Bonjour,
J'ai 14 ans je fais pas mal de sport et de la musculation depuis le début de l'année. Mais voila je me pose des questions a propos de la nourriture car au début je ne mangeais plus grand chose en pensant cela bon mais j'ai finalement arreter et préférer manger autant qu'avant mais plus de gateaux, biscuits, barres, jus de fruits, soda etc…
Donc voila j'ai plusieurs question car j'ai l'impression de ne pas perdre de gras au niveau des abdos;)
La première etant est-ce que mon petit déjeuner est-il adapter pour perdre du gras étant donné que je mange :
Soit un bol de flocon et de cornflakes kellogs + kiwi
Soit un sachet de belvita LU (4 biscuits) et un verre de yop
Ensuite est-ce que manger au self le midi peut m'empecher de perdre du gras ? (Je mange un fruit un yaourt nature si il y en a, l'entrée sans sauce et le plat principal, je me force de manger au moins les legumes et les feculents et je ne mange plus de pains)
Adolescent
Modérateur : moderation
-
-
Re: Adolescent
Pour perdre du poids ou se raffermir, le principal est de manger plus sainement, et moins calorique, pas beaucoup moins non plus. 2 Tranches de pain (200kcal) sur une journée en moins peuvent suffit à maigrir comme il faut si on admet que l'alimentation actuelle est considéré comme tes DEJ (en gros que tu ne prennes pas déjà du poids).
Le matin, les corn flakes ont un IG haut donc le mieux serait de les éviter. Des flocons d'avoine + fruits coupés c'est très bon
Les biscuits Bel Vita, je ne suis pas contre personnellement et c'est souvent mon petit déjeuner bis quand je n'ai plus de flocons d'avoine ou quand je vais faire du sport juste après (on est moins lourd). Ils ont un IG moyen (à la limite du bas) et sont "sans huile de palme". Ça n'empêche pas que c'est industriel mais bon, il y a pire.
Tu pourrais sans doute apporter des protéines le matin avec 1 ou 2 oeufs ou 1 tranche de jambon et...
Pour le repas du midi, ne pas se prendre la tête avec, le fait de manger un Yaourt nature et/ou un fruit, une entrée légère et un plat normal (féculents ou légumes) est bien.
Le 16H tu peux manger 1 fruit + 1 yaourt nature + une poignée de noix ou amande et le soir Crudité légumes viande et une demi portion de féculents sont biens.
Ne prends pas en compte la fausse idée de monsieur et madame tout le monde de supprimer les lipides dont les bons lipides : Huile d'olive, noix amandes, oeufs, avocats, poisson gras type saumon maquereaux etc...
Avec ça, tu es sur une bonne base. Tu peux ensuite jouer sur les quantités.
Le matin, les corn flakes ont un IG haut donc le mieux serait de les éviter. Des flocons d'avoine + fruits coupés c'est très bon

Les biscuits Bel Vita, je ne suis pas contre personnellement et c'est souvent mon petit déjeuner bis quand je n'ai plus de flocons d'avoine ou quand je vais faire du sport juste après (on est moins lourd). Ils ont un IG moyen (à la limite du bas) et sont "sans huile de palme". Ça n'empêche pas que c'est industriel mais bon, il y a pire.
Tu pourrais sans doute apporter des protéines le matin avec 1 ou 2 oeufs ou 1 tranche de jambon et...
Pour le repas du midi, ne pas se prendre la tête avec, le fait de manger un Yaourt nature et/ou un fruit, une entrée légère et un plat normal (féculents ou légumes) est bien.
Le 16H tu peux manger 1 fruit + 1 yaourt nature + une poignée de noix ou amande et le soir Crudité légumes viande et une demi portion de féculents sont biens.
Ne prends pas en compte la fausse idée de monsieur et madame tout le monde de supprimer les lipides dont les bons lipides : Huile d'olive, noix amandes, oeufs, avocats, poisson gras type saumon maquereaux etc...

Avec ça, tu es sur une bonne base. Tu peux ensuite jouer sur les quantités.