Alors aujourd'hui, après avoir traîné sur le forum pendant quelques semaines, je me décide à créer un compte pour un peu discuter de cette passion, et aussi demander quelques conseils.
Donc avant tout, je vais un peu me présenter pour que vous ayez quand même une idée de la personne que vous avez en face de vous :
J'ai 17 ans, je suis lycéen ( l'une des raisons de ma venue ici d'ailleurs ), et je mesure actuellement 1m78 pour 76.1kilos. J'ai découvert la méthode Lafay à Noel 2012, et j'ai réussi à prendre un peu de masse, ainsi qu'à perdre un peu plus de 5 kilos. J'étais content et tout le tralala, mais je ne trouvais pas vraiment ce mode de travail optimisé, des fois on a la flemme alors on reste sur l'ordi, on " glande " en gros, puisque personne ne sera derrière pour motiver.
C'est pour cela que depuis le Lundi 20 Janvier ( oui je me rappellerai toujours de cette date désormais

Par contre, cela peut sembler un peu tôt, mais je souhaite encore perdre un peu de masse graisseuse sur tout l'ensemble, c'est là qu'intervient le principe de la sèche si j'ai bien compris. Mais il y a un hic, comme dit plus haut, je suis lycéen et je mange donc dans ce fameux self que tout le monde connaît, et du coup je voudrais savoir si vous avez des astuces pour manger un repas typique de sèche ( c'est à dire si j'ai bien compris, avec pas mal de protéines, pas de glucide, etc ), avec tout ce que l'on trouve là-bas.
Pour vous donner une petite idée, voilà ce que l'on trouve le midi :
- Entrée : Pamplemousse + dosette de sucre OU petite salade tomate avec tranche de fromage OU taboulé
- Plat : On peut avoir de tout, mais il y a beaucoup de plats en sauces, pas souvent des légumes, ou ensuite de la viande, j'essaye de prendre de la dinde, ou du poulet ( sans la peau bien sur ). Petite question : j'avais pris des tomates farcies, est-ce un bon choix ^_^ ?
- Dessert : Il y a souvent des gateaux ou biscuits du genre, alors je prends des fruits, souvent banane ou orange.
Pour le pain je n'en prends plus, et je bois aussi beaucoup d'eau.
La question est ( au cas où vous ne l'auriez pas vu dans mon texte ) : comment puis-je faire au mieux pour avoir un repas de sèche au lycée ?
Et je voulais ensuite vous demander si mon repas le matin, ainsi que le soir était " optimisé ", on a donc :
Matin : Un bol de lait demi-écrémé ( peut-être à remplacer avec du écrémé ? ) avec du chocolat en poudre, deux tranches de pain de mie avec de la pâte à tartiner OVO.
Soir : On avait souvent du pâté en entrée mais je ne pense pas que ce soit judicieux, du coup je n'en prends plus, ainsi que des légumes ( haricots verts ) et de la viande.
4 heures : Le problème avec le " goûter ", c'est que je prenais souvent 4-5 tartines de Nutella, du coup j'ai complètement arrêté, et je remplace là aussi par un fruit, banane, clémentine, pomme, ...
Voilà c'est tout pour mon post, j'espère que vous aurez tout lu et que cela ne vous aura pas trop agacé, je suis désolé si vous répondez dix fois aux mêmes questions par jour, mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution miracle à mon problème, et je vous souhaite une bonne nuit à tous !
Ps : Ma séance de musculation en salle fait 1 heure et demie. Merci