*HELP*Pas assez de repas dans mon plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Cayenne1Million

*HELP*Pas assez de repas dans mon plan alimentaire

Message par Cayenne1Million »

Bonjour,

J'ai entrepris un sèche suite a un régime hypocalorique. J'essaye de perdre un maximum de gras en essayant de remonter petit a petit les glucides pour atteindre un vrai niveau de sèche, sachant que d'ici avoir atteint plus ou moins mon objectif je vais devoir passer dans une longue période de stabilisation/consolidation(pas genre DEJ -1000 kcal mais c'était un peu ce que j'avais au début)

Voici mon profil:

Taille : 173 cm
poids : 74 kg
taux de graisse : 20 %
Objectif poids : 66-67
Objectif taux de graisse : 8-12% environ (tant que je vois bien mes abdos dessiner en fait )

J'ai une alimentation assez saine selon mon avis, mais le problème ceux sont les apports qui me sembles trop élevé pour un moment T donné.

Image

Voila donc comme vous le constater je n'ai que 3-4 repas (si on compte une prise de whey en post entrainement a la place de la caseine le soir).

Je suis plutôt sceptique sur ca, car comme vous le voyez je dois avalez 250 gr de féculent CRU !!

Je doute que un apport si élevé ne provoque pas un pic d'insuline et donc du tissus adipeux.

Cela dit quelque précisions mérite d'être apportés :
-Les féculents consommé est le plus souvent des pâtes intégral ou bien du blé type ébly (l'ig est donc moyen voir bas si je ne rate pas la cuisson, car il m'arrive d'avoir laisser trop cuit)
-1 bol = 100 gr de all bran fibre plus + 60 gr fromage blanc a 3,2 % + 250ml de lait écrémé
-La portion de viande est du poisson ou du blanc, mais quand c'est du rouge comme sur l'image(bifteck) alors l'apport calorique monte de 75 kcal avec un + de 14 gr de proteine (je suis obliger de manger du rouge de temps en temps mais rarement quand même pour me faire du Fer )

Pour ce qui est du tableau en haut a gauche, je l'ai établie avec l'aide de l'IF calculator, comme vous le constater je respecte le métabolisme maximal évalué dans la perte de gras, c'est a dire perdre du gras sans perdre du muscle(ou très peu).

Je fais donc en sorte de manger assez pour que le corps ne rentre pas dans une récession mais juste assez + pour optimiser la perte du gras.

Ma question est que vraiment cet apport en féculent le midi me laisse toujours perplexe, car j'ai peur que mon apport du midi me pause problème au niveau des pertes,D'autre part le soir en revenant du sport il m'arrive quelques d'avoir des sortes de nausés ou de "convulsion" surement a cause du taux de sucre trop bas en sortant du cardio, mais je n'aime pas prendre des glucides le soir, car le sucre appel le sucre, et je suis surement le premier a tomber dans le panneau, j'évite donc le sucre le soir sauf ceux des légumes.