Bonsoir,
Ayant un ventre plutôt rond et un corps pas très musclé (18 ans, 168 cm pour 65 kg, sédentaire) j'ai décidé de le perdre en contrôlant ma nourriture et en faisant du sport.
Je suis donc allé sur un site pour calculer mes besoins caloriques journaliers qui sont de 2 200 calories environ je crois ... sauf qu'en calculant le nombre de calories que je mange dans une journée je tombe sur à peu près 1 300 calories ... Pourtant je n'ai presque jamais faim, c'est vrai que le matin je mange peu mais je me rattrape le midi et le soir ... Donc pourquoi ne suis-je pas maigre si je suis en déficit de presque 1 000 calories chaque jour ? Ai-je un métabolisme ultra-lent ? Dois-je augmenter ma ration de nourriture ? Mais dans ce cas ne vais-je pas grossir ?
Je ne comprends rien ... Du coup si je fais du sport j'ai peur de descendre en dessous de mon métabolisme de base ...
Cordialement
Je ne maigris pas
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je ne maigris pas
quand on veut perdre, on ne doit pas trop baisser d'un coup ses calories
tu pars des 2200 que tu as trouvé, et tu baisse de 150/200 calories au maximum à chaque stagnation de poids (tu te pèse une fois toutes les 2 semaines)
il faut baisser petit à petit les glucides en priorité (il faut également que tes quotas de lipides et protéines soient correctes)
tu pars des 2200 que tu as trouvé, et tu baisse de 150/200 calories au maximum à chaque stagnation de poids (tu te pèse une fois toutes les 2 semaines)
il faut baisser petit à petit les glucides en priorité (il faut également que tes quotas de lipides et protéines soient correctes)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Le truc c'est que j'ai toujours mangé les 1 300 calories par jour, c'est pas issue d'une diminution d'un apport calorique ... C'est pour ça que je comprends pas pourquoi je ne suis pas maigre, et j'ai peur que si je passe de mes 1 300 calories quotidiens aux 2 200 de grossir d'un coup ..
-
Y'a forcément une coquille soit dans le calcul d'apport calorique doit dans le calcul dans la DÉJ!
Si c'était bon tu serais déjà un squelette!
Réessaye sur un autre site et pèse précisément ce que tu manges; fait attention au pesage cru/cuit
Si c'était bon tu serais déjà un squelette!
Réessaye sur un autre site et pèse précisément ce que tu manges; fait attention au pesage cru/cuit
-
Oui je pense que j'ai dû faire une erreur dans un calcul ..