment aucune idée de quelles quantité de poulet, de pates, de riz de poulet je dois manger. Jusqu'a plus faim ? Je sais que pour chacun c'est different mais je n'ai aucune idée de combien manger de chaque aliment vous auriez pas une quantité a me conseiller ?
Et reréchauffer des aliments deja cuit au micro-onde c'est bien ou pas comme le poulet et les pates par exemple.
Modifié en dernier par Ludo69 le 05 févr. 2014, 11:01, modifié 1 fois.
-
Il est intéressant de limiter la prise de graisse en effet 

-
ça revient au meme ? .... pas vraiment non !Mais si on prend vite beaucoup de masse et donc de graisse, ben on aura + de temps pour ensuite sécher. Et si on prend de la masse lentement mais avec peu de graisse on aura besoin de faire moins de seche, ca revient au meme au final non ?

plus ta prise de masse sera rapide (très calorique) plus tu fera du gras et moins tu fera de muscle (on ne prends pas beaucoup de muscle rapidement, faut pas rever, c'est un processus lent qui demande du temps .. des mois, des années ..)
tout ce que tu vas gagner, c'est beaucoup de gras et peu de muscles (sans parler qu'hormonalement parlant, plus on fait de gras plus il est difficile de maintenir un bon niveau de testo)
-
les personnes en surpoids prennent du muscle moins vite que les autres. Donc non ce n'est pas pareil. Ce n'est pas parce que tu prends 20kg en 3 mois que dans le lot il y aura du muscle. Tu pourras avoir fait 20kg de lard uniquement.
Et perdre du poids de maniere correcte est bien plus dur que dans gagner donc sur la globalité tu auras perdu du temps, et de l'energie
Un article interessant sur le sujet
la-prise-de-masse-une-fausse-bonne-idee-t77991.html
Et perdre du poids de maniere correcte est bien plus dur que dans gagner donc sur la globalité tu auras perdu du temps, et de l'energie
Un article interessant sur le sujet
la-prise-de-masse-une-fausse-bonne-idee-t77991.html
-
une fois tous les 15 jours ça suffit pour ce peser.
ensuite pour tester ma maintenance mon coach m'avait donné un chiffre théorique et j'ai perdu un peu en 15 jours donc on a augmenté à +500calories, et la ça roule mais comme il me dit faut surtout que je progresse à chaque séance et être en forme tout le temps, la je me pèse une fois par mois environ, après si vous voulez vous prendre la tête à savoir si vous avez pris 0.05 cm de tour de taille ou pas...
manger et pousser, se soucier du gras, c'est bon pour stagner ou ne pas progresser et ça vous bouffe la vie.
ensuite pour tester ma maintenance mon coach m'avait donné un chiffre théorique et j'ai perdu un peu en 15 jours donc on a augmenté à +500calories, et la ça roule mais comme il me dit faut surtout que je progresse à chaque séance et être en forme tout le temps, la je me pèse une fois par mois environ, après si vous voulez vous prendre la tête à savoir si vous avez pris 0.05 cm de tour de taille ou pas...
manger et pousser, se soucier du gras, c'est bon pour stagner ou ne pas progresser et ça vous bouffe la vie.
-
Gaardy, t'es bien sympa, mais comme tu le dis toi-même dans chacun de tes posts, t'as un coach qui te suit et qui te dit quoi faire. Si ça marche pour toi, c'est super, on est tous ravi.
Mais tout le monde ici n'a pas un coach pour lui faire ses plans alimentaires et ses calculs de DEJ, en particulier un débutant qui débarque en quête d'info sans connaître grand chose. Donc les conseils du style "ça sert à rien de se peser" ou "on s'en fout de faire du gras", tu les gardes pour toi. Je suis moi-même partisan d'une approche plutôt "tranquille" par rapport à la nutrition (et je suis connu pour ça sur le fofo), mais faut pas non plus raconter n'importe quoi, notamment vis-à-vis des débutants.
Mais tout le monde ici n'a pas un coach pour lui faire ses plans alimentaires et ses calculs de DEJ, en particulier un débutant qui débarque en quête d'info sans connaître grand chose. Donc les conseils du style "ça sert à rien de se peser" ou "on s'en fout de faire du gras", tu les gardes pour toi. Je suis moi-même partisan d'une approche plutôt "tranquille" par rapport à la nutrition (et je suis connu pour ça sur le fofo), mais faut pas non plus raconter n'importe quoi, notamment vis-à-vis des débutants.
-
Gaardy, si tu suis vraiment les conseils de ton coach et surtout vu tes discours ... j'ai de gros doutes sur les compétences de celui ci ..
(tjrs pas d'exemple de diet ni de tof à nous montrer ?)

