Petit budget : que des protéines en poudre ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Osmington

Petit budget : que des protéines en poudre ?

Message par Osmington »

Bonjour tout le monde.

Alors voilà. J'ai peu de tunes en ce moment, et je vis dans un pays (l'irlande) où la viande est vraiment cher. Pour vous donner un ordre d'idée, les 200 grammes de blancs de dinde cheap et pas bon de chez Lidle ou Aldi coûte 13 € le kilo.

Du coup, je me dis que c'est pas forcément bête de prendre des prot' en poudre... tout le temps. A la place de la viande dans un repas qui ne se composerait alors que de pâtes, riz, féculents de toutes sortes et de légumes. Ces derniers restent à des prix abordables comparatif à ceux qu'on trouve en France.

Bien sûr, il s'agit pour moi d'une solution temporaire. Je pense que ça doit vite lassé.

Maintenant je me pose la question. Quelles sont les "risques" d'un tel régime ? Quels déséquilibres je risque ? Comment les contre balancer ?

Je viens d'avoir une idée à l'instant même. Comment font les végétariens qui pratiquent la muscu ? J'ai lu ci et là que c'était compatible, et qu'un régime spécial permet d'apporter des protéines. Quelqu'un à des recettes ? Des infos ? Des conseils ?
Mon carnet d'entrainement [1m79 80 kg Niveau 2]
Mon journal de nutrition sur MyFitnessPal
Weneed

Re: Petit budget : que des protéines en poudre ?

Message par Weneed »

Il me semble qu'ils mangent pas mal de légumineuses, produit issus du soja etc... mais aussi de la Whey non ?
Les oeufs sont chères ? Et le poisson aussi ? Si des fois ça peut te donner des idées :oops:
WhiteCrow

Re: Petit budget : que des protéines en poudre ?

Message par WhiteCrow »

La pouascaille en Irlande doit pas coûter une blinde je pense.