La fatigue !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

rez78140

La fatigue !

Message par rez78140 »

Salut les potos,

Je viens faire appel à vous car j'ai des petits soucis de fatigue.. je suis souvent fatigué et j'ai pas la force de faire mon sport !

Alors mon avis :

Soit v'est mon mode de vie : 2eme annee de prepa donc assis ou semi allongé tout le temps (prepa + 2/3h de boulot a la maison en moyenne ca peut etre plus ou moins. Mais en ce moment c'est plus^^)
Et donc le stress, qui amene la fatigue etc..

Soit c'est mon alimentation et là je fais appel à vos connaissances !

Petit dej :

- 100g cruesli aux noix (8p - 70g (15sucres) - 21lipides (2g satures)
- 200-250 fromage blanc 0%
- 1 compote framboire
- 1 verre jus d'orange
- 1 complexe vitamines journalieres (myprot)

Midi :

Repas de la cantine donc ca change tout lz temps mais c'est vraiment pas terrible...

Gouter

200g FB 0% avec un peu de sucre
1 ou 2 bananes
30-40g d'amandes

Soir :

Soupe - jambon (3tranches) - laitue/endive - pain et fromge parfois - yahourt
Ou
Poisson - legumes
Ou
Poisson - riz

Et voilà !
Niveau quantité ; poisson = 1 part quoi et legumes ca depend mais je dirais 50-70g peut etre.
anakin06

Re: La fatigue !

Message par anakin06 »

il y a un 3è point très important dont tu n'as pas parlé .. ton entrainement
quel est il ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
rez78140

Message par rez78140 »

Bah enfaite que je m'entraine ou pas ca ne change pas grand chose à vrai dire...

J'ai du faire une pause muscu de 3mois et ca m'a pas empêcher d'etre fatigué... :/

Et là je reprend seulzment aujourd'hui..

Mais ce phenomene est la depuis avril l'année derniere et surtout cette annee.. depuis que la cadence de la prepa a augmentée !

Mais je me demandais si il y avait pas un rapport aux legumes, car j'en mange paq tous les jours par exemple...
Purex

Message par Purex »

C'est sûrement la qualite du sommeil le problème?

En périodes de révisions ou de stress quelconque je suis tout le temps fatigué malgré que je dors comme d'habitude; je me lève fatigué le matin, comme si le sommeil n'a pas été profond.

Heuresement ça dure grand maximum 2-3 semaines; si ça fait trois mois que ça dure chez toi ça doit être difficile a supporter..

Enfin si tu dit clairement être stressé ça doit venir de la.

Honnêtement je ne pense pas que ce soit lié a l'alimentation, sutout si elle n'a pas bouger depuis longtemps.

Tu as penser a pratiquer des exercices de respiration avant de dormir? Des étirements légers ou une autre activité qui te détendrais (non je ne parle pas de voussaveztousquoi :mrgreen: )?
rez78140

Message par rez78140 »

Effectivement ca dure depuis un long moment... ca doit être ca.. pouetant je dors pas mal (je me reveille jamais dans la.nuit etc...)...

Ouais bon bah je vais devoir me faire une raison :lol:
Je pense me prendre de la caff pour me motiver un peu :p

Pour les etirements etc non je n'y ai jamais pensé, mais c'est vrai que le week end je dors bien generalement (ouiouivoussaveztouspourquoi ahah)
harvey_two_face

Message par harvey_two_face »

Salut à toi!

Le climat joue pas mal sur ta fatigue, aussi le fait que quand tu te lèves il fassse encore nuit etc... Sinon fais toi un café après le repas du midi ( un café filtre, expresso ça ne contient pas assez de caféine) ca va te reveiller un peu :)
rez78140

Message par rez78140 »

Merci de me dire que j'ai le sida :lol:

Harwey : le café ca me reveille bof bof :p
anakin06

Message par anakin06 »

je dors pas mal (je me reveille jamais dans la.nuit etc...)...
tu te couche tard ? cb d'heures de sommeil ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
rez78140

Message par rez78140 »

anakin06 a écrit : tu te couche tard ? cb d'heures de sommeil ?
çà varie je ferme la lumière pour dormir entre 22h15 et 23h et je me réveille à 6h45

Donc je fais en général des nuits de 8h quoi
anakin06

Message par anakin06 »

tu n'as pas possibilité de faire une sieste dans la journée ? (meme 15mn, ça repose c'est excellent)
rez78140

Message par rez78140 »

anakin06 a écrit :tu n'as pas possibilité de faire une sieste dans la journée ? (meme 15mn, ça repose c'est excellent)
Ca m'arrive de temps en temps genre 2 fois par semaine environ..
Harvester

Message par Harvester »

Salut,

Tu dors dans le noir complet ? Est ce que tu as des bruits persistants dans la pièce ou tu dors (frigo qui ronronne, bruits de la rue, etc) ?

