Besoin d'aide quantité nutriments

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

DRAYZ

Besoin d'aide quantité nutriments

Message par DRAYZ »

Bonjour

Je suis débutant en musculation et nutrition, niveau entrainement tout va bien mais niveau nutrition je suis un peu perdu avec la quantité de glucides, protéines et lipides à manger chaque jour. Je sais qu’il n’y a pas de règle mais il doit y avoir une quantité plus ou moins précise a respecté pour réussir à prendre du muscle, à progresser. Pour l’instant je suis à :

Cal : 2700 +/-
Lipide : 70/75g
Glucide 200/250g
Protéine : 190/200g

Je fais 1m88 pour 72kg pas très sec. Je voudrais donc savoir si je devais augmenter ou réduire ma quantité de glucides, lipides et protéine.

Merci d’avance.
Eleanor Roosevelt a dit un jour : Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux.
Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire !!
Purex

Re: Besoin d'aide quantité nutriments

Message par Purex »

Salut;

Beaucoup trop de protéines pas assez de lipides et glucides;

Si tu veux prendre de la masse calcule ta DÉJ rajoute 300 kcal

Lipides: 80/100g = 900kcal
Protéines: 100/120g = 400kcal
Le reste des kcal en glucides

;)

Ps: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
DRAYZ

Message par DRAYZ »

Merci Purex pour ta réponse =). J’ai calculé ma DÉJ en y ajoutant les 300kcal en plus, ça me donne 3200kcal/jour. J’ai lu le lien que tu ma donner et dedans il est dit :
1,5g de prot au kg de pdc, 1g de lipides au kg de pdc et le reste en glucide. Ce qui me donne :

1.5g de prot/kg = 112g jour (450kcal)
1g de lipides/kg = 75g jour (680kcal)
Le reste en glucide, 517g (2070kcal)

C’est pas énorme cette quantité de glucide à manger dans la journée ? Je peux augmenter les lipides et augmenter à 2g de protéines/kg pour réduire un peu les glucides d’après toi ?.

Merci de ton aide.
Eleanor Roosevelt a dit un jour : Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux.
Purex

Message par Purex »

Augmente les lipides a 1,5g/k/j sans touche aux protéines ;)

1g/k/j c'est la limite basse;

Le % de gras n'a pas de lien avec la composition de l'alimentation mais avec le total calorique.

Si tu veux prendre de la masse faut être en excès, si tu veux sécher fait être en déficit calorique;

Prise de masse implique prise de gras. Pour la limiter on limite l'excès calorique (DÉJ + 150 par ex)

Tu as du surestimer ton activité physique; vu ta DÉJ théorique tu devrais perdre du poids avec ton régime.. Essaye d'affiner les donnes.

Sinon, si c'est juste il te faudra monter a 3000-3200kczl pour prendre de la masse
DRAYZ

Message par DRAYZ »

J’ai refait ma DEJ avec attention et le résultat est 2873 + les 300 = 3173 kcal que j’arrondis à 3200. Concernant mon activité physique je fais 1h30/2h de muscu, échauffement, étirement compris 5x semaines et je marche 1h voir 2h le weekend.

J’ai recalculé, résultat :

1,5g de lipides/kg = 112g jour (1012.5kcal)
1.5g de prot/kg = 112g jour (450kcal)
434g de glucide (1737,5kcal)
Total : 3200kcal

Je peux utiliser cette composition donc ? =)
Purex

Message par Purex »

La c'est bien oui :)

Pour la DÉJ, ce n'est jamais qu'un calcul théorique pour approcher la réalité; avec l'expérience tu arrivera a la déterminer. Essaye 3200 kcal et adapte en fonction de ton poids quelques semaines apres ;)
DRAYZ

Message par DRAYZ »

Ok, j'ai donc modifier mon alimentation pour réussir a grossir petit a petit =). Je ferais attention a ne pas prendre trop vite ^^. Je te remercie pour l’aide précieuse que tu m’as apportée !! :D