Séche pour végétalien

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Vegeta74

Séche pour végétalien

Message par Vegeta74 »

Bonjour !

Me revoilà après 11 mois de prise de masse je suis passé de 57 kilo a 77kilo pour 1M75 :lol:
je me léve tard le matin vers 11h00

Mon alimentation pour ma période de prise de masse est :
11h00 ( :oops: ) = 100G de flocon d'avoine le matin + 1g créatine
13h00 = 200g assiette de légumes 100g de lentille verte + 100g de patte + 1 yaourt soja +1 g créatine
(avant l’entrainement) 16h00 = shaker 35g de protéine de soja + 1g de créatine
après l'entrainement 17h30 = shaker 35g de prteine de soja + 1g de creatine
19h00 = 200g legumes +100g de lentille verte et 100g quinoa + 1 yaourt soja +1 creatine
22h30 = 100g de flocon d'avoine+ 1 g creatine

Voila le résumer de mon régime en prise de masse

Donc je reviens vers vous sur une sèche en temps que vegatalien sans trop de perte musculaire j'avais pour idée de faire sa comme séche :

3x séance de footing par semaine de 30 minutes ( ma limite max je suis nul en cardio ^^ )

11h00 = 50g de flocon d'avoine, 1 poignée d'amande, raisin sec, moitié d'une banane + shaker 25g de proteine Vegan bland de chez my proteine + 1 cuillére a soupe de levure de biére + 2g creatine
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 37445.html

13h00 = 400g de légumes tomate, carotte râpé, concombre, céleri, chou rouge, huile de noix et huilde d'ovile + shaker 35g de proteine de vegan blend +1 yaourt soja + 2g creatine( le lien audessus de la proteine)

avant l’entrainement 16h30 = 35g de proteine de vegan blend + 5g de bcaa xtend ( bcaa vegan ) + beta alanine + 5g glutanime + 2g creatine

pendant l’entrainent 10g de bcaa

après l'entrainement 35g de proteine vegan blend + 5g de bcaa + 5g glutamine + 2g creatine

19h30 = pareille que le midi 400g de légumes tomate, carotte râpé, concombre, céleri, chou rouge, huile de noix et huilde d'ovile + shaker 35g de proteine de vegan blend + 2g creatine

22h30 30g de zinc + magnesium

23h30 = shaker 35g de proteine vegan blend + 1 cuillére a soupe de levure de biére + 2g de creatine

Ma diète basé sur les shaker et les légumes vont me faire perde du muscle ?
Je veux surtout éliminer ma couche de graisse sur le ventre ! icon13
Voici ma photo de ma prise de masse :
Image
Si vous avez des conseilles a me dire j’attends que sa !
Vegeta74

Re: Séche pour végétalien

Message par Vegeta74 »

Personne pour m aider ? Arf
sebos974

Message par sebos974 »

Bonjour je n'ai pas de conseil te donner mais je suis curieux de ta réussite en prise de masse.
Je ne mange plus de viande depuis 1 an mais je consomme oeufs et poisson.
J'aimerai réduire le poisson et les oeufs voir a terme ne plus en manger. Quand tu parles de légumes, sous quel forme tu les manges? cuisson?
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

Je mange principalement que des légume crus ( le corp les assimile plus vite ) mais sa m arrive dans faire de la soupe car le crus a force c est chiant , sa fais du bien un peu de liquide
sebos974

Message par sebos974 »

Merci a toi.
Moi je fais 180 cm pour 89 kgs.
Je fais une pdm et actuellement je tourne à 2600 Ca/ jour. Je vais réduire au fure et à mesure ma conso de poisson. Je suis pas trop fort sur le tofu hormis le fumé qui passe bien dans certains plats. J'ai essayé le soja déshydraté.
arnaudv

Message par arnaudv »

Salut,

je me permets de répondre car tu as ouvert ce post il y a quelques mois mais on ne t'a pas répondu.
En espérant que cela puisse t'aider ou à défaut un futur visiteur.

Il y a quelque chose qui saute aux yeux dans tes habitudes nutritionnelles : fruits ? Je crois avoir vu amandes, raisins secs et moitié d'une banane quelque part mais pfiiou ! Tu manges certes beaucoup de légumes (et il le faut :-) ) mais les fruits ...

A contrario, tu manges énormément de céréales. Et pour ta période de sèche, il est bon de les diminuer.