-
Je pense qu'il faudrait que t'ouvres les yeux et que tu commences à te renseigner par toi même, tu apprendrais énormément de choses, plutôt que d'écouter seulement ce que te dis ton coach 
Et si passer 2min par semaine à prendre des mensurations tu appelles ça "te prendre la tête"..

Et si passer 2min par semaine à prendre des mensurations tu appelles ça "te prendre la tête"..

-
-
tu critiques sans savoir on dirait...anakin06 a écrit :Gaardy, si tu suis vraiment les conseils de ton coach et surtout vu tes discours ... j'ai de gros doutes sur les compétences de celui ci ..
-
En même Gaardy, tout ce qu'on sait de ton "coach", c'est à travers tes interventions ici. Et à chaque fois, c'est des trucs du style "l'IG on s'en branle" ou "se peser ça sert à rien".
@Ludo: comment tu veux qu'on te dise quoi manger? C'est toujours la même chose: calcul de DEJ, et ensuite peser/calculer les quantités de kcal qu'on mange en 1 journée pour ajuster.
@Ludo: comment tu veux qu'on te dise quoi manger? C'est toujours la même chose: calcul de DEJ, et ensuite peser/calculer les quantités de kcal qu'on mange en 1 journée pour ajuster.
-
C'est un problème de légitimité gaardy
Tu donnes des conseils, des idées et a chaque fois que l'on te demande une justification, tu te caches derriere ton coach. Comment veux tu que ce soit pris?
Continue a avoir tes idées qui selon toi sont excellentes mais ne les partagent pas puisque tu ne peux rien dire sur ta diete, ses résultats, ses preceptes
Tu donnes des conseils, des idées et a chaque fois que l'on te demande une justification, tu te caches derriere ton coach. Comment veux tu que ce soit pris?
Continue a avoir tes idées qui selon toi sont excellentes mais ne les partagent pas puisque tu ne peux rien dire sur ta diete, ses résultats, ses preceptes
-
comme je te l'ai dis je me base sur tes discours ..tu critiques sans savoir on dirait...
d'ailleurs tu te contre dit souvent ... pas besoin de se peser ... se peser une fois toutes les 2 semaines c'est bien ...
tu te rend compte que cette phrase c'est du n'importe quoi ? ... si c'est ton coach qui t'enseigne ça ...manger et pousser, se soucier du gras, c'est bon pour stagner ou ne pas progresser
voilàContinue a avoir tes idées qui selon toi sont excellentes mais ne les partagent pas puisque tu ne peux rien dire sur ta diete, ses résultats, ses preceptes
-
en tout cas vous pouvez dire ce que vous voulez, je m'en fou je progresse et ça c'est le principal
, mon coach ne m'aide pas pour la muscu anakin... mais pour ma diète, je n'y ai pas cru, j'ai testé et ça me réussit vraiment bien.

