Taurine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Vodka-max

Taurine

Message par Vodka-max »

Voila je viens de me procurer la whey 100% professional de chez scitec et je viens de lire qu'il y avait de la taurine (300mg/dose), j'ai entendu énormément de choses sur la taurine, des mythes et légendes comme d'habitude, comme sur la créatine, les protéines en générales etc... J'aimerais en savoir un peu plus sur cette substance. D'après quelques recherches, ça serait un acide aminé branché, souvent présent dans les boissons énergisantes ( j'aimerais savoir pourquoi d'ailleurs ). Enfin voila j'espère que les plus connaisseurs sauront me renseigner dessus :) En gros, j'aimerais savoir si passé un certain dosage c'est nocif, ce que ça apporte, si il y a des précautions, contre indications etc ...
Carnet fonte

1Rm :
Juin 2014––––––––––Juin 2015
Deadlift 135kg-––––--172.5kg
Squat 100kg-––––––--132.5kg
Bench 90kg-––––––––-95kg
Toomp'

Re: Taurine

Message par Toomp' »

C'est un très bon supplément, largement sous-estimé par les pratiquants et qui a de nombreuses vertues notamment le fait que ça soit un insulin mimetic c'est à dire qu'il apporte plus rapidement les acides aminés des protéines dans le muscle. La deuxième vertue c'est l'élimination des déchets métaboliques.
A prendre en post-workout à raison de 3 à 5gr.
Des doses inférieur à 1gr ça a un effet excitant.
FZY

Message par FZY »

Pourquoi on entend souvent 'c'est pas bon pour le coeur' du coup ? Y'a t il un réel lien?

Toomp je vois que tu as l'air de t'y connaître assez en suppléments. Tu as appris toutes ces choses où ? :mrgreen:
Toomp'

Message par Toomp' »

FZY a écrit :Pourquoi on entend souvent 'c'est pas bon pour le coeur' du coup ? Y'a t il un réel lien?

Toomp je vois que tu as l'air de t'y connaître assez en suppléments. Tu as appris toutes ces choses où ? :mrgreen:
Non.

Internet, les livres mais d'autre forumeur sont mieux calés que moi.
anakin06

Message par anakin06 »

pour les sportifs : "À ce jour, aucune étude fiable ne confirme ou n'infirme les effets bénéfiques
d'un apport alimentaire supplémentaire de taurine, ni d'augmentation significative sur
les performances physiques. Il n'existe pas de réglementation vis à vis de la taurine."

http://wwwold.chu-montpellier.fr/public ... aurine.pdf
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
krabin

Message par krabin »

"La taurine semble stimuler la sécrétion de GH et de prolactine chez le rat"
N'hésite pas à nous dire si tu commences à avoir du lait qui coule des mamelons :D
no brain, no gain

Carnet
FZY

Message par FZY »

Donc ce que dit Anakin contredit un peu les dires de Toomp :/

Sinon pour les effets sur le coeur, pourquoi entendons ça alors ?
Purex

Message par Purex »

La taurine semble plutôt bonne pour le système cardio vasculaire au contraire; on lui attribue notamment un effet de baisse de la tension artérielle et ça pourrait prévenir l'accumulation de dépôt dans les artères (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2586397/).

Pour revenir sur le lien avec l'insuline; chez les souris la taurine améliore la tolérance au glucose et la sensibilité a l'insuline et elle induit une hausse de la sécrétion d'insuline sur des îlots de Langerhans isolés (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/19405082/).

Ça pourrait donc être interressant mais ça manque de preuves formelles..
FZY

Message par FZY »

Merci Purex !