Donc si tu réduits cette portion en céréales et donc en sucres lent, il faut à mon avis, prendre des sucres d'ailleurs. Les légumes, ce n'est pas trop leur job. Ils sont plus là pour t'apporter tous les nutriments nécessaires. Et 800 gr de légumes ça doit faire quoi .... 200 kcal ?

Alors manges des fruits ! Qui plus est, même en période normale, tu peux compenser une partie des céréales par des fruits.

Donc pour ta sèche, oui pour les shakers (même si à mon avis tu consommes beaucoup trop de protéines et compléments ) et les légumes, oui pour la réduction de céréales mais mange des fruits.

En sec tu as en plus les dates qui sont excellentes ! Et là c'est l'été alors fais toi plaisir.

Par contre, le vegan bland a bon goût ? La je suis sur un mélange de prot de riz/chanvre qui est franchement sick

N'hésite pas à continuer la discussion. Paroles de végétalien à végétalien ;-)

Au plaisir. Cordialement,

Arnaud V
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

Salut Arnaud désolé je n ai pas pu te répondre plus tôt , en voyant le post qui n est pas très fréquenté en réponse je l ai abondonne mais en effet en ce moment je mange largement plus de fruits , banane , orange , kiwi , pomme puis la je pèse 73 kilo j ai perdu en gras ( je me suis mis a courir ) en se moment

je mange a chaque repars 100 gramme de lentille et 50 gramme de patte ( pour faire la protéine complète ) et 1 tofu soja , je sais c est pas un repas pour seche mais je compense avec la course a pied , je pense enlevé doucement les lentille et les pate pour mange que du tofu et les légumes pour seche pour l été .

Ps: j ai troqué ma protéine de plusieur aliment ( vegan blend ) contre la protéine de chanvre :)

Content de parler avec un vegan :)
Nyaks

Message par Nyaks »

Bonsoir !

Etant VGL, j'aimerai trouvé un programme de sèche adapté à mon régime alimentaire...!!

J'ai beaucoup aimé ton article, ça permet déjà de voir quelques bases, cependant, le programme sèche que tu as indiqué est créé pour combien de Kcal/J ? ..
HangryVegan

Message par HangryVegan »

Je ré-ouvre le sujet :)
Vegan depuis plus de 6ans je me suis mise à la muscu à font depuis 3mois en salle seulement, autrement je faisais seule chez moi ou dans les parcs adaptés pour.
Je suis une miniature d'1m50 pour 46kilo.
J'étais à la recherche d'un programme de sèche et je suis contente d'être tombé ici.
Cependant j'aimerais savoir à partir de quand on peut commencer une sèche, tout les combien on peut en faire ?
En attente de vos reponse ;)
Sportiver bien !
The hungry angry vegan

http://hangryvegan.blogspot.fr/
yvcool

Message par yvcool »

en général c'est une question personnelle, certain aime être massif et peu dessiner mais c'est pas trop le cas si tu pose la question j'imagine. Donc si tes abdos commencent à disparaître tu peux lancer la sèche, pas plus de trois mois. Puis tu recommences pas avant trois moi je dirais (le temps d'être bien recharger)
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

après une longue absense je reviens donner des nouvelles et aider les vegan comme moi ( solidarité dans ce monde de brute :) )
pour moi de mon expérience les prise de masse servent pas a grand chose parce que au final tu va séché pour perdre ton muscle alors que avoir une diete stable te permet d' être propre tout l'année et tu gagne en muscle si elle est bien faite la sèche

depuis la photo j'ai perdu pas mal de graisse je suis a 68 kilo contre 77 sur la photo de la prise de masse

je vais essayer de poster une photo de en ce moment , j'ai pas encore finis la seche
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

voila une photo du resulat mais c'est pas final j'ai jusqu'a cet été pour etre plus sec surtout au niveau des abdo mais je viens de commencer la seche

Image
HangryVegan

Et donc, qu'est ce que tu manges pendant ta seche ? :)
ps: je tes envoyé un mp, je ne sais pas si tu as vu.
The hungry angry vegan

Vegeta74

Message par Vegeta74 »

salut oui en effet je suis du 74 :)

pour ma seche je mange
le matin 50 g de flocon d'avoine avec du lait de soja calcium avec 1 cuillere a soupe de levure de bierre et aussi une couillere a soupe de d huile de pepin de raisin et 1 shacker de 30g de prot (vegan blend ) avec une orange et 1 gramme de creatine

midi legume environs 150 grammes macédoine de legumes avec 70 gramme de riz complet et un tofu nature biorg 200 gramme et un yaourt de soja nature et un fruit + 1g creatine