-
On ne remet pas en cause ta diet, ni ton coach (bon lui peut être un peu !), mais le fait que tu ne sois pas ouvert d'esprit vis a vis de nos opinions.
Car même si cela marche pour toi, rien ne dit que ça marche pour les autres, ce n'est pas universel. C'est ta façon de le dire qui est gênante, surtout quand ce que tu dis contredis une vérité générale sur la nutrition depuis des décennies
Donc en disant juste "c'est faux, il faut faire comme ça", on va avoir du mal a être d'accord, une petite argumentation s'impose
Car même si cela marche pour toi, rien ne dit que ça marche pour les autres, ce n'est pas universel. C'est ta façon de le dire qui est gênante, surtout quand ce que tu dis contredis une vérité générale sur la nutrition depuis des décennies

Donc en disant juste "c'est faux, il faut faire comme ça", on va avoir du mal a être d'accord, une petite argumentation s'impose

-
c'est quoi que je contredit ?
-
Par exemple.ce que je veux dire ça sert à rien de se peser
Encore une. Puis celle là elle est solide !manger et pousser, se soucier du gras, c'est bon pour stagner ou ne pas progresser
-
C'est pas tellement ca, c'est le fait qu'au final tu dis que ce que tu fais fonctionne, que c'est une bonne methodologie mais tu refuses de dire ce que tu fais (tu ne veux pas donner le plan alimentaire de ton coach, ca je le comprend et pas de soucis la dessus)
Mais vu qu'on ne peut pas savoir ce que tu manges, que tu ne nous dit pas les résultats que tu as, qu'on n'a pas de photos, je ne vois pas pourquoi tu donnes des conseils. Je me demande ou est la credibilité dans ce que tu conseilles
Si ca marche pour toi, tant mieux, continue. Mais vu que tu ne souhaites pas le partager, garde le pour toi et n'en parle pas du tout
Mais vu qu'on ne peut pas savoir ce que tu manges, que tu ne nous dit pas les résultats que tu as, qu'on n'a pas de photos, je ne vois pas pourquoi tu donnes des conseils. Je me demande ou est la credibilité dans ce que tu conseilles
Si ca marche pour toi, tant mieux, continue. Mais vu que tu ne souhaites pas le partager, garde le pour toi et n'en parle pas du tout

