Bonjour. Je me permet de créer ce topic, n'ayant pas trouvé de sujet me donnant la réponse (j'ai peut être mal cherché, au quel cas je m'en excuserais platement.)
Après avoir lus les différentes pages, j'ai remarqué que mon apport de protéine était réellement trop faible. Pesant 101,9kg et pratiquant en alterné cardio et musculation chaque jours (2h cardio / 1h30 musculation) mon apport protéique devrait être de 203,8g de protéines par jour... Hors, c'est énorme !
Malgré que je ne sois pas un bodybuildeur confirmé et que mes début en musculation remonte a un mois et demi, devrais-je investir dans des protéines en poudre pour booster mes repas en protéine? Je ne mange pas "beaucoup", pour mon poids et mon activité, et l'argent coule pas vraiment a flot...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
En relisant le message je me rend compte qu'il est possible que mon age et ma taille importent. 24 ans et 178cm. Enfin... Je sais pas si c'est utile... *un peu perdu.*
Question sur les protéines...
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Question sur les protéines...
Salut,
Pour commencer tu n'es pas obligé d'atteindre les 2g. Il est beaucoup plus intéressant d'atteindre 1.5g avec un bon équilibre acido-basique que d'atteindre 2 g sans un bon équilibre. Ensuite, il faut savoir que même si on parle de "gramme par kilo poids de corps", c'est en fait par kilo "sec" et donc sans gras puisqu'en effet le gras n'a pas besoin d'être alimenté en protéine. Donc avec tes 100 kilos pour 1m78, je suppose que tu es assez gras et tu peux alors vraiment descendre ton apport en protéine.
Pour commencer tu n'es pas obligé d'atteindre les 2g. Il est beaucoup plus intéressant d'atteindre 1.5g avec un bon équilibre acido-basique que d'atteindre 2 g sans un bon équilibre. Ensuite, il faut savoir que même si on parle de "gramme par kilo poids de corps", c'est en fait par kilo "sec" et donc sans gras puisqu'en effet le gras n'a pas besoin d'être alimenté en protéine. Donc avec tes 100 kilos pour 1m78, je suppose que tu es assez gras et tu peux alors vraiment descendre ton apport en protéine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Hmm j'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que c'est totalement logique en fait. Sans doute à préciser plus souvent quand on voit des débutants débarquer avec des plans à 3g/kg.Vato a écrit :il faut savoir que même si on parle de "gramme par kilo poids de corps", c'est en fait par kilo "sec" et donc sans gras
-
Personnellement je trouve que le 2g/kg est juste indicatif parce que oui, il est plus logique de dire que c'est par rapport au muscle sec. Mais quelle est le poid que prend réellement la masse musculaire par rapport au poid total? Ça serait plus un % par rapport au poid total je pense.
-
Attentino, Vato n'a pas dit "par kg de muscle" mais "par kg sec". Pour moi, ça signifie ton poids auquel tu retranche ton taux de masse grasse (qui tu peux estimer par des formules de calcul, un peu comme la DEJ). Donc en gros, tu vas prendre 80 à 90% de ton poids.
-
Pour ce qui est du gras, je ne cache pas que j'ai un peu de ventre et des poignes d'amour, mais je m'étais amusé pendant un temps (l'époque ou je pesait 110kg) à demander à ceux qui m'entourait le poids qu'ils me donnaient.
A quelques exceptions près, tant dans le haut que dans le bas, on me répondait 75-80kg.
Je ne sais pas si c'est du a ma musculature (j'étais en surpoids depuis l'enfance, et j'ai fait de la compétition sportive a l'adolescence pendant plusieurs années, tout en restant en surpoids.), a mon ossature, ou autre. J'en sais pas grand chose. M'enfin déjà je suis pas le flan que l'on peu imaginer avec un chiffre dépassant la centaine.
Actuellement je pratique en moyenne par semaine 3 a 4h de nage, 4h de cardio, 4h de renforcement musculaire (2h bas du corps, 2h haut du corps) et j'me rajoute a l'envie/l'énergie des cours collectifs, principalement d'assouplissement ou de zumba. ça parait toujours énorme quand j'en parle, mais je me sens bien. Je n'ai pas de courbature trop marquées ou de douleurs importantes, ni de grosse fatigue... au contraire, depuis que j'ai repris ce rythme (assez vite. L'évolution a été faite sur une semaine "starter" ou je me suis fait 1h de vélo d'appart tous les deux jours entrecoupé d'1h de nage) j'ai une pêche d'enfer, chose que je n'avais plus depuis longtemps (j'ai arrêté toute sorte de sport pendant trois ans.)
A quelques exceptions près, tant dans le haut que dans le bas, on me répondait 75-80kg.
Je ne sais pas si c'est du a ma musculature (j'étais en surpoids depuis l'enfance, et j'ai fait de la compétition sportive a l'adolescence pendant plusieurs années, tout en restant en surpoids.), a mon ossature, ou autre. J'en sais pas grand chose. M'enfin déjà je suis pas le flan que l'on peu imaginer avec un chiffre dépassant la centaine.
Actuellement je pratique en moyenne par semaine 3 a 4h de nage, 4h de cardio, 4h de renforcement musculaire (2h bas du corps, 2h haut du corps) et j'me rajoute a l'envie/l'énergie des cours collectifs, principalement d'assouplissement ou de zumba. ça parait toujours énorme quand j'en parle, mais je me sens bien. Je n'ai pas de courbature trop marquées ou de douleurs importantes, ni de grosse fatigue... au contraire, depuis que j'ai repris ce rythme (assez vite. L'évolution a été faite sur une semaine "starter" ou je me suis fait 1h de vélo d'appart tous les deux jours entrecoupé d'1h de nage) j'ai une pêche d'enfer, chose que je n'avais plus depuis longtemps (j'ai arrêté toute sorte de sport pendant trois ans.)
-
- Moniteur Fonte
On peut être "gras" sans paraître "gros" 

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Et inversement: la plupart des gens que j'ai connus qui dépassaient le quintal faisaient toujours "costauds", rarement "gras".
-
bastoun, tu es sur pour ton ratio? Ca me parait beaucoup 80-90%. Il faut retirer la masse grasse mais aussi ce qui n'est pas muscle non? Squelette, tissus mous.....