Rah n'empêche trop de gens parlent sans savoir, enfin en écoutant les âneries et sans vouloir chercher plus loin. C'est impressionnant.
anakin06

Message par anakin06 »

j'ai d'autres infos sur la taurine … je recherche ça dans mon fouillis … :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Vodka-max

Message par Vodka-max »

Oui j'ai eu très difficile de me procurer des informations dessus, il n'y jamais vraiment eu d'études populaires dessus ou quelques preuves irréfutables... Merci en tout cas pour votre participation, il y a déja pas mal d'infos :)
Carnet fonte

1Rm :
Juin 2014––––––––––Juin 2015
Deadlift 135kg-––––--172.5kg
Squat 100kg-––––––--132.5kg
Bench 90kg-––––––––-95kg
Harvester

Message par Harvester »

Il y a beaucoup à dire sur la taurine:

https://www.google.fr/search?client=ubu ... 7Abn2YDoDw

Si je n'aurais qu'un conseil, c'est "mangez en !". C'est un supplément dont ne se passe plus, les effets se sentent (contrairement à d'autres suppléments plus subtils), et ça coûte vraiment peanuts.
anakin06

Message par anakin06 »

taurine + BCAA serait un bon choix apparemment ..
Toomp'

Message par Toomp' »

http://planetemuscle.com/phpBB2/viewtop ... 42&t=24658

Page 1 et 2 vous avez votre bonheur.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Très intéressant, j'avoue que pour moi, la taurine, c'était le truc du Red Bull pas trop conseillé... Je viens de voir qu'il y en avait sur iHerb et sur MP, et ça coute vraiment que dalle en effet. J'y penserai peut-être lors de ma prochaine commande.

Sinon, le plan alimentaire du gars est assez intéressant également.
Toomp'

Message par Toomp' »

Oui très intéressant. Désolé de détourner le sujet principal du topic mais ce lien devrait être dans le post-it du forum tellement il regorge de connaissances extrêmement intéressantes.
http://www.play-musculation.com/t1349-n ... ementation
Voici, le résumé de ces réponses. Je pense qu'il va un peu trop loin dans les antioxydants (il a une optique longévité faut dire).

Mais voila, encore une fois, en écoutant les bons conseils des forumeurs de ce merveilleux forum, on peut arriver à un bon physique. Et ces conseils rejoient les notre : légumes à gogo (si possible frais), pas de produits laitiers, arrêtons avec le gavage de protéine, le (bon) gras c'est la vie, eau gazeuse, poissons gras et profiter de la fenêtre anabolique post-anabolique.
Tout ceci pour vous dire que c'est pas la peine de se gaver. Faudrait savoir et dire aux débutants que 1-2kg par an de muscle c'est super. En 5-10 ans tu deviens énorme (avec quand même quelques sèches par moment mais pas des sèches extrêmes).

Le problème c'est qu'on a des modèles américains qui tournent tous aux produits dopants et qu'on aimerait leur ressembler. Le pire dans tout ça c'est qu'on surement des meilleurs connaissances en nutrition et une motivation égale voire plus grande malgré nos contraintes quotidiennes (travail, famille, argent, etc..).
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Toomp' a écrit :Tout ceci pour vous dire que c'est pas la peine de se gaver. Faudrait savoir et dire aux débutants que 1-2kg par an de muscle c'est super.
Totalement d'accord, et je pense que globalement, c'est plutôt le message qu'on essaye de faire passer ici. Le problème, c'est que bien souvent (en tout cas, c'est mon sentiment) un débutant qui se met à la muscu le fait souvent sur un coup de tête, pas forcément en ayant réfléchi ne serait-ce qu'à moyen terme. Alors leur dire qu'il faut penser sur 10 ans et qu'ils vont prendre 1 kg/an...
anakin06

Message par anakin06 »

pour Yucca, 1,65m pour 70kg à 8% de BF, ça fait une bonne masse déjà
à mon avis il ne l'a pas "construite" avec une diet tjrs aussi "light" ...
Alors leur dire qu'il faut penser sur 10 ans et qu'ils vont prendre 1 kg/an...
tout le monde est pressé, on veut faire du muscle rapidement, on veut perdre du gras rapidement, on veut des compléments miracles pour aller plus vite ...etc
il n'y a qu'à voir les objectifs des gars ... ils veulent amasser les kg en un minimum de temps (c'est pour cela que se fixer un objectif de poids n'amène à rien de bon ... on s'entraine on mange on controle son poids régulierement et son visu, et on laisse faire le temps !)