DC barre / DC haltère

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

YooKeeZ

DC barre / DC haltère

Message par YooKeeZ »

Salut à tous,

j'aimerai connaitre la différence (s'il y en a une) entre le développé couché à la barre, et celui aux haltères.

Parallèlement, j'aimerai connaitre la différence pour le DC incliné barre, et celui aux haltères.

Merci d'avance
Le magnifique

Re: Développé couché barre / Développé couché haltère

Message par Le magnifique »

Salut à toi,

Les Barres:

L’avantage principal des barres sur les haltères est la stabilité qu’elles procurent pendant le mouvement. Il est plus facile de maitriser la trajectoire de son mouvement avec barre qu’avec haltères. Ainsi, on met plus lourd, plus vite.

C’est pourquoi, si vous débutez les barres vous sont principalement recommandées car elles vous permettent de gagner du temps afin de progresser. Vous n’avez pas à “trop” apprendre à gérer l’équilibre ce qui serait une perte de temps “actuellement”. La stabilité est très importante lorsque l’on désire avoir des résultats. Par exemple, si l’on prend l’exemple de proprioception, vous remarquerez que l’entraînement en instabilité n’est pratiqué que sur des entraînements “types” préparation physique. Afin de prendre en volume, ils sont inefficaces.

De plus en choisissant les barres, vous perdez en “amplitude” de mouvement car la trajectoire du mouvement est forcément rectiligne et non pas convergente comme cela pourrait l’être avec des haltères. Ce n’est pas forcément un “mal” mais c’est important de le noter. En amplitude “complète”, au développé couché avec barre, vos pectoraux ne sont “normalement” ni trop étirés, ni trop raccourcis, ce qui est optimal pour leur faire prendre de la force et du volume à contrario du développé couché avec haltères qui impose un étirement et un raccourcissement plus important rendant l’exercice moins “efficace”.

L’utilisation des barres est donc recommandé pour :

Ceux qui aiment mettre lourd
Les débutants
Les exercices de base en général

Les Haltères:

Les haltères permettent d’avoir une meilleure amplitude de mouvement ainsi qu’une trajectoire convergente. C’est-à-dire que vous allez pouvoir plus étirer vos muscles lors de la phase négative et plus les contracter lors de la phase positive.

Malheureusement, les haltères nécessitent un meilleur contrôle technique qui ne correspond pas du tout lorsque l’on débute. Après passé la phase “débutant”, il n’y a par contre pratiquement aucun problème à les utiliser sur des exercices appropriés que nous verrons plus bas.

En revanche, il peut arriver que l’on ne trouve pas des haltères à hauteur de sa force (beaucoup de salles s’arrêtent à 24 kg !) et que l’on se retrouve gêné par la taille de ceux-ci. La mise en place comme au développé incliné avec haltères peut également être un problème, réglé par la présence de partenaires d’entraînement.

Notons toutefois que l’on met moins lourd avec haltères qu’avec une barre. La référence est en gros de dire que l’on met : moitié moins de poids - 15% par haltère.

Exemple :
10×100 kg au développé couché avec barre donnerait 10×42,5 kg par bras au développé couché avec haltères.

VOILA,j'espère avoir répondu à ta(tes)questions

GOOD NIGHT.
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

oui c'est parfait merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Et merci sp aussi...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

bien , le copier/coller. icon10
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Le magnifique

Vato a écrit :Et merci sp aussi...
En même temps tout est dit dans ce texte donc pourquoi je devrait écrire un pavé si il est déjà prêt ailleurs(surtout vu l'heure ou j'ai vu le message).
yam57 a écrit :bien , le copier/coller. icon10
Merci.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Personne n'a dit que tu devais réécrire un pavé, si ?

Mais :

- le site dont tu tires le texte est non grata ici
- tu mets le texte comme si tu l'avais écrit toi-même, un simple quote aurait fait toute la différence.
- des liens existent sur d'autres sites amis
- la réponse se trouve déjà ici, plusieurs fois sur le forum.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Le magnifique

Vato a écrit :Personne n'a dit que tu devais réécrire un pavé, si ?
Certe non personne ne ma dit que je devait écrire un pavé,néanmoins je me devais pas rapport à sa question,de lui trouver un texte ou il pourrait y trouver facilement les réponses qu'ils cherchai (Vu que je connais pratiquement tout les articles de SP,j'ai tout de suite pensé à celui là,qui explique très bien son problème icon10).

1:Je ne le savais pas(en gros vous ne les aimer pas ,c'est ça?car c'est un concurrent?).
2:Je n'ai jamais dit que c'était moi qui l'avait écrit (si l'auteur de la question m'avait demandé le nom de l'auteur,je lui aurait dit que j'avait trouver cet article sur un autre site).
3:D'accord,alors peut tu me donner le nom de ces sites pour qu'a l'avenir il n'y est pas ce malentendu qui n'a pas vraiment lieu d’être.
4:OUI C'EST VRAI,mais je n'est pas penser au forum à ce moment la.

Salut.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

1) c'est plus complexe que cela mais en gros (je n'ai pas non plus tous les détails) les membres dirigeants de sp ont insulté, dénigré et insultent encore olivier, sa méthode et les pratiquants, donc indirectement ce forum et ses membres également.
2) non effectivement d'où le fait que je dise qu'un
simple quote
enlève toute confusion
3)all-musculation par exemple a souvent de bons articles.

yam57

Message par yam57 »

je n'aime pas non plus ce site. je me suis presque fait insulté par l'administrateur. il a été assez agressif, je trouve, il s’exprimait par des phrases très courtes du genre " tu dis des co...ries".
bref je ne me suis pas attardé sur ce site. j'ai eu le 1er doute, quand lors de l'inscription, ils te demandent tes performances...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Le magnifique

OK je comprend mieux le pourquoi du comment icon10.
yam57

Message par yam57 »

mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes choses sur ce site.
jawax

Message par jawax »

à vrai dire sur SP ils se prennent pas pour de la merde, si vous voyez ce que je veux dire...
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Hoy,

A mes débuts de musculation, j'ai feuilleter une sacré bonne partie des pages de ce site, all-musculation.com et sp, je les trouve tout les 3 très complet au niveau des articles, mais pour sp et all' ça s'arrête là pour moi.

L'ambiance du forum est beaucoup plus agréable et enviable ici.
fabien2801

Message par fabien2801 »

Up !
Pour ce qui est de la prise de masse, j'ai entendu que la manipulation de charges lourdes favorise la secretion d'hormones de croissance.
Est-il donc preferable de garder du DVC barre pour charger plus dans le cadre d'une prise de masse ?
garulfo

Message par garulfo »

Qu'est ce que cela à voir avec le fait d'utiliser la barre ? La question importante est : réagis tu bien à la version barre ? à la version haltère ?

En gros selon ta morphologie (longueur claviculaire / largeur de la cage thoracique) les gens réagissent plus ou moins bien au DC barre ... si tu réagis bien reste sur la version barre, si tu ne réagis pas bien passe aux haltères même si on te dit que pour la prise de masse il vaut mieux mettre lourd :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
fabien2801

Message par fabien2801 »

Quels sont les critères physiques préférentiels pour l'un ou l'autre alors, niveau longueur claviculaire etc. ? :)
yam57

Message par yam57 »

garulfo vient de le dire.
garulfo

Message par garulfo »

En général les personnes avec clavicules longues réagissent bien aux Haltères .... ceux avec cage thoracique large sentent bien la version barre.

Pour information en général on est l un ou l autre avec des proportions variables certes mais il y a toujours une tendance
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"