16h avant l'entrainnement colation shacker 30 gramme de prot et 1g creatine et 10g bcaa de marque ( xtend scivation la seul bcaa vegan ) et 200mg d extrait thé vert + 1 fruit

apres l'entrainnement shacker 30 gramme de prot et 1g creatine et 10g bcaa de marque

soir 50 gramme de feculent pomme de terre avec 200 gramme de tofu + soupe legumes , 1gramme de creatine et fruit

avant d'aller me coucher colation 1 shacker de 30g prot + 2 ampoule de zinc de marque granillon + 1 ampoule de vitamine b12 marque gerda ( la b12 tu la prend 1 fois par semaine ) + cuillere a soupe de levure de biere

et le plus important je cours 3x la semaine 30 minutes icon6

wow!!! ton blog est magnifique tu me donne envie de repasser en prise de masse !! icon10 mais j'ai pas le droit de craquer^^
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

120g de prot en poudre par jour quand même, ça fait beaucoup. D'un autre côté, t'es vegan donc bon, les prot, faut bien aller les chercher. Et puis c'est pas de la Whey, donc ouais, pourquoi pas.

Le plan a l'air bien foutu en tout cas, on voit que tu l'as bien bossé.
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

merci Bastoun34, je vais remplacer le tofu nature 200g car il fais quand meme 320 calorie pour 35g de protéine et 20g de lipide pour une séché c'est pas trop top
je vais remplacer sa par du soja déshydraté de la marque miigan pour 50g de soja miigan il y'a 132 calorie tu as 35g de proteine, 0.7g de glucide et 0.2 de lipide parfais pour une seche icon10

j'ai une question comme je consomme 2x 200g de tofu nature j'encaisser 40g lipide par jours !! comme je vais repasser au soja miigan qui lui a pratiquement aucun lipide si je dois de rajouter 40g de cuiliere d'huile de pépin raison ou noix etc... ? Ou je rajoute pas de lipide ?

Mon but est de séché pas de fondre les muscles

Une autre question aussi je passe de 320 calorie a 132 calorie sur 2 repas donc 400 calorie de moins sur la journée ca va faire un choc sur le corps ? j'ai un peut peur qu'il attaque directement le muscle avec cette chute de calorie soudaine ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu peux aussi trouver des protéines de soja à réhydrater en magasin bio, c'est pas mal dans les sauces, comme substitut à la viande. Pour 100g, t'as autour de 50g de prot pour environ 6-8g de lipides et 15-20g de glucides.

Edit: http://www.markal.fr/produit/proteines-de-soja-petits/

Si t'es pas intolérant au gluten, le seitan, c'est pas mal non plus, et ça permet de varier.

Pour les lipides, même en sèche, essaie de conserver au moins 1g/kg de bons lipides. A toi de voir si tu dois en rajouter ou pas.

-400 kcal, c'est peut-être un peu beaucoup d'un coup. Essaie de plutôt de baisser de 200-300 kcal pour commencer et regarde comment ça se passe.
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

c'est a peut pres la meme chose que toi sauf que le soja miigan que j'ai trouver c'est plus proteiné est il y'a pratiquement pas de glucide et pas de lipide je envoie le lien du saint graal
http://www.boutique-vegan.com/fr/alimen ... ram=Miigan

dis moi ce que tu en pense

d'accord pour les lipides merci , je vais faire comme tu dis j'abaisserais les calorie au fur a mesure
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ah ouais, je connaissais pas, 70% de prot, la vache, quasiment autant que de la Whey^^
Sinon, oui, ça a l'air assez similaire, à réhydrater et à cuisiner.
HangryVegan

Wow celui que j'achete et que j'ai en quantité chez moi ne contient que 46gr de prot pour 100gr. :cry:
J'avais jamais pris le temps de traduire le paquet qui est en allemand, maintenant je suis frustrée haha ! icon6
The hungry angry vegan

Weneed

Message par Weneed »

Ça à l'air intéressant comme produit, si ce sont des protéines végétales, elles ne sont pas dites complètes ? Avec quoi peux t-on les associer pour optimiser les acides aminés ?