-
En attendant j'avance pas moi. J'ai pas envie de peser exactement mes aliments mais j'aimerai savoir en gros ce que je dois manger. En gros les escalipes de poulet ont le meme poid donc j'aimerai savoir combien de grammes en manger et en fonction de ca je sais combien en manger et pareil pour le saumon. Et c'est mieux de faire 2 ou 3 repas ?
-
Bah si tu veux une alimentation correcte il va falloir peser.Ludo69 a écrit :En attendant j'avance pas moi. J'ai pas envie de peser exactement mes aliments mais j'aimerai savoir en gros ce que je dois manger. En gros les escalipes de poulet ont le meme poid donc j'aimerai savoir combien de grammes en manger et en fonction de ca je sais combien en manger et pareil pour le saumon. Et c'est mieux de faire 2 ou 3 repas ?
C'est mieux 5 ou 6 repas, ce sera moins lourd pour atteindre tes objectifs.
-
Aucune importance, c'est comme tu le sens, comme ça t'arrange. Ce qui compte, c'est le total en fin de journée.Ludo69 a écrit :Et c'est mieux de faire 2 ou 3 repas ?
Les calculs chiants, personne les fera à ta place. Personne n'a envie de peser ses aliments, mais à un moment, si tu veux vraiment savoir ce que tu dois manger, et en quelle quantité, c'est un truc à faire, au moins 1 fois, pour avoir des quantités en tête, et savoir qu'un blanc de poulet, ça représente X g de prot etc... Sinon, tu peux aussi très bien te contenter de manger de manière équilibrée, à ta faim, et ça sera très bien. Et vu que tu rechignes à peser quoique ce soit, je pense que c'est sans doute mieux que tu fasses ça.Ludo69 a écrit :J'ai pas envie de peser exactement mes aliments mais j'aimerai savoir en gros ce que je dois manger.
-
Ok ok bon je vais me mettre a peser ce que je mange donc vous m'avez dit que manger poulet, saumon, pattes, riz, legumes, fruit, yaourt et huile d'olive ça suffisait alors ?
Et le truc c'est que depuis toujours je mange un peu a ma faim et j'ai jamais grossis alors comment je fais pour savoir combien de gramme de chaque aliment je dois manger ? Tous les poulets ont le meme nombre de calories environ alors vous auriez pas une base que je pourrais suivre puis en fonction de cette base augmenter eventuellement car j'ai pas envie de perdre plusieurs mois a trouver le bon regime.
Puis mon poid aussi entre 64-66 kg mais ca augmente pas donc je sais pas du tout combien manger
Et le truc c'est que depuis toujours je mange un peu a ma faim et j'ai jamais grossis alors comment je fais pour savoir combien de gramme de chaque aliment je dois manger ? Tous les poulets ont le meme nombre de calories environ alors vous auriez pas une base que je pourrais suivre puis en fonction de cette base augmenter eventuellement car j'ai pas envie de perdre plusieurs mois a trouver le bon regime.
Puis mon poid aussi entre 64-66 kg mais ca augmente pas donc je sais pas du tout combien manger
-
Ca doit être écrit partout sur le forum, à chaque fois que qqu'un demande des conseils pour faire un plan de sèche. C'est écrit sur le post récapitulatif de Purex. C'est écrit sur les différents tuto pour se faire un plan de sèche ou de prise de masse: on commence par évaluer sa DEJ avec un calculateur sur le net => ça te donnera une valeur de kcal sur laquelle tu pourras te baser pour faire ton plan alimentaire.
-
Tu vas la dessus www.les-calories.com. Tu rentres tes aliments et ca te calcule tout tout seul
Il n'y a vraiment pas grand chose de sorcier a faire
Il n'y a vraiment pas grand chose de sorcier a faire
-
Ma DEJ est de 2354cal
Ton site pour les calories est bien mais c'est une galère ce truc moi j'ai une escalope de poulet normale, j'en sais rien quelle sorte que c'est pourtan ils proposent 3 sortes dont les calories vont du simple au double
Ton site pour les calories est bien mais c'est une galère ce truc moi j'ai une escalope de poulet normale, j'en sais rien quelle sorte que c'est pourtan ils proposent 3 sortes dont les calories vont du simple au double
-
C'est pour ça que c'est essentiel de peser: si c'est du blanc de poulet sans rien d'autre (panure, sauce...), tu pèses et t'adaptes en fonction du poids. Une fois que t'auras pesé, tu sauras.
-
Je viens de regarder, escalope de poulet, y en a qu'une. Sinon c'est une escalope panée
La plupart des macro sont marqués sur les emballages de ce que tu achetes
Fais un effort, tu ne fais que dire que tu ne sais pas, tu ne veux pas, tu ne peux pas.... ma fille de 3 ans se plaint moins que toi
La plupart des macro sont marqués sur les emballages de ce que tu achetes
Fais un effort, tu ne fais que dire que tu ne sais pas, tu ne veux pas, tu ne peux pas.... ma fille de 3 ans se plaint moins que toi
-
Haha oui non je sais. Ce que je vais faire c'est que je vais vous ecrire les calories pour les different aliments pour que vous puissiez m'aider a faire le programme. Il faut uniquement le nombre de calories ou aussi le nombre de lipides, glucides et tout ça ?
-
Tu notes et peses ce que tu manges. Tu vas sur le site merdique pour noter ce que ça représente en calories, protéines, glucides et lipides. Tu fais le total de ta journée et tu regardes si ça colle avec ta déj
-
Dac mais la dej c'est que pour les calories alors pour glucides, lipides et tout je fais comment pour savoir combien je dois en prendre ?
Et donc pour prendre du poid il faut que notre alimentation soit egale a la dej ?
Et donc pour prendre du poid il faut que notre alimentation soit egale a la dej ?
-
Pour prendre du poids il faut que ton apport calorique journalier soit supérieur de 250kcal environ a ton DEJ.
Pour les répartitions c'est :
Entre 1,5g et 2g de proteine par kg de pdc
Entre 1g et 1,5g de lipide par kd de poids de corps
Le reste en glucides.
Attends l'avis des experts pour me reprendre mais tu peux déjà commencer a te faire un petit plan alimentaire avec ces données.
Pour les répartitions c'est :
Entre 1,5g et 2g de proteine par kg de pdc
Entre 1g et 1,5g de lipide par kd de poids de corps
Le reste en glucides.
Attends l'avis des experts pour me reprendre mais tu peux déjà commencer a te faire un petit plan alimentaire avec ces données.
-
Eh bah voilà avec ça je vais pouvoir me faire un petit programme. Par contre pour la dej on me demande la stature et l'activité que j'ai. Pour ma stature je met fine ? Et mon activité le matin je vais en cours en voiture et je me gare juste devant la fac et l'apreme je suis couché sur le lit et je revise, a part la muscu je fais rien et je fais 3 muscles par jours donc comme activité je met legere ?
-
-
