Salut salut !
J'ai fait 6 mois de muscu y'a 1 an de ça, j'avais pris 3kg de muscles puis j'ai arrêté pour problème de santé et j'ai quasiment perdu tout ce que j'avais. Du coup récemment, j'ai repris la méthode lafay, j'en suis a quelques séances, et avec la mémoire musculaire j'ai convenablement repris...
Niveau alimentation je fais :
- 2-3 Biscuits LU nature le matin + grand verre de lait (les 3-5 oeufs et tout c'est vraiment impossible, niveau financier/temps/pasfaimlematin)
-10h Boisson hyper prot-hyper calorique (20g prot + 50g glucides - 300cals)
-12h Repas en grande quantité (toujours prot + glucides genre steak/pates)
-16h-17h Gouter, je bouffe genre 4 princes + lait ou pain (parfois tartines nutella) + banane
-20h Repas bien fourni, avec des légumes en plus
-23h avant de me coucher boisson HP HC comme à 10h
J'ai du mal à faire plus.
Vous en pensez quoi ?
Le problème c'est que d'un coté on me dit "mange à mort, tout ce qui te passe par la main" (cf. Lafay + FAQ Lafay) et de l'autre on me tape sur les doigts parce que j'ose dire que je mange des sucres rapides genre Lu, prince, ou nutella! Qui croire ? Que faire quand on est étudiant au budget serré?
Je précise que je suis ecto (même si certains sont farouches aux morphotypes - je dis ça pour me définir : grand et mince), je n'ai pas pet' de gras, assez mince, 63kg pour 1m78 et ais du mal à grossir (à l'époque un tube de lait concentré sucré ne me faisait pas prendre le moindre petit gramme)
Merci
Prendre de la masse, mais avec quoi ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prendre de la masse, mais avec quoi ?
Olivier Lafay dit de manger tout ce qui passe par la main en respectant le tableau des aliments.
Biscuits prince, lu, nutella, c'est à bannir.
Des oeufs coûtent moins chère que les paquets de gâteaux. Le côté financier est une bonne blague, quand tu as enlevé les princes, les biscuits lu et le nutella et tout ce genre de sucreries mauvais pour la santé, il te reste pas mal de sous
Je ne vois aucun lipides dans ta liste...
Toute ton alimentation est à revoir.
Biscuits prince, lu, nutella, c'est à bannir.
Des oeufs coûtent moins chère que les paquets de gâteaux. Le côté financier est une bonne blague, quand tu as enlevé les princes, les biscuits lu et le nutella et tout ce genre de sucreries mauvais pour la santé, il te reste pas mal de sous

Je ne vois aucun lipides dans ta liste...
Toute ton alimentation est à revoir.
-
Pourtant dans tout les aliments y'en a plus ou moins non ?
Je regarde souvent le tableau sur ce que je mange et très souvent c'est plutot équilibré prot, glucides (pas les sucres rapides!) et lipides.
Un lien de programme pour prise de masse 3000+cals ? De préférence sans le supplice des 5 oeufs le matin, ça vraiment je peux pas
merci
Je regarde souvent le tableau sur ce que je mange et très souvent c'est plutot équilibré prot, glucides (pas les sucres rapides!) et lipides.
Un lien de programme pour prise de masse 3000+cals ? De préférence sans le supplice des 5 oeufs le matin, ça vraiment je peux pas

-
Pourquoi 3000 kcal? T'as fait un calcul de DEJ pour avancer ce chiffre?
Si tu veux faire un plan alimentaire un minimum sérieux, il suffit pas de regarder vite fait les étiquettes et de se dire "oh ouais, y en a, ça va". Faut faire le calcul.
Des exemples de menus-types prise de masse, y en a au moins 2 en section "prise de masse", tout en haut en note. A toi de les adapter.
Si tu veux faire un plan alimentaire un minimum sérieux, il suffit pas de regarder vite fait les étiquettes et de se dire "oh ouais, y en a, ça va". Faut faire le calcul.
Des exemples de menus-types prise de masse, y en a au moins 2 en section "prise de masse", tout en haut en note. A toi de les adapter.
-
Par pure curiosité, c'est quoi tes boissons HP HC, parce que la niveau financier tu dois douiller si c'est ce que je pense.
-
Avoir une alimentation equilibrée, ca ne veut pas dire que tes aliments doivent contenir 33% de prot, 33% de glucides et 33% de lipides