Eviter les conserves ?
Modérateur : moderation
-
Re: Eviter les conserves ?
Sache que ton organisme a quand même besoin de sel, surtout si tu fais du sport...
Je vois pas pourquoi ils ne seraient pas sains, hors mis si ils baignent dans la sauce!
Je vois pas pourquoi ils ne seraient pas sains, hors mis si ils baignent dans la sauce!
-
-
si tu n'as pas le choix, c'est mieux que pas de légumes du toutou il font partis des aliments à supprimer pour une alimentation équilibré et saine ?
mais si tu as le choix, rien ne vaut le frais ! (au gout mais aussi nutritivement)

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Tout ce qui est sous vide, c'est pas top top.
Faut faire gaffe aussi parce que la plupart des boites contiennent du bisphenol
Faut faire gaffe aussi parce que la plupart des boites contiennent du bisphenol
-
le congelé c'est bien aussi après le frais 

-
en effet on y pense pas tjrs, ça peut être une solution pour éviter les conservesle congelé c'est bien aussi après le frais
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
C'est meme pas mal, bien mieux que les conserves.
Faut avoir un congelo mais c'est une bonne idée
Faut avoir un congelo mais c'est une bonne idée
-
moi c'est quasiment que du congelé, le frais c'est pas évident tous les jours.
-
Dans l'ordre idéal, le top c'est:
- le frais
- le congelé (quasi aussi bien que le frais - on parle de légumes non cuisinés bien sûr)
- les conserves (c'est pas trop mal non plus, faut juste faire gaffe au sel et au bisphénol).
En tout cas, tout cela reste bien mieux que des trucs déjà cuisinés.
- le frais
- le congelé (quasi aussi bien que le frais - on parle de légumes non cuisinés bien sûr)
- les conserves (c'est pas trop mal non plus, faut juste faire gaffe au sel et au bisphénol).
En tout cas, tout cela reste bien mieux que des trucs déjà cuisinés.
-
Par faire gaffe tu entent quoi ? Parce que d'après ce que j'ai lu/vu tout les boites de conserve contient du bisphénol non ?Bastoun34 a écrit :faut juste faire gaffe au sel et au bisphénol
-
non, certaines seulement, et le problème c'est justement de savoir lesquelles en ont et lesquelles n'en ont pas …Parce que d'après ce que j'ai lu/vu tout les boites de conserve contient du bisphénol non ?

-
On avait tenté de regardé. Très peu n'en contiennent pas. Et les seuls exemples que j'ai trouvé qui n'en contiennent pas sont des marques canadiennes par exemple
-
comment tu peux être sur que toutes les conserves de ton supermarché en contiennent ?Très peu n'en contiennent pas. Et les seuls exemples que j'ai trouvé qui n'en contiennent pas sont des marques canadiennes par exemple
-
Comme j'ai dit, j'ai cherché sur internet des articles genre 50 millions de consommateurs qui ont fait le test. Et les seuls que j'ai trouvé sans bisphenol sont a l'etranger
Ca ne veut pas dire que toutes en contiennent mais le doute subsiste
Ca ne veut pas dire que toutes en contiennent mais le doute subsiste
-
Vous allez peut-être me trouver cynique, mais pour moi, le bisphénol, c'est un peu comme les OGM: si y en a pas, c'est écrit en gros dessus, parce que c'est une valeur ajoutée et un argument de vente.
Si t'as rien d'indiqué => y en a, faut pas chercher plus loin.
-
tu sais la grosse majorité de gens n'y prêtent meme pas attention quand ils font leurs courses !parce que c'est une valeur ajoutée et un argument de vente.
alors pour eux (et ils sont très nombreux) bisphenol ou pas ça n'a aucune importance ils achètent quand meme

-
Je suis moins catégorique que toi. Ou alors c'est parce que j'habite à Paris et qu'il y a plein de bobos?^^ Avec internet maintenant, dès que tu fais quelque chose qui va dans le sens bio/santé, t'as toujours intérêt à le faire savoir. Je vais faire mes courses chez Carrefour, et je peux te dire que quand sur leur marque distributeur, quand y pas d'OGM, c'est marqué en gros. Idem sur leur papier caisse qui n'a pas de bisphénol.anakin06 a écrit :tu sais la grosse majorité de gens n'y prêtent meme pas attention quand ils font leurs courses !
alors pour eux (et ils sont très nombreux) bisphenol ou pas ça n'a aucune importance ils achètent quand meme
-
entièrement d'accord !Bastoun34 a écrit :Vous allez peut-être me trouver cynique, mais pour moi, le bisphénol, c'est un peu comme les OGM: si y en a pas, c'est écrit en gros dessus, parce que c'est une valeur ajoutée et un argument de vente.
-
j'aurais tendance a etre d'accord aussi. Quand tu vois le pain de mie harrys qui met "sans huile de palme" sur ses produits. La belle affaire, il n'y en avais pas avant qu'on parle de l'huile de palme partout
-
tu n'as pas compris le sens de ma réponseJe suis moins catégorique que toi. Ou alors c'est parce que j'habite à Paris et qu'il y a plein de bobos?^^ Avec internet maintenant, dès que tu fais quelque chose qui va dans le sens bio/santé, t'as toujours intérêt à le faire savoir. Je vais faire mes courses chez Carrefour, et je peux te dire que quand sur leur marque distributeur, quand y pas d'OGM, c'est marqué en gros. Idem sur leur papier caisse qui n'a pas de bisphénol.
que ce soit marqué avec ou sans bisphénol, la très grosse majorité des gens qui achètent des boites ne s'en soucient pas, soit par méconnaissance soit par je m'en foutisme ..
les fabricants savent très bien que de toute façon, ils vendront leurs boites à une grosse majorité de gens meme si c'est .. avec bisphénol

pour certains produits, oui les gens sont un peu plus regardant ... (je pense aux OGM notamment)
pour les graisses trans, beaucoup n'y pretent encore pas attention ..
pour le bisphenol, très peu y font réellement attention
il suffit de regarder simplement le contenu des caddies aux caisses ... c'est flagrant
(je te parle là bien sur de personnes lambda faisant leurs courses, pas de sportifs faisant attention à leur alimentation ..)
-
Oui enfin c'est mis en opposition avec les gâteaux apéro, les biscuits, les sucreries et les mars. C'est juste du bon sens, ce n'est pas une donnée scientifique
-
il y a les boites en verre aussi
-
Pas le même tarif non plus 

-
et ça contient souvent du sel aussi