Où se trouve le gras de la viande ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Darkame

Où se trouve le gras de la viande ?

Message par Darkame »

Bonjour à tous,

Alors voilà une petite question que je me posais à savoir que quand je mange de la viande contenant pas mal de lipides (porc, agneau...) je retire la plupart du temps les morceaux de gras blancs quand il y en a. La question que je me posais est de savoir si les lipides sont majoritairement concentrés dans ces bouts que je retire ou si au contraire la plupart des lipides restent dans la viande consommé? Je pose la question pour savoir si mon taux de lipides ingérées (et donc total calorique) est biaisé ou pas. Merci par avance.
servalafay

Re: Où se trouve le gras de la viande ?

Message par servalafay »

Sans etre un expert boucher, je suppose que ca va dependre des viandes et des morceaux. Tu as des morceaux plus ou moins persillés et quand ils le sont fortement tu ne pourras pas retirer le gras
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ben ça dépend de la viande... Tu prends du blanc de poulet, y aura très peu de lipides. A l'inverse, tu prends du canard, t'auras beau enlever le gras de ton magret, il en restera toujours dans la viande.
Et d'ailleurs, tu le sens dans la bouche normalement: si c'est onctueux, si c'est fondant, si c'est moelleux, y a du gras^^

Après, faut pas non plus psychoter sur le gras de la viande: comme la plupart des lipides d'origine animale, c'est des acides gras saturés... On évite d'en consommer trop, mais sinon, ça passe (moi perso, les morceaux de gras que j'enlève de ma viande, c'est surtout que je trouve ça dégueulasse).
Darkame

Message par Darkame »

Merci pour les réponses. Je ne me prends pas vraiment la tete en fait, c'est pareil pour moi j'enleve le gras uniquement parce que j'aime pas trop le goût. Mais c'est pour cela que je posais la question, pour savoir grossierement si quand je mange une viande avec 20gr de prot et 10gr de lipides, si j'enleve le gras sur la viande s'il me reste 20gr de prot et 0gr de lipide. Mais bon vous avez répondu a ma question donc en gros comme ca dépend vaux mieux que je reste sur la base calorique donnée sans enlever de lipides dans le total calorique.