Peau de ventre pas hamonieuse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

skellington

Peau de ventre pas hamonieuse

Message par skellington »

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils svp.

Je suis un homme de 27 ans, je mesure 173 cm et pèse 70kg (peut-être 68 maintenant je n'ai pas de balance chez moi). Depuis plusieurs années j'ai entretenu un petit ventre (en 2006 j'ai pris jusqu'à 10 kilos que j'ai plus ou moins perdu ensuite). Depuis 2009/10 je faisais un peu de cardio par ci par là mais ce n'était pas assez régulier. Bien décidé à m'en débarrasser, depuis janvier 2014 je fais très régulièrement du sport. J'ai commencé par faire de la cardio 4 à 5 fois par semaine à raison de 1h à 1h20 par séance.

Depuis deux semaines j'ai débuté à la musculation. Donc, depuis deux semaines j'alterne cardio (1h/1h20 en général avec 3/4 machines différentes, 20 min chacune) et musculation (45 min programme débutant + 20 min de cardio) un jour sur deux, avec deux jours de repos dans la semaine. Je complète parfois par quelques abdos ou avec une ceinture vibroaction, et du gainage.

J'ai également revu mon alimentation. Je ne grignote plus entre les repas et en gros je mange pour 1700 calories par jour. J'ai remplacé les gâteaux par des fruits, mange plus de poisson, de viandes maigres, plus de légumes variés, yaourt allégés, pain complet, thé vert sans sucre, etc.

Mais voilà... même si je sais que ça fait seulement deux mois que je fais de réels efforts (je vois effectivement une petite amélioration notamment sur les cotés où ça s'est "creusé et au niveau de mon visage moins bouffi), j'ai l'impression de ne pas arriver à avoir un ventre plat. Pire encore j'ai des espèces de lignes pas du tout harmonieuses sur le ventre. Voici une photo pour que vous puissiez vous faire une idée.

Photo: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=197275moi.jpg

Auriez-vous une explication ou des conseils pour palier à ce ventre pas harmonieux ?
Je fais pas mal d'efforts mais quand je vois cette photo j'ai l'impression que je pédale dans la semoule pour pas grand chose.

Merci.
b3nj59

Re: Peau de ventre pas hamonieuse

Message par b3nj59 »

Salut a toi

Rassure toi j'ai plus de ventre que toi (1m70, proche d 80kg) :) :oops:

Faut le temps, travaille bien des abdos sans oublier de les contracter, et faire du cardio si ce n'est pas déjà en cours comme courir, piscine qui t'aideront pour ton vendre