Avis régime sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Loydal

Avis régime sèche

Message par Loydal »

Bonjour à tous,

Je viens de finir une prise de masse de 1 an pas très réussie: 12kg de pris dont beaucoup de graisses.
Taille: 1,75m
Poids actuel: 75kg

J'ai entamé une sèche (urgente) depuis 2 semaines, mais j'aurais aimé avoir l'avis d'entre vous sur mon plan alimentaire sur lequel j'ai des doutes. Je ne recherche pas forcément le plan le plus pointilleux, mais j'espère avoir les bases d'un régime de sèche.
Sèche_finale.jpg
Je viens donc à la recherche de conseils et d'avis. Je vous remercie d'avance pour votre aide! :)
Barberousse

Re: Avis régime sèche

Message par Barberousse »

Bonjour Loydal,

Ton ratio PGL est très bien. Si 2800 Kcal correspond à ta dej, ton total journalier est pas mal pour débuter, j'aurais peut être débuté plus en douceur à 2600/2700 pour ma part.

Après sur les aliments, tes céréales semblent un peu chargés en lipides, je suppose que c'est un produit transformé, pas terrible si c'est le cas.
Je pense aussi que tu devrais modérer tes apports en produits laitiers.
Weneed

Message par Weneed »

C'est bien sauf que ça manque de légumes. En sèche j'évite les riz pâtes etc... attentions au IG (indice glycémique) de tes aliments ;)
KevinsTc

Message par KevinsTc »

Je prendrais plutot des fruits plutot que des jus de fruits, donc le matin, plutot des oranges que du jus d'orange.

Le soir, j'essaierai de n'avoir quasi aucun sucre au repas. C'est-à-dire, pur protéine et bonnes graisses avec légumes.

300 grammes de sucre, c'est du lourd. Maintenant, sans te connaitre, peut être que c'est adapter, mais ça me semble très gros. Surtout quand je vois les sources. Principalement du sucre "blanc".

Perso, j'essaie toujours d'avoir les sucres qui proviennent de grains complets ou de légumineuses. Beaucoup plus compliqué d'avoir autant de sucre dans la diet avec ça ;)

- Kevin
Mon site internet : www.sculptetoncorps.com

Ma chaine youtube : www.youtube.com/Sculptetoncorps
Loydal

Message par Loydal »

Salut!

Merci pour vos réponses. Mais du coup j'ai besoin de quelques précisions:
- Barberousse: Oui c'est vrai, ce sont des chocapics... Mais je pensais que ça ne ferait pas trop de mal vu que mon taux de lipides est correct au final, mais ça ne me dérange pas de passer à un autre type de céréales plus sain.
- Weneed: C'est vrai que mes seuls légumes sont les lentilles, mais ce sont le seuls qui sont riches en protéines du coup je n'ai pensé qu'à ça...
- KevinsTc: Tu trouves vraiment que 300g de glucides c'est trop? Pourtant mon total calorique est bien en dessous de mes besoins! Déjà j'ai mon ventre qui gargouille des fois... lol Mais si tu trouves que c'est trop je peux baisser encore. Et c'est quoi que t'appelles des sucres "blancs"?

Merci encore!