Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherche sur le sujet je cherche a trouver les bons aliments à manger :
1.. Au petit déjeuner
Liste des aliments relevés au cours de mes recherches et selon mes contraintes : jus d'orange, tranche de pain complet beurre / confiture, fromage blanc, Banane, Yaourt nature et flocons d'avoine.
La liste me semble "correcte" et tenable puisque je pense pouvoir suffisamment alterner les produits pour que ce ne soit pas trop lassant.
Par contre j'ai plus de gros doute pour la partie post-entrainement.
2.. Post-entrainement
Liste des aliments relevés au cours de mes recherches et selon mes contraintes : miel, raisins secs, jus de fruit, fruit frais, fromage blanc et banane.
Le problème si il y en a un et là ou je ne trouve pas ma réponse c'est que je mange vers 19h-19h30 (vie de famille oblige) ors j'ai lu quasiment à chaque fois que le must c'est le repas complet juste après entrainement. Ensuite j'attaque mon entrainement vers 20h30-21h00 et il dure en gros 1h-1h15. A la fin je bois une petite brique de lait candyup.
Au final si je prend en compte le fait que je prend un repas complet une heure avant l'entrainement, la partie que je propose en alimentation post-traitement est elle cohérente ?
J'en arrive à ces questions car je sent bien que je me fatigue de plus en plus et que la partie nutrition me fait cruellement défaut.
Infos complémentaires :
Je réalise 3 séances par semaine de musculation en isolation (pectoraux-triceps / dorsaux-biceps / épaules- abdominaux). En plus je fais 2 à 3 séances de capoeira de 1h30 par semaine.
Nutrition et entrainement tardif après le diner
Modérateur : moderation
-
-
Re: Nutrition et entrainement tardif après le diner
Salut,
Pour le petits déjeuner:
. Jus d'orange: privilégie les oranges pressé.
. Privilégie le pain intégral si possible au complet.
Pour le post entrainement:
Si tu mange un bon repas avant, après l'entrainement contente doit de prendre l'équivalent de 40gr de protéine. Par contre, du laits c'est pas forcément top niveau santé...
Pour le petits déjeuner:
. Jus d'orange: privilégie les oranges pressé.
. Privilégie le pain intégral si possible au complet.
Pour le post entrainement:
Si tu mange un bon repas avant, après l'entrainement contente doit de prendre l'équivalent de 40gr de protéine. Par contre, du laits c'est pas forcément top niveau santé...