Bonjour, je voudrais savoir votre avis sur cette alimentation en vue d'une prise de masse. Je consomme 2000 cal/jours donc j'ai décidé de rajouté 300 en plus au début pour commencer. Je fais 1m70 pour 52kg.
-Quad j'aurais commencer la muscu, il faut augmenter vers quand les cal de mon alimentation? Genre passer à 2500cal puis 2800, etc.. Car je pense pas qu'il faut que je reste à 2300cal toute l'année surtout que je vais grossir..
-Les jours OFF, je mange comme si c'était un jours d'entrainement ? Donc 2300cal? Ou alors je dois diminuer ?
-Je dois boire environs combien de litres d'eau sur une journée ? 1,5?
2000 kcal, c'est la DEJ que t'as estimé via des calculateurs?
Sinon, ton plan est pas mal, ouais, on voit que t'as dû pas mal le potasser avant de venir le poster ici. A la limite haute niveau protéines, mais bon, ça passe. Suffisamment de lipides, plein de légumes. Non, ça m'a l'air bien.
Garde la même base pour les jours ON ou OFF: ta DEJ, c'est une moyenne de toutes façons. Ce que tu peux juste rajouter, c'est des sucres rapides pendant ta séance. Et éventuellement gonfler un petit peu plus le repas qui suit.
Et sinon, non, tu vas pas rester à 2300 kcal toute ta vie: comme tu le dis toi-même, tu vas grossir, donc ta DEJ va évoluer. Au lieu d'être à 2000, elle va passer à 2200 kcal. Donc à toi d'adapter ton plan en le faisant passer à 2500 kcal. C'est pour ça qu'il faut surveiller un minimum ton poids, et te peser tous les 10-15 jours.
Attention, quand je dis "sucres rapides pendant une séance", il s'agit pas de bouffer un plat de pâtes entre 2 séries... C'est plutôt 10 ou 20 g de sucre type dextrose (ou au pire du sucre de table) avec ton eau...