Actif, NAP de 1,6 si tu es adulte, 2 si tu es en pleine croissance (jusqu'a 19/20 ans à peu près).
Ensuite tu essayes pendant 1 semaine voir si ton calcul te correspond, c'est a dire que si tu perds du poids c'est qu'il est trop faible et si tu en prends c'est qu'il est trop haut.
Ensuite tu essayes pendant 1 semaine voir si ton calcul te correspond, c'est a dire que si tu perds du poids c'est qu'il est trop faible et si tu en prends c'est qu'il est trop haut.
-
Mon objectif c'est d'eb prendre jutement
Et les nap je sais pas ce que c'est vous avez un site fiable pour calculer la dej ?
Et les nap je sais pas ce que c'est vous avez un site fiable pour calculer la dej ?
-
Maltire, on est à la 8ème page et j'ai l'impression que t'en ai toujours au même point à pas savoir quoi faire... Sérieusement, si avant de te décider à faire le moindre truc, tu viens demander ce que tu dois faire, et comment, ça va vite devenir saoulant pour tout le monde. D'ailleurs, ça l'est déjà, car je sais pas si t'as remarqué, mais y a de moins en moins de gens qui te répondent. Et à un moment, y en aura plus du tout.
Des calculateurs de DEJ, y en a des dizaines sur le net. Tu tapes "calcateur + DEJ" sur Google, t'en choisis 1, 2 , 3... 10 si tu veux, tu rentres l'activité physique qui semble te correspondre et voila, tu compares les différents résultats, ils devraient tous se valoir normalement.
Des calculateurs de DEJ, y en a des dizaines sur le net. Tu tapes "calcateur + DEJ" sur Google, t'en choisis 1, 2 , 3... 10 si tu veux, tu rentres l'activité physique qui semble te correspondre et voila, tu compares les différents résultats, ils devraient tous se valoir normalement.
-
Ben je sais pas où se situe mon activité physique ni ma morpholie et vu qu'il faut peser des aliments c'est que ça doit être précus donc faut pas que je mette un mauvais parametre
-
Comme dois précédemment, tu le calcules avec la formule que tu veux, ensuite tu l'essayes, c'est a dire que pendant 1 semaine tu respectes les prescriptions.
Si tu perds du poids, c'est que ton DEJ calculé est trop bas, donc tu l'augmentes (par tranche de 250kcal).
Si tu gagnes du poids, c'est qu'il est trop haut, donc tu le baisse (de 250kcal aussi).
Ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouves le DEJ qui te fait stagner, ce sera ton DEJ actuel ! A partir de la soit tu veux prendre du muscle et tu l'augmentes de 250kcal, soit tu veux sécher et tu le diminues de la même somme.
Si tu perds du poids, c'est que ton DEJ calculé est trop bas, donc tu l'augmentes (par tranche de 250kcal).
Si tu gagnes du poids, c'est qu'il est trop haut, donc tu le baisse (de 250kcal aussi).
Ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouves le DEJ qui te fait stagner, ce sera ton DEJ actuel ! A partir de la soit tu veux prendre du muscle et tu l'augmentes de 250kcal, soit tu veux sécher et tu le diminues de la même somme.
-
Bon j'ai fais un programme, tout colle a peu près sauf les lipides mais je pense pas que ce soit très grave parcequ'il y en a en moins.
250 mL de lait
100g poulet par repas
240g pâtes par repas
1 yaout a midi et un le soir
J'arrive à : -2304kcal alors que ma dej est a 2354 kcal
-126,3g de protéines alors qu'il m'en faut 96-128g
- 397,7g de glucides
- 22g de lipides alors qu'il m'en faut 64-96g
Donc voilà si je pouvais avoir un avis sur ce programme ce serait sympa
250 mL de lait
100g poulet par repas
240g pâtes par repas
1 yaout a midi et un le soir
J'arrive à : -2304kcal alors que ma dej est a 2354 kcal
-126,3g de protéines alors qu'il m'en faut 96-128g
- 397,7g de glucides
- 22g de lipides alors qu'il m'en faut 64-96g
Donc voilà si je pouvais avoir un avis sur ce programme ce serait sympa
-
je laisse tomber, c'est un troll...
-
Quoi c'est un troll ?
Vous m'avez dit les différentes quantités de protéine, lipides, glucides et kcal et j'ai fais un programme en fonction de ce que vous m'avez dit, il est où le problème ?
Vous m'avez dit les différentes quantités de protéine, lipides, glucides et kcal et j'ai fais un programme en fonction de ce que vous m'avez dit, il est où le problème ?
-
maltire a écrit :Vous m'avez dit les différentes quantités de protéine, lipides, glucides et kcal et j'ai fais un programme en fonction de ce que vous m'avez dit, il est où le problème ?
Ce que je comprends pas moi, c'est pourquoi tu te (nous?) fais chier à nous demander notre avis, alors que manifestement, tu t'en fous royalement... Et les fruits/légumes? Y en a pas eun seul...maltire a écrit :- 22g de lipides alors qu'il m'en faut 64-96g
Sérieusement, je pense qu'on arrivera à rien: prends un des menus prises de masse qui sont donnés en exemple, divise les quantités pour que ça colle à ta DEJ, et basta.
-
Ben si je prend compte de ce que vous me dites sinon j'aurais pas su combien il faut de calories proteins et tout. Ben les fruits et legumes je les prends en plus ça complètera les calories qui me manquent.
Et pour les lipides je sais que je suis en dessous mais vous voyez qu'au niveau des proteines je suis au max et pour tout faire coller faut faire des equations mathematiques et tout et même avec un BAC S je sais pas faire des equations d'un tel niveau. C'est pas comme su un aliment donnait uniquement des lipides ca serait plus simple alors
J'ai a prioris mis trop de pâtes mais le truc c'est qu'il y a plus de 2 fois plus de lipides dans les pates et c'est les lipides qui me manquent
Puis après je peux rajouter une cuillère d'huile d'olive a chaque repas mais le problème c'est les lipides, ça doit être au niveau des fromages qu'il faut que je rajoute et je vais diminuer les pates
Et pour les lipides je sais que je suis en dessous mais vous voyez qu'au niveau des proteines je suis au max et pour tout faire coller faut faire des equations mathematiques et tout et même avec un BAC S je sais pas faire des equations d'un tel niveau. C'est pas comme su un aliment donnait uniquement des lipides ca serait plus simple alors
J'ai a prioris mis trop de pâtes mais le truc c'est qu'il y a plus de 2 fois plus de lipides dans les pates et c'est les lipides qui me manquent
Puis après je peux rajouter une cuillère d'huile d'olive a chaque repas mais le problème c'est les lipides, ça doit être au niveau des fromages qu'il faut que je rajoute et je vais diminuer les pates
-
maltire a écrit :Ben si je prend compte de ce que vous me dites sinon j'aurais pas su combien il faut de calories proteins et tout. Ben les fruits et legumes je les prends en plus ça complètera les calories qui me manquent.

