Dose Maximum de Protéines en poudres

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

R1FREDERIC74

Dose Maximum de Protéines en poudres

Message par R1FREDERIC74 »

Bonjour à tous et toutes,

Comme beaucoup je prend des protéines en poudre pour supplémenter mon alimentation quotidienne.

J’avais lu sur internet qu’il était recommandé de ne pas prendre plus de 1 gramme/kilo de poids de corps de protéines en poudre.

En revanche ce qui n’était pas précisé c’est si c’est 1 gramme/kilo de PDC de poudre brut ou si c’est 1 gramme/kilo de PDC de protéine réelle.

Pour l’exemple, pesant 64 kilos, je me demandais si le max recommandé était 64 grs de poudre de protéine brute (à 80 % de concentration en protéines) ou si je devais plutôt calculer 64 kilos/80 % de concentration en protéines = ce qui donnerait 80 grammes.

Je ne sais pas si je m’exprime assez clairement mais si quelqu’un a un avis ou des infos plus précise je suis preneur.

Merci d’avance.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Bastoun34

Re: Dose Maximum de Protéines en poudres

Message par Bastoun34 »

On raisonne sur les quantités de macro, donc on parle bien de quantités de prot, pas de poudre.
Par contre, garde bien à l'esprit que ce qui compte, c'est la quantité totale de prot sur la journée, qu'elles soient issues de ton alimentation solide ou bien de tes suppléments. Perso, 1g/kg en supplément, ça me semble énorme, si on ramène à la fourchette des 1.5 - 2 g/kg de pdc: ça veut dire qu'en gros, tu aurais entre 50 et 75% de tes prot de source "poudre"... Beaucoup trop pour ce qui doit n'être qu'un supplément.
R1FREDERIC74

Bastoun34 a écrit :On raisonne sur les quantités de macro, donc on parle bien de quantités de prot, pas de poudre.
OK c'est bon à savoir.
Bastoun34 a écrit : Perso, 1g/kg en supplément, ça me semble énorme, si on ramène à la fourchette des 1.5 - 2 g/kg de pdc: ça veut dire qu'en gros, tu aurais entre 50 et 75% de tes prot de source "poudre"... Beaucoup trop pour ce qui doit n'être qu'un supplément.
Certes, mais il y a parfois des jours où on se loupe un peu au niveau des apports et c'est bon de savoir si on peut se récupérer grâce à un shake de protéine.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Il vaut mieux toujours privilégier l'alimentation solide. Après, si tu prends de la Whey, c'est rien d'autre que du lait en poudre d'où on a retiré le plus gros du lactose et des lipides... C'est pas plus ou moins néfaste que les protéines issues de l'alimentation: le principal risque par contre, c'est la surdose, vu qu'il est beaucoup plus facile d'en consommer de trop grande quantités.
Harvester

Message par Harvester »

Certes, mais il y a parfois des jours où on se loupe un peu au niveau des apports et c'est bon de savoir si on peut se récupérer grâce à un shake de protéine.
Si tu pars sur un shaker de 30gr, pour une personne de 70kg avec 1.5gr/kg de protéines par jour, ça te donne du 28% de ton total qui est issu de poudres. Ce n'est pas exorbitant, mais bon, c'est déjà pas mal. Don comme dit Bastoun, un shake pour se rattraper, ok, mais pas plus, au delà tu perds l'intérêt du supplément...
R1FREDERIC74

Oui c'est juste pour l'info que je demande.

Actuellement je suis vers 54-56 grammes/jour de supplément protéiné, ce qui donne environ 43-45 grammes/jour de protéines apportées par les suppléments pour un poids de corps de 63-64 kilos.

Je voulais savoir jusqu'à combien on prend prendre de supplément, sans danger, pour les jours où on manque un peu son alimentation. icon10