Prise de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

ApprentiSchwarzy

Prise de poids

Message par ApprentiSchwarzy »

Bonsoir à tous j'avais quelques petites questions car j'ai un peu de problèmes pour prendre du poids.
En effet je mesure actuellement 1m79-80 pour 70kg, je précise que j'ai un taux de gras très faible (j'avais été voir un médecin) autour des 8-9%
Depuis quelques temps (environ 1 mois) j'essaie sérieusement de prendre de la masse, je mange en effet beaucoup plus qu'avant moi qui pensait déjà manger beaucoup je m'étais rendu compte que non,
et je prends également des compléments alimentaires donc un gainer de 100gr par jour, environ 3g de créatine également et après les séances environ 40g de whey.
Je prends environ6 repas par jour et au bout d'un mois, pas de résultats, ou 500 grammes à peine.. je précise que j'ai commencé la créatine et le gainer il y a une semaine, mais j'ai commencé mon régime il y a plusieurs semaines !
Voilà, je voulais savoir si vous aviez des alternatives ou si je dois encore plus manger.. bien que j'aille parfois me forcer vraiment fort

Merci à tous de m'avoir lu
Purex

Re: Prise de poids

Message par Purex »

Salut,

Commence par lire ça a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html puis poste nous toute les infos demandées ;)
ApprentiSchwarzy

Je suis désolé mon impatience me perdra je m'occupe de tout lire et rectifier
ApprentiSchwarzy

Ok j'ai tout pris en compte donc mon objectif à long terme est d'atteindre 85-90 kg, j'aimerais beaucoup avoir ou me rapprocher du physique de Mark Walhberg qui me plait beaucoup :D
Mon IMC est de 22 et mes dépenses en calories par jour de 3500 environ.
J'utilise comme précisé plus haut 100gr de gainer par jour ainsi que 3-5g de créatine par jour, sans résultats et également 50g de whey après chaque séance
J'oscille entre 1,5g de protéine par kg par jour et 2, même si desfois je n'ai pas ces 1.5g, mon alimentation est variée est comme régime j'ai, en fonction d'ou je suis :
Matin :
2 yaourts, 2 bananes, 1 bol de céréales et 1 verre de lait

collation 10h: 100gr gainer + 1 banane + 1 paquet de biscuits

midi :repas de la cantine malheureusement pas toujours suffisant

16h :
2 verres de lait 1 grand bol de céréales 2 bananes 1 paquet de gateaux

18h : généralement des friandises puis une bananes et encore des céréales

diner : viande en quantité, beaucoup de féculents et de produits laitiers

22h : banane, gateaux, fromage blanc (400gr avant de dormir, oui oui)

je répartis la créatine à 1,5g par repas

Voilà !
Weneed

Message par Weneed »

Pas d'huile ? Pas d'oléagineux ? Pas d'oeufs ?
Purex

Message par Purex »

Reste plus qu'a calculer ce que t'apporte ta diète ;)

Calcul sans les supplément, on peut déjà l'améliorer a la base.

Pour rappel, si ta diète apporte plus de kcal que ta diète, tu prendras du poids
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Une DEJ de 3500 kcal pour un pdc de 70 kg? Ca me semble bien élevé.
ApprentiSchwarzy

Il se trouve qu'aux repas je ne mange absolument jamais la même chose, je priviliégie beaucoup les aliments avec des protéines et je mange toujours beaucoup mais ça varie énormément.. la DEJ pareil ca dépend des jours.. entre 3000-3500 calories
C'est pour ça que j'ai du mal à calculer mon apport calorique par jour, je mange des choses différentes chaque jour
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je pense que tu confonds: la DEJ, c'est la dépense énergétique journalière, c'est de dont ton corps a besoin chaque jour: ça va être fonction de ta taille, ton poids, ton activité physique, et ça ne variera pas d'un jour sur l'autre (enfin en théorie, si: si tu restes allongé toute une journée et que le lendemain tu vas faire un marathon, mais en général, on déterminera une DEJ moyenne).
Et c'est sur cette DEJ que tu vas te baser pour établir ton plan alimentaire.