Vieux, tu ferais mieux de tout reprendre depuis le début.
-
Mais personne te demande de résoudre à la main des équations à 3 inconnues pour faire ton plan!
Y a des calculateurs de kcal qui font ça tout seul (y en a un sur les-calories.com): tu rentres tes aliments, les quantités, et ça te sorts les kcal, les prot, les lipides, les glicides, et même les %.
Après, si ça colle pas, tu rajoutes les aliments qu'il faut, tu bouges les quantités, jusqu'à ce que ça colle.
Y a des calculateurs de kcal qui font ça tout seul (y en a un sur les-calories.com): tu rentres tes aliments, les quantités, et ça te sorts les kcal, les prot, les lipides, les glicides, et même les %.
Après, si ça colle pas, tu rajoutes les aliments qu'il faut, tu bouges les quantités, jusqu'à ce que ça colle.
-
Je t'ai mis ca le 2 février. 15 jours plus tard, tu sors un plan a 22g de lipides...... sur la derniere page on te dit entre 1g et 1,5g...... Sérieux, faut le dire combien de fois??? Non, si y a moins de lipides, ce n'est pas "pas grave". C'est important. Pour les hormones, pour la prise de muscle.....servalafay a écrit :AGE. Acides Gras Essentiels. Des bonnes graisses pour faire simple. Poissons gras comme maquereaux, saumons.... huile d'olive, de noix, de colza, de coco. Oleagineux, noix, amandes, noisettes....
Mon credo a moi c'est de connaitre ses besoins et de faire son alimentation en fonction de ca. Donc je ne te recommanderais pas un menu particulier, c'est a toi de voir en fonction de tes besoins.
On a deja evoqué la chose d'ailleurs
Si tu ne maitrise pas tes apports, contente toi de manger sainement et suffisamment. Et si tu constates que tu grossis trop vite, reduis les apports.
Mange beaucoup de fruits, legumes. Suffisamment d'AGE. Des sources de proteines, de bons glucides et roule
Pour la question du gout, c'est encore une fois personnel. Moi j'aime ce que je mange mais je constate tous les jours sur ce forum que nombreux sont ceux qui ont le palais brulé ou le nez fin