12€ le kg environ pour un total de 175g de protéines, c'est pas mal du tout ! Moins chère que la viande dans tous les cas
Comme ma femme ne veut pas acheter de protéines pour le côté "dopage" que tout le monde pense, ça peut être une excellente alternative pour moi, je vais aller voir au magasin Bio du coin tiens des fois que..
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

A confirmer par un végétarien/lien (Purex!), mais moi, il me semble bien que la protéine de soja, c'est complet au niveau des acides aminés. Et c'est la seule protéine d'origine végétale dans ce cas.

Et oui, les protéines de soja en morceau, ça doit être l'aliment le plus riche en protéines que tu puisses trouver en grandes surfaces "classiques" (j'avais été assez surpris également la 1ère fois que j'étais tombé là-dessus en magasin bio).

Edit: je confirme ce que j'ai dit sur le soja: https://www.musculaction.com/news/proteine-soja.htm
Complet au niveau des acides aminés, mais assimilation moindre et plus lente par rapport à de la Whey.
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

en effet c'est un petit tresor que j'ai trouver sur le net :) désolé si je tes frustrée HangryVegan :oops: :o

weneed le soja est complet tu n'a pas besoin de associer avec quoi que ce soit oui en effet c'est moins chere que la viande et c'est meilleur pour la santé car deja c'est bio puis tu a pas les antibiotique et hormone et pesticide etc... icon10

il y'a pas que le soja en végétaux qui est complet tu a aussi , le chanvre , l'ortie , le quinoha et d'autres

par contre comme dans mon message précédent , mon tofu nature me donne 20g de lipides comme je le remplace par le soja miigan réhydraté je perd les 20g de lipide donc je dois prendre 1cuillere et demi en plus d'huile pour retrouver les 1g de lipide par kilo donc c'est ok donc au final je perd pas tout les calorie au vue du remplacement du soja nature j'ai meme eliminé quelque acide gras saturé pour avoir plus de bonne lipide du a l'huile et les repas sont meilleurs , mon raisonnement es correct ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est des AGS le tofu? Je pensais pas.
Sinon oui, il suffit de remplacer par n'importe quelle bonne source de lipides: huile olive/colza/noix, amandes, noix, noisettes, graines de lin...
Weneed

Message par Weneed »

Ha OK merci, en fait j'ai lu ça ce midi en cherchant un peu, en effet elle est complète en acide aminé. Je vais pouvoir en acheter en remplacement de viande lors d'un repas de ma journée :)
Il ne me reste plus qu'à en trouver en magasin. Merci pour les infos !
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

nickel je vais faire sa alors bastoun

weneed je pense pas que tu puisse trouver la soja miigan en magasin meme en magasin bio apres je peux me tromper , tu trouvera le soja déshydraté classique en magasin mais tu aura pas la haute teneur en proteine mais sa suffis bien quand meme
Weneed

Message par Weneed »

J'ai un magasin bio qui a pas mal de produits sortis de nul part, j'irais voir demain matin
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le produit dont j'ai mis le lien (Protéines de soja en morceaux de chez Markal), honnêtement, c'est déjà pas mal du tout (plus de 50% de prot) je trouve...
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

oui clairement c'est deja pas mal
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

Bon finalement j ai rajouter les pomme de terre le soir je suis a 100g et j ai rajouter 10g de flocon d avoine le matin et 10 g de riz le midi car par semaine je perd 1 kilo par semaine , donc avec le réajustements j espère perdre que 500g jusqu'à cette ete
Weneed

Message par Weneed »

Bonne idée ;) La patience est la solution.

C'est drôle que tu répondes au sujet car j'ai été acheté mes 2 premiers paquets de Protéines de Soja texturées : 50g au 100g de protéines et 20-25g de glucides. J'ai payé 7€54 les 2 paquets de 300g soit 600g en tout. Si je calculés par rapprt à de la Whey en poudre, c'est 2.5 fois moins chère à la protéine pure.

Plus qu'à gouter, j'espère ne pas etre déçu, en revanche, je ne suis pas Vegan donc je comptais l'utiliser comme un supplément collation... va falloir que je trouve comment le cuisiner :)

Pancake ?!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pancake, ça me semble chaud... Le truc est conçu pour servir de substitut à la viande, par ex dans une sauce bolognèse.
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

oui la patience c 'est la meilleur solution , apres le soja texturé tu le réhydrate avec de l'eau chaud 5-10 minutes puis tu egoute et tu met de l'epice du curry c'est drôlement bon , en sauce oui c'est top mais faut que les morceau de soja sois petit icon10
Weneed

Message par Weneed »

Oui ja'avais vu, c'est indiqué la cuisson sur le paquet. Je verrais après avoir cuit ce que ça donne pour voir avec quoi je les prendrais.
HangryVegan

Je te conseille effectivement de l'utiliser comme une bollo ou autrement de la laisser en tout cas tremper dans un ''jus'', bouillon ou autre, moi je la trempe d’abord dans un lait de coco curry puis je la cuisine. Son gout neutre est plutot pas terrible (à mon gout :) ) mais en bollo elle passe très bien tout comme dans un plat ''thaï''.
The hungry angry vegan

Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est un peu l'avantage et l'inconvénient des prot de soja de manière générale (le tofu par ex), c'est que ça n'a absolument aucun goût. Donc ça se marrie avec tout, mais seul, c'est absolument dégueulasse.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 04 févr. 2015, 09:52, modifié 1 fois.
Saruma

Message par Saruma »

good job bravo icon10
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

Bon..... J ai encore perdu 1 kilo , je craint pour le muscule du coup je repasse a 100g d avoine le matin et 100 de riz le midi et 200g de pomme de terre le soir ( cette semaine j étais a 100g de pomme de terre )
Le footing j ai arreter :wink: , passer des block de soja a du soja texturé j ai séché comme un salo :) avec sa j espère perdre que 500 g par semaine , c est chiant d apprendre sont corps icon10
sebos974

Message par sebos974 »

Bien ta sèche beau boulot.
Moi je me bats pour prendre 03 kilos de muscle. je suis à 1m80 pour 86/87 kgs. J'aimerai atteindre la barre des 90 kgs.
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

Merci sebos974 tu es vegan ? Pas mal ton poids par rapport à ta taille tu tourne a combien de % bf ?
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

Du coup je perd plus de poids et j en prend pas aussi c est cool je pense que je vais rester comme sa pendant 1 mois puis je vais réduire plus doucement que l autre coup les féculent le soir pour essayer de perdre que 250g voir 400g par semaine
Muss

Message par Muss »

Bonjour, dsl de m'incruster je voudrais juste savoir comment cuit-on du riz al dente svp ? Je sais qu'il faut mettre sa dose dans la casserole, mettre le double de la dose en eau bouillante par dessus, puis laisser cuire à feu doux 10-15min. J'en sais pas plus. Des détailles à apporter ? Merci

De plus, j'ai lu et entendu quelque part que cuire 30g riz cru revenait à manger 60g cuit, c'est illogique.. Du coup, je suis confus quand il faut me servir du riz je ne sais pas combien prendre.. Je ne com-prends pas !! Merci
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En effet, tu t'inscrustes là, y a aucun rapport avec le topic. Pourquoi t'as pa crée un topic à part?
D'ailleurs, Végéta, tu devrais te créer un carnet en section nutri je pense, ça permettrait aux gens intéressés de te suivre.

Pour la cuisson du riz, le mieux, c'est d'utiliser un auto-cuiseur. Sinon, ben c'est comme les pâtes, tu gouttes, et t'arrête la cuisson (en rajoutant de l'eau froide si besoin) avant que ça soit trop mou.
Pour le riz (et pour n'importe quoi d'autres: pâtes, lentilles etc...), les valeurs nutrionnelles sont données pour 100g pesé crus. Donc si on te dit 30g de riz, tu pèses 30g de riz cru. C'est juste qu'à la cuisson, ton riz va se gorger d'eau, et qu'une fois cuit, ton riz pèse 60g (voire même un peu plus). Idem pour les pâtes, le Ebly, les lentilles etc...
Muss

Message par Muss »

Merci
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

salut me revoila , j'ai encore sécher voici une pti photo , pour ceux qui veulent des conseilles , vegetarien ou vegetalien hésitez pas , je suis la pour sa icon10

Image
HangryVegan

Clap Clap Clap
Super resultat !! icon12
The hungry angry vegan

Vegeta74

Message par Vegeta74 »

merci beaucoup Hangry :smilies34:
HangryVegan

Moi je stagne niveau évolution, donc frustration.. En plus je ne suis récemment blessée le bras droit au soulever de terre donc deux semaines d’arrêt pour mes ptits bras icon13
The hungry angry vegan

Vegeta74

Message par Vegeta74 »

aieee , la blessure !! repose toi bien ! , j 'evolue oui et non , je seche je prend pas de muscle pendant cette période, depuis janvier quand meme :oops: mais je reste comme sa
sebrrr

Message par sebrrr »

super résultats ! bon moi j'ai du mal à prendre du poids mais ça m'aide pas mal ton expérience..
je prends aussi des suppléments: vegan blend et BCAA 4:1:1... je prends entre 30 et 60g de vegan par jour mais c'est peut-être pas assez...
Par contre j'hésite à prendre plutôt de isolat de soja ? ça a l'air plus efficace... qu'en penses-tu ?
sebos974

Message par sebos974 »

Good job pour ta seche ;-)
Comment prépares tu ton soja déshydraté?
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

Moi je mange déjà du soja en forme de desydrathe je vais pas en rajouter encore en plus en poudre de proteine on raconte qu'il faut limiter la consommation de de soja par rapport à l'augmentation des œstrogène après dire si c'est vrai ou faux je sais pas mais je prend pas le risque

La je tourne à la proteine de poids.

Mon soja desydrathe je le mange nature sans bouillon rien du tout
HangryVegan

Pouaaa et tu l'aime nature sans rien du tout ? :shock:
Bon si tu mange celui que tu m'as montré qui est en petites ''particules'' c'est surement plus simple que les big steak de soja déshydraté :)

TU le laisse tremper et c'est tout ?
The hungry angry vegan

sebrrr

Message par sebrrr »

c'est du soja chez biocoop là ? genre petites billes ?
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

Bico op ? Je connais pas, tu tape soja Miigan il y a que 1 site que le vend
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Biocoop, c'est une chaine de magasin bio style Naturalia. On y trouve des protéines de soja déshydratés, avec une teneur autour de 45-50% de protéines.
sebos974

Message par sebos974 »

tu les mets dans l eau et apres tu les manges tel quel? jamais essayer encore
Zoudofsky

Message par Zoudofsky »

Bonjour Vegeta!

Super carnet! Je commence la méthode, et suis également végé. A vrai dire encore végétarien car il m'arrive extrêmement rarement de manger du fromage, à l'extérieur de chez moi... Trop compliqué de toujours trouver des restaus végétaliens dans mes contrées.

Je vais m'inspirer de ton carnet au niveau de l'alimentation. J'avoue faire un peu n'importe quoi en ce moment haha ! icon12

Par contre, je t'arrête tout de suite niveau complémentation des protéines. C'est un mythe. Tu n'es pas obligé d'en associer deux à chaque repas. Deux liens : Le premier, et le second de chez Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaison_de_protéines (désolé, je n'arrive pas à mettre le lien en cliquable... probablement à cause de l'accent dans le lien... :)

Pour répondre à Sebos, oui, tu peux les manger ainsi, "nature". Ca se rapproche lointainement du poulet je trouve, au niveau goût. Il faut mettre de l'eau bouillante par dessus, dans un bol ou autre récipient. Couvrir d'une assiette ou d'un torchon, attendre 5 minutes que ça gonfle, puis cuisiner comme n'importe quelle viande.

Sinon tu peux aussi les cuisiner avec curry et lait de coco ou crème de soja, ou les découper façon viande hachée pour en faire une bolognaise. C'est vraiment passe-partout.

L'avantage c'est que c'est réellement pas cher, et que avec 1Kg de déshydratées, tu as facilement le double ou le triple à la fin. C'est super économique. Faut juste s'adapter à la texture, qui pour les néophytes semble caoutchouteuse ! Moi en tous cas j'aime beaucoup.

A bientôt ;)

Florian
oursvegan44

Message par oursvegan44 »

Bonjour à tous!

Je suis pratiquant de musculation depuis 2013 et sans viandes, poissons, gluten et laitages depuis mai 2015. Je mesure 1.67m pour 73 kg. Idéalement, j'aimerais bien sécher sauf que de moi même, je n'y arrive pas... J'ai lu vos post. vegeta74, c'est possible que tu liste ton plan alimentaire de sèche? avec tout ses post, j'arrive plus à suive exactement. Ça m'aiderais beaucoup!

Merci à vous!
Prestige

Message par Prestige »

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.