Le soir avant de te coucher, tu as les lumières allumées j'imagine ? Le téléphone, l'écran de l'ordi ?
anakin06

Message par anakin06 »

Tu dors dans le noir complet ? Est ce que tu as des bruits persistants dans la pièce ou tu dors (frigo qui ronronne, bruits de la rue, etc) ?
Le soir avant de te coucher, tu as les lumières allumées j'imagine ? Le téléphone, l'écran de l'ordi ?
allons paaarle ! les français veulent savoir ! :mrgreen:
Harvester

Message par Harvester »

Tu rigoles, mais quand tu as éliminé ou réduit tout ces facteurs (via des lunettes bloquants le bleu du spectre lumineux par exemple, et des boule Quies), tu te rends compte que tu dors toujours sans te réveiller, mais que la qualité du sommeil n'a plus rien à voir. ;)
anakin06

Message par anakin06 »

oui c'est exacte, la qualité du sommeil peut très vite être altérer chez certaines personnes
rez78140

Message par rez78140 »

Humm bah avant dodo : ordinateur (30mins avant) ensuite téléphone avant le couché (luminosité toujours au minimum) et une fois que j'ai éteint les lumières je reste dans le noir total, jamais de lumière d'ordi ou de téléphone alors que je suis dans le noir complet.

Y'a une route qui passe à côté de chez moi donc j'entend un peu la route mais çà va encore..
anakin06

Message par anakin06 »

ordinateur (30mins avant) ensuite téléphone avant le couché
essai d'éliminer complètement ces 2 choses pendant un moment, tu devrais voir une différence à mon avis .. :wink:
rez78140

Message par rez78140 »

anakin06 a écrit : essai d'éliminer complètement ces 2 choses pendant un moment, tu devrais voir une différence à mon avis .. :wink:
Ouais enfin c'est les 2 seules "loisirs" que je peux avoir en semaine avec la muscu..

Suis en prepa donc je rentre je bosse, je fais ma tite seance, je bosse et le soir je me laisse tranquille ordi (pas tjrs, boulot sinon) et telephone...
anakin06

Message par anakin06 »

par "éliminer complètement" je veux dire avant le coucher :wink:
ça peut etre très perturbant pour certaines personnes qui accumulent la fatigue
harvey_two_face

fais une cure de magnesium.
rez78140

Message par rez78140 »

anakin06 a écrit :par "éliminer complètement" je veux dire avant le coucher :wink:
ça peut etre très perturbant pour certaines personnes qui accumulent la fatigue
Bah oui mais je bosse jusqu'à ~1h / 30mins avant d'aller dormir sinon j'ai pas de "loisirs" quoi :lol: :(
harvey_two_face a écrit :fais une cure de magnesium.
Déjà fais, pas d'effet notable (ZMA).. et les vitamines le matin pas d'effet notalbr non plus !
Harvester

Message par Harvester »

Bah oui mais je bosse jusqu'à ~1h / 30mins avant d'aller dormir sinon j'ai pas de "loisirs" quoi :lol: :(
Dans ce cas, tu peux tranquillement investir dans des blue blocking glass, comme celles de marque Uvex: http://www.amazon.com/Uvex-S1933X-Eyewe ... B000USRG90

Elles sont pas très glamours, certes, mais elles font le job. A porter même avant de se mettre devant les ordis/téléphones, étant donné que les ampoules ont le même effet :)
rez78140

Message par rez78140 »

Merci de l'info Harv ! Le soucis c'est que je porte des lunettes de vue H24 ... :lol:
harvey_two_face

c'est la maladie de lyme j' en suis sur! :mrgreen: le type qui dramatise
Purex

Message par Purex »

Mononucléose icon11
servalafay

Message par servalafay »

Essaye de décaler un peu tes horaires. Moi je fonctionne en cycle d'une heure trente. Je vais être fatigué au réveil avec 8h de sommeil. Par contre je suis Niquel avec 7:30 7:15 de sommeil