-
Ben oui mais il fallait que je trouve un aliment qui a plus de lipide que de protides pour equilibrer l'equation
-
Qq a du popcorn?
-
Ce topic est énorme
.. Mais résume bien tout ce qu'il faut faire pour etablir un plan de sèche grace à vos conseils.
Allez l'auteur, prend le temp de relire ton topic attentivement tu verras que tu as les réponses à tes questions

Allez l'auteur, prend le temp de relire ton topic attentivement tu verras que tu as les réponses à tes questions

-
Ca devrait être bon cette fois
2 yaourts
250 mL de lait
50 camembert
100g amandes
150g poulet
250g pâtes
200g carottes
1,5 banane ou 3 oranges
2 cuillères d'huile d'olive
J'arrive a 2360kcal, 118g de protéines, 269g de glucides, 83g de lipides
2 yaourts
250 mL de lait
50 camembert
100g amandes
150g poulet
250g pâtes
200g carottes
1,5 banane ou 3 oranges
2 cuillères d'huile d'olive
J'arrive a 2360kcal, 118g de protéines, 269g de glucides, 83g de lipides
-
Privilégies les lipides insaturés de préférence, mais sinon les quantités finales que tu nous donnes correspondent à ce dont tu as besoin 

-
C'est quoi les lipides saturés dans les aliments que j'ai mis ?
-
Les acides gras saturés sont essentiellement présents dans les matières grasses d'origine animale: fromage, viande, produits laitiers etc... En l'occurence, chez toi, ça serait les produits laitiers, en particulier le camembert. Ce ne sont pas des mauvais acides gras à proprement parlé, mais il veut mieux éviter d'en surconsommer.
-
J'ai vu qu'il y avait 50g dans le programme type pour prise de masse mais j'en prendrai pas plus
-
-
Sur l'emballage des pates il y a ecrit les nutriments pour 100g mais c'est 100g sec ou mouillé
-
100g légèrement humideSur l'emballage des pates il y a ecrit les nutriments pour 100g mais c'est 100g sec ou mouillé

plus sérieusement tu te fous de nous ?

-
Mouillé
C'est cuit ou cru, et sur les paquets c'est cru.

C'est cuit ou cru, et sur les paquets c'est cru.
-
Nan mais du coup de 125g sec ça donne 